Alors même que l’environnement de la santé, français et international, fait face à d’importantes mutations, Mayoly Spindler, s’est engagé sur une trajectoire de croissance avec pour ambition de devenir un laboratoire référent mondial, notamment en gastroentérologie et en dermo-cosmétique.
Son projet de développement favorise la croissance organique en France et à l’international. Aussi, la question du recrutement devient un des enjeux majeurs du laboratoire (38 créations de poste en 2017).

 

Aussi, pour dénicher les futurs talents de l’entreprise, Mayoly Spindler a choisi un outil moderne afin d’optimiser la pré-qualification de ses candidatures et de proposer une application innovante à ses candidats à l’heure de la progression de la digitalisation de la fonction recrutement.

En effet, Mayoly Spindler a fait appel à easyRECrue, une solution en ligne permettant d’organiser des entretiens par vidéo avec les candidats et de les évaluer en différé. La solution permet d’harmoniser les processus de présélection et de donner la parole à une plus grande variété de candidatures, se substituant au traditionnel entretien téléphonique.

C’est un réel gain de temps pour les équipes du recrutement mais également un gage de qualité car il permet de valider la cohérence de la candidature au regard du poste proposé. Il devient aujourd’hui plus simple d’échanger avec le manager sur la candidature et se projeter au plus tôt et plus efficacement dans le processus de recrutement sur une future collaboration. Il permet également de proposer au candidats un processus digital et innovant à l’image des laboratoires Mayoly Spindler.