Juin, 2015 - Actualites

GFNG

Les Laboratoires Mayoly Spindler sont engagés dans l’environnement du Syndrome de l’Intestin Irritable, notamment en tant que partenaire du Groupe Français de Neuro-Gastroentérologie. Dans ce cadre et comme chaque année, nous participons à la Réunion annuelle du GFNG qui se déroulera à l’Embarcadère de Lyon les 25 et 26 juin prochains. N’hésitez pas à venir échanger sur notre stand où notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir.
Pour plus de détails : gfng-2015-lyon

Juin, 2015 - Actualites

GFNG

Le Groupe Français de Neuro-Gastroentérologie (GFNG) associe des unités cliniques et fondamentales qui s’intéressent aux mécanismes et aux traitements des pathologies fonctionnelles associées aux douleurs et à l’inconfort digestif.

La Réunion Générale du GFNG a eu lieu cette année les 25 et 26 juin à Lyon, et a fédéré une centaine de participants dont 9 orateurs nationaux et internationaux (Suédois, Espagnols, Suisses).Les congressistes ont pu assister et discuter avec les intervenants lors des différentes sessions scientifiques, notamment sur le Syndrome de l’Intestin Irritable. Les orateurs y ont abordé les thèmes de l’hypersensibilité viscérale, de l’inflammation des muqueuses et du ballonnement abdominal.

Les laboratoires Mayoly Spindler étaient comme chaque année présents à cette réunion pour soutenir et s’engager auprès des gastroentérologues et de leurs recherches.

Après l’arrivée de Stéphane THIROLOIX au poste de Directeur Général en Septembre 2014, l’équipe de direction des Laboratoires Mayoly Spindler s’étoffe pour poursuivre et amplifier la stratégie de développement de l’entreprise engagée par son Président Jean-Nicolas VERNIN.

Michel VAIRON rejoint le Comité Exécutif à la tête de la Direction des Opérations Industrielles, supervisant tous les aspects de la Production ainsi que la Qualité, les Achats Industriels et la Supply Chain. Docteur en Pharmacie et titulaire d’un Master en Management Industriel, Michel VAIRON a connu une carrière industrielle internationale et était précédemment Directeur Général de Stradis.

 

Aude REMOND rejoint l’équipe de Michel VAIRON en qualité de Directeur de la Qualité Pharmaceutique. Docteur en Pharmacie et titulaire d’un DU, précédemment Responsable Assurance Qualité des Laboratoires Ethypharm, Aude Rémond apporte une forte expertise de management dans le domaine de l’assurance qualité.

 

Pascal FRUIT prend la Direction du Marketing Pharma, responsable des équipes marketing France et International pour les produits de Prescription et OTC du portefeuille pharmaceutique. Pharmacien et MAE, précédemment chargé des projets de développement du laboratoire HRA, Pascal FRUIT a dirigé des unités marketing et des Business Units dans des grands groupes pharmaceutiques, et mené des missions entrepreneuriales dans des entreprises de taille moindre.

 

Valentin-Vajislav VALCIC prend la responsabilité du Planning Stratégique. Diplômé de l’université de Capetown et titulaire d’un Executive MBA d’HEC, Valentin-Vajislav VALCIC était précédemment Senior Business Operations Finance Partner chez B.Braun Medical.

Ils rejoignent l’équipe des Laboratoires Mayoly-Spindler pour relever des challenges ambitieux en termes de développement du portefeuille de produits, d’internationalisation et de renforcement de son efficacité opérationnelle.

La 14ème édition de l’AGA à la Française s’est déroulée samedi 27 juin à Paris et confirme une nouvelle fois l’engagement de Mayoly Spindler en Gastro-entérologie.

Cette nouvelle édition, placée sous le signe de la modernité, était pour la première fois retransmise en direct sur internet afin de faire partager au plus grand nombre de gastro-entérologues à travers le monde les nouveautés marquantes de la DDW (congrès de gastro-entérologie américain qui s’est tenu à Washington en mai dernier).
Hormis les 30 présents à Paris ce samedi 27 juin, ce sont plus de 220 gastro-entérologues qui se sont connectés simultanément depuis l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, les Antilles et le Liban… mais également depuis le Sénégal et le Cameroun, où 3 réunions locales ont été organisées afin de permettre à une quarantaine de gastro-entérologues de suivre le symposium.
Tous les participants, présents à Paris ou connectés, ont pu poser leurs questions à nos experts.
Et pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de suivre l’AGA à la Française en direct, l’intégralité des vidéos est désormais disponible sur la plateforme internet mayoly-spindler.connectfactory.com.

Si, vous aussi, vous le souhaitez, nous vous invitons à vous inscrire sur le site :