D’après la National Pancréas Foundation, environ 100 000 patients aux États-Unis souffrent d’une EPI causée par une CP, et plus de 30 000 patients souffrent d’une EPI causée par une fibrose kystique d’après la Cystic Fibrosis Foundation.
Les patients sont actuellement traités avec des pilules de remplacement d’enzyme pancréatique porcine.

BROOKLYN, N.Y., 17 NOV. 2016 (GLOBE NEWSWIRE) ‐‐ AZURRX BIOPHARMA INC. (NASDAQ:AZRX)

(« AzurRx » ou l’« entreprise »), une entreprise spécialisée dans le développement de thérapies de protéines recombinées, non systémiques pour les troubles gastro-intestinaux a annoncé aujourd’hui en partenariat avec Mayoly Spindler, une entreprise pharmaceutique européenne, le lancement de la Phase II de l’essai clinique évaluant la sécurité et l’efficacité du MS1819-SD chez les patients souffrant d’une insuffisance pancréatique exocrine (Exocrine Pancreatic Insufficiency, EPI) causée par une pancréatite chronique (Chronic Pancreatitis, CP).

L’étude de Phase II en ouvert, à dose croissante sera menée dans deux centres en Australie

Le Royal Adelaide Hospital et le Linear Clinical Research à Perth ainsi que deux centres en Nouvelle-Zélande, P3 Research à Wellington et CCST à Christchurch.
L’étude prévoit d’enrôler environ 12 patients souffrant d’une EPI causée par une pancréatite chronique au cours des prochains mois. Le Dr Quoc Nam Ngyuen, professeur associé du département de gastroentérologie au Royal Adelaide Hospital est l’investigateur principal de cette étude.

L’objectif principal de cette étude de Phase II est d’examiner la sécurité de doses croissantes de MS1819-SD chez des patients souffrant de pancréatite chronique. L’objectif secondaire est d’examiner l’efficacité du MS1819-SD chez ces patients en analysant le coefficient d’absorption des graisses et ces changements par rapport à la référence. Les résultats initiaux de l’étude de Phase II du MS1819-SD sont attendus au cours du premier semestre 2017.

Lire la suite

Portrait de Stéphane Thiroloix, CEO de Mayoly Spindler
Press TV News – Acteurs de Santé – mardi 1 novembre 2016

Il a un physique d’acteur américain, sourire compris. Ce n’est pas un hasard si son acteur préféré est Jeff Bridges. On l’imagine très bien sortant d’un plateau de cinéma où il aurait joué un rôle au côté de son acteur fétiche.

«Ce qui m’a le plus marqué, pour avoir eu la chance de travailler dans des univers culturels très différents, les uns «très français», les autres «pas du tout», que cela soit dans des grandes, moyennes ou petites sociétés, est que j’ai trouvé dans tous ces univers qu’il y avait une réalisation personnelle possible dans une très grande variété de métiers. Bien sûr, il y a des dénominateurs communs qui sont le professionnalisme et la courtoisie, d’autant que lorsque ces valeurs sont installées dans l’entreprise, tout le reste est gérable et on peut s’amuser

Voir l’interview : >>Cliquez ici<<

En Septembre 2016, Mayoly Spindler lance un nouveau dispositif médical en gastroentérologie, BabySpasmyl®, indiqué dans le traitement de la colique du nourrisson, de l’aérophagie, des ballonnements et des troubles digestifs chez l’adulte, l’enfant et le nourrisson à partir de 1 mois.

BabySpasmyl® est un dispositif médical à base de siméticone (action physique et mécanique reconnue contre les gaz).

babyspasmyl_09_2016

La posologie de BabySpasmyl® est :

Nourrissons : 20 gouttes (soit environ 1 ml) 1-2 fois par jour
Enfants : 20 gouttes 1-3 fois par jour
Adultes : 20-40 gouttes 2-4 fois par jour

BabySpasmyl® est un dispositif médical à action physique et mécanique à base de siméticone, qui aide à soulager la colique du nourrisson, l’aérophagie, les ballonnements et les troubles digestifs chez l’adulte, l’enfant et le nourrisson. Il est fabriqué par NTC. Lire attentivement la notice avant utilisation. En cas de doute, consulter votre médecin ou votre pharmacien. Ce dispositif médical est un dispositif de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (CE 0426) délivré par ITALCERT. Novembre 2016.

 

Le 18 Octobre 2016 s’est tenu la 4ème cérémonie de remise de l’Allure Russia Best of Beauty 2016. 246 marques y ont été récompensées.

De Septembre 2015 à Septembre 2016, le personnel de la rédaction du magazine Allure et des experts ont testé 1700 produits cosmétiques de différentes marques et ont sélectionné les meilleures dans chaque catégorie : visage, corps, masques pour cheveux, sérums et crèmes, produits pour le bain, produits solaires et maquillage.

Pour la première fois, notre SOS crème réparatrice corps a remporté le meilleur prix dans la catégorie «Pharma-beauty». Meilleure crème pharmaceutique, selon le magazine Allure.

Mais ce n’est pas tout !
Nous avons aussi gagné le prix HALL OF FAME, un prix spécial mettant en compétition seulement 4 produits dans la catégorie «Pharma-beauty».

Nous remercions tout le monde avec une première victoire si importante !

Allure est un magazine américain de mode et de beauté féminine, imprimé à 180 000 exemplaires.  Son site web compte à ce jour 300 900 visites. Allure et Allure Best of Beauty ont une grande influence sur les produits, les innovations et les tendances avec les recommandations de plus de 60 millions de femmes.