International

L’international, un reflexe désormais acquis dans la culture des laboratoires.

Les succès obtenus en France, tradition géographique historique des laboratoires, amènent naturellement Mayoly Spindler à poursuivre des ambitions mondiales. Pour cette conquête des marchés internationaux, l’entreprise a commencé par initier des accords de distribution avec des agents locaux. Tout au long des vingt dernières années, les laboratoires ont noué des partenariats dans de nombreux pays, et dans certains cas l’ouverture de filiales en propre afin d’accentuer le développement de ses activités produits.

Créée en 1970 par proximité géographique avec la France, la filiale belge fut la première filiale des laboratoires. L’expansion s’est poursuivie en 2005, par la création de la filiale mexicaine, destinée à couvrir le marché nord-américain.

A partir de 2011, l’ouverture des filiales des Laboratoires Mayoly Spindler s’est intensifiée avec les implantations en Russie et conjointement en Algérie, suivie de la création de Mayoly Espagne en 2014 et de l’Angleterre en 2016. Appuyée par une volonté de développer des produits performants pour des applications thérapeutiques particulières, cette stratégie d’expansion permet aujourd’hui aux Laboratoires Mayoly Spindler de réaliser 41% de son chiffre d’affaires sur les marchés internationaux.

En Octobre 2016, notre laboratoire poursuit son développement à l’international avec l’acquisition du jeune laboratoire suédois Kibion. Mayoly Spindler devient ainsi leader des tests respiratoires à l’urée1 utilisés pour le dépistage et le contrôle des infections par Helicobacter pylori, bactérie responsable d’ulcères et de cancers gastriques.

Le mois de Novembre 2016, fut marqué par l’ouverture de la Société Mayoly Bela, notre filiale en Biélorussie. Un des marchés importants de la zone CEI où les produits Mayoly Spindler sont commercialisés depuis plus de 15 ans.