Politique et Engagement Qualité

 

Dans le cadre de la commercialisation, en France, des spécialités de son portefeuille, les laboratoires Mayoly Spindler ont une activité d’information promotionnelle pour certaines d’entre elles.

Convaincus que la qualité de promotion est un élément clé de notre politique de développement commercial, nous nous engageons à exercer notre activité de promotion médicale en appliquant les principes suivants :

  • Appliquer les exigences de la charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments, conclue entre le Comité Economique des Produits de Santé (CEPS) et les Entreprises du médicament (LEEM), en soumettant notamment notre organisation à la procédure de Certification, selon le référentiel de mars 2017, placée sous le contrôle de la Haute Autorité de Santé (HAS).
  • Sensibiliser et former les collaborateurs : afin qu’ils soient conscients des enjeux et des impacts de leur activité sur la qualité de la promotion de Mayoly Spindler. Afin de maîtriser au mieux les compétences de chacun de nos collaborateurs habilités à faire de la promotion, nous validons leur discours oral et mettons en place des actions correctives adaptées à chacun.
  • Améliorer de façon continue notre système qualité. Nous organisons au minimum une Revue Qualité par an et des audits internes tout au long de l’année afin de garantir une réactivité par rapport aux résultats de notre système qualité.
  • Communiquer nos objectifs de qualité de la promotion au personnel et les décliner dans tous les métiers concernés, afin que chacun s’implique dans la démarche engagée.
  • Se doter d’indicateurs relatifs à la qualité de la promotion, comme critères d’excellence de l’entreprise.

 

Le Pharmacien Responsable supporte et anime la mise en œuvre et le bon fonctionnement du système de management de la qualité de l’information promotionnelle.
Il rend compte régulièrement des résultats devant le Comité de Pilotage en charge de la mise en œuvre et du suivi de la politique de qualité.

 

Ensemble nous prenons l’engagement de dégager les moyens techniques, financiers et organisationnels nécessaires à la mise en œuvre de cette politique de qualité afin de garantir :
– La satisfaction des professionnels de santé : information de qualité,
– La satisfaction des autorités de santé : conformité à la réglementation,
– L’atteinte de nos objectifs économiques : efficience de nos actions, dans le respect de la réglementation et des procédures internes.

 

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