Français

Une histoire de famille. Fondée en 1929 par un couple de pharmaciens, les laboratoires Mayoly Spindler furent rachetés en 1975 par le Dr Jean Marie Vernin.
Les années qui suivirent furent rythmées par un de nombreux lancements et évènements que l’on peut regrouper en 3 périodes majeures :

De 1975 à 1982 avec le lancement des shampoings Charlieu et la succession par Jean-Gilles Vernin, Pharmacien, à son père Jean-Marie Vernin.
De 1982 à 2008 avec les rachats des Laboratoires Galéniques Vernin, Rosa-Phytopharma et Opocalcium sans oublier en 1994 le lancement de la gamme Topicrem suivi rapidement par les acquisitions et lancements des produits Helikit, Eurobiol, Colchicine et Colchimax.

De 2008 à nos jours enfin avec la succession par Jean-Nicolas Vernin à son père Jean-Gilles Vernin et les lancements des produits Colokit, Cholurso, Mikicort, Probiolog Fort ainsi que l’acquisition de la gamme dermatologique des Laboratoires Thea. 2014 est marqué par l’arrivée de Stéphane Thiroloix comme Directeur général. De nombreux autres extensions de lignes de Topicrem et lancements de produits OTC ponctuent cette actualité récente.

Aujourd’hui, Mayoly Spindler demeure un laboratoire entièrement familial, français et indépendant.