Octobre 2018

Gestionnaire Documentaire Qualité h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Gestionnaire Documentaire Qualité h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Gestionnaire Documentaire Qualité h/f pour notre site de Chatou (78) (300 collaborateurs).

 

Mission :

Rattaché(e) au Responsable Assurance Qualité Opérationnelle et Système, vous assurez la prise en charge de la gestion documentaire qualité dans la GED (gestion électronique des documents) ainsi que le secrétariat qualité pour le site de Chatou.

 

  • Système documentaire – GED
  • r la gestion du système documentaire qualité dans la GED (suivi du logiciel, édition des originaux AQ, classement, archivage…)
  • Vérifier périodiquement la mise à jour de la documentation dans l’ensemble des services utilisateurs
  • Mettre en place des indicateurs qualité propre à la GED
  • Former les utilisateurs de l’ensemble des services à l’utilisation du système documentaire
  • Secrétariat Assurance Qualité
  • Préparer et constituer les dossiers de lots dans le respect des délais et des priorités pour les produits internes et externes
  • Réceptionner, identifier et stocker des échantillons sous-traités
  • Assurer l’archivage documentaire pour l’ensemble de l’activité du service qualité
  • Organiser les déplacements des membres du service qualité
  • Participer aux inspections et audits externes du site pour la partie documentaire
  • Diffuser des informations, des ouvrages et des documents qualité aux services concernés

 

Profil

Vous avez un niveau Bac +2 en qualité, idéalement avec une formation complémentaire en gestion électronique des données/documents, ainsi qu’une expérience de 2/3 ans minimum dans l’industrie pharmaceutique.

Vous avez une bonne connaissance des exigences du domaine pharmaceutique en matière documentaire. Vous connaissez les métiers et les processus associés de l’industrie pharmaceutique.

 

Vous avez un très bon niveau sur les outils bureautiques (Excel, Word…)

 

Dôté(e) d’un excellent sens du service et des responsabilités, vous êtes une personne particulièrement bien organisée et rigoureuse.

Vous avez un bon sens de la pédagogie afin de former nos collaborateurs à nos outils et appréciez travailler en transversal au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2018

Chargé d’Affaires Dermo-Cosmétique h/f - Ile-de-France

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Chargé d’Affaires Dermo-Cosmétique h/f - Ile-de-France

Pour notre marque Topicrem, nous recherchons actuellement un Chargé d’Affaires Dermo-Cosmétique h/fen CDI sur le secteur Ile-de-France Nord Ouest (départements partiels : 78, 95, 60, 92)

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par des équipes marketing et fonctions support du siège, vous êtes en charge du développement des ventes sell-in/sell-out sur le secteur et du déploiement des moyens / outils nécessaires, dans le respect de la stratégie de la marque. Vous êtes en charge du suivi du chiffre d’affaires et êtes responsable de la rentabilité de votre secteur.

 

Activités principales

·         Développement commercial / ventes

–         Négocier et vendre des produits de la gamme auprès des professionnels de santé de son secteur

–         Elaborer un suivi des commandes, de la facturation et du compte-client (litiges, invendus…) et / ou des appels d’offres

–         Elaborer, conjointement avec le Directeur Régional, un plan d’action sectoriel

–         Analyser les résultats et la rentabilité de son activité par rapport aux objectifs et mettre en place des actions correctives ou de développement du secteur

–         Organiser et intervenir dans les relations professionnelles

–         Planifier et organiser son activité

–         Gérer son fichier clients, gérer son stock d’outils promotionnels

–         Assurer une veille concurrentielle

–         Gérer les moyens financiers

·         Merchandising/Trade

–         Mettre en place et déployer le plan marketing selon la stratégie de la marque

–         Développer l’image et la visibilité de la marque en ligne avec la stratégie

–         Organiser et mettre en place les actions consommatrices dans les points de ventes ciblés

–         Assurer la mise en avant des produits, l’optimisation, la négociation et la mise en place de nos vitrines, linéaires, TG, … sur nos points de vente

–         Conseiller sur le plan du merchandising, la revente des produits

·         Formation et Information médicale

–         Informer et former les pharmaciens, l’équipe officinale ou autres clients sur un ou plusieurs services (caractéristiques, contre-indications, avantages différentiels, …)

–         Assurer l’information médicale auprès des professionnels de santé (dermatologues, pédiatres, médecins généralistes, …)  à l’aide des outils promotionnels

 

Profil

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, avec une expérience significative (3 ans) dans la vente et plus particulièrement dans l’univers dermo-cosmétique.

Vous connaissez l’environnement pharmaceutique et maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs, d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2018

2 Opérateurs Conducteurs de Ligne h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

2 Opérateurs Conducteurs de Ligne h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement 2 Opérateurs Conducteurs de Ligne h/f sur notre site de Chatou (78)

 

Poste

Vous réalisez les différentes étapes de fabrication et/ou conditionnement dans le respect des B.P.F., des procédures et des standards en vigueur, des délais et de la qualité du produit obtenu.

Vous transmettez votre savoir/savoir-faire et formez les nouveaux collaborateurs.

Missions

  • Renseigner les documents de productions conformément aux procédures en vigueur
  • Réaliser le vide de ligne et le nettoyage des équipements et locaux
  • Assurer la formation pratique du personnel nouvellement embauché ou intérimaire
  • Effectuer la surveillance, les contrôles et réglages des différents paramètres des équipements
  • Proposer un diagnostic des pannes machines
  • Effectuer les contrôles avant démarrage et en cours de production
  • Effectuer les prélèvements demandés
  • Effectuer les opérations de maintenance premier niveau
  • Alerter la maintenance en cas de dysfonctionnement
  • Alerter sa hiérarchie en cas de problématiques rencontrées
  • Proposer ou participer aux plans d’actions ou projets visant à améliorer la performance du service

 

 

Poste

Vous avez une première expérience dans le domaine de la production dans un environnement industriel.

La connaissance des règles BPF est un plus.

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), orienté(e) résultat et vous avez un excellent relationnel ainsi qu’un très bon esprit d’équipe.

Vous appréciez travailler en équipe pluridisciplinaire sur un site de production à taille humaine.

Octobre 2018

Technicien Packaging et Graphisme h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Technicien Packaging et Graphisme h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Technicien Packaging et Graphisme h/f.

 

Poste

Vous assurez la gestion du processus de création ou modification des fichiers graphiques liés aux packagings et PLV des produits du groupe, en assure la transcription des éléments techniques (Plans, contraintes PAO…) du fournisseur.

 

Vous avez pour rôle de mettre en forme les textes et le design, sur la base d’un brief technique et/ou marketing et/ou réglementaire, de rendre les fichiers imprimables dans les délais impartis, de mettre à jour, faire valider et diffuser les spécifications techniques internes.

 

Vous êtes le garant du respect de l’application des processus et des chartes graphiques.

Vous êtes force de proposition sur le développement et agissez en tant que conseil par rapport aux évolutions du marché et aux exigences du groupe.

•             Activités opérationnelles

– Créer et modifier des fichiers graphiques des articles de conditionnement imprimés

•             – Valider les BAG des fournisseurs et sous-traitants

•             – Gérer le processus intégral des BAG : de la demande de création/modification à l’approbation du BAG final (gestion des circuits de validation et archivages)

•             – Rédiger les briefs techniques (plans, codes, cahier des charge PAO, …)

•             – Mettre à jour des spécifications techniques

•             – Participer à la veille technique

 

•             Gestion de projet

•             – Etre l’équipier sur les projets du groupe et proposer les solutions adaptées aux besoins de développement packaging et graphique

•             – Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil

Vous avez un niveau supérieur, type Bac + 2/+3 minimum : formation technicien packaging ou graphiste packaging et vous justifiez d’une première expérience en packaging.

 

Vous maîtrisez la suite d’Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign) et l’environnement MAC.

 

Vous avez un bon niveau d’anglais.

 

Dans un environnement dynamique,

 

Une expérience dans l’industrie Pharmaceutique et/ou Cosmétique serait un plus.

 

Vous avez une sensibilité à l’univers pharmaceutique et/ou dermo-cosmétique.

Doté(e) d’un sens clients développé, vous êtes capable de travailler en équipe et en transversalité et de prendre des initiatives. Vous êtes autonome, rigoureux et organisé(e) et savez respecter vos engagements et les délais.

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process dans une équipe dynamique à taille humaine.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2018

Contrôleur de Gestion Opérations Pharma h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Contrôleur de Gestion Opérations Pharma h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Contrôleur de Gestion Opérations Pharma h/f.

 

Poste

Rattaché(e) au Directeur de Contrôle de Gestion, vous contribuez activement pour le périmètre Opérations Pharma France, Europe et International au pilotage global de cette organisation dans le but d’en améliorer la performance économique ainsi que la performance opérationnelle et d’en garantir la pérennité.

  • Participer au suivi de la mise en œuvre de la stratégie dans son périmètre en élaborant et mettant en place les outils de reporting et/ou des indicateurs significatifs reflets de la performance du périmètre qui lui est confié
  • Participer aux comités de suivi de l’activité du périmètre dont il / elle a la charge
  • Optimiser l’allocation des ressources en gérant et animant un processus budgétaire contradictoire sur son périmètre
  • Identifier et anticiper les dérives puis proposer des actions correctives aux Directeurs opérationnels au sein de son périmètre
  • Analyser et contrôler le respect du budget de son périmètre notamment par l’analyse des écarts avec le réel
  • Intervenir dans les clôtures comptables notamment pour valider les provisions et le CA (tâches dépendant du périmètre couvert)
  • Participer à des missions ad hoc au sein de son périmètre, en lien avec l’analyse ou la projection des résultats (Business Plan)
  • Proposer des bonnes pratiques de gestion et s’assurer de leur respect
  • Diriger ou participer à l’implémentation des SI de gestion
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil

Vous avez un diplôme supérieur de type Bac +4/5 avec une spécialisation en contrôle de gestion et comptabilité. Une expérience de 6 ans minimum dans un poste de contrôleur de gestion est requise (ou 3 ans en audit/cabinet + 1ère expérience contrôle de gestion).

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez et appréciez établir un contact fort avec les opérationnels et les conseiller, cela à tout niveau hiérarchique.

Rigoureux(se), autonome, capable de gérer les priorités, adaptable, vous savez être force de proposition sur une belle diversité de sujets liés au contrôle de gestion. Vous êtes capable de mener ou participer à des projets transverses au sein d’une organisation.

Quelques déplacements à l’international dans nos filiales sont à prévoir au cours de l’année.

Vous maîtrisez le pack office, et plus particulièrement Excel – niveau avancé. Vous êtes très à l’aise avec les bases de données (type TM1), les ERP (type AX). Vous avez un niveau d’anglais professionnel.

Nous rejoindre, c’est adhérer à un projet à long terme de développement en France et à l’international. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2018

Analyste SFE h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Analyste SFE h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Analyste SFE h/f.

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable SFE, vous analysez les données récoltées par les Ventes et auprès des distributeurs, afin de cibler au mieux les profils des clients et vous adaptez la stratégie commerciale, en lien avec les services Marketing et Commerciaux.

  • Actualisation et analyses des tableaux de bords
  • Identification et mise en place d’indicateurs de performance pour un pilotage hebdomadaire et/ou mensuel au niveau national et sectoriel
  • Diffusion des rapports mensuels à destination de la direction des ventes et de la direction générale
  • Optimisation des reportings (automatisation, consolidation des données, …)
  • Monitorer et suivi des actions marketing
  • Accompagnement aux ciblages des délégués pharmaceutiques et visiteurs médicaux
  • Suivi des systèmes de primes
  • Suivi de la politique commerciale
  • Analyse et suivi des activités des délégués
  • Responsable de la fiabilité et de la cohérence des différentes données internes et externes

Profil

Vous avez Bac+4/5 type école de commerce / université avec une première expérience en tant qu’Analyste SFE.

La maîtrise de l’anglais est requise pour la tenue de ce poste.

La connaissance des données GERS et IQVIA est nécessaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez un niveau avancé sur Excel.

Rigoureux(se), organisé(e), vous disposez d’aptitudes analytiques pour développer le business, d’une approche à la fois globale et pragmatique du marché France et Européen et faîtes preuve d’un esprit positif, entrepreunarial.

Ce poste est une opportunité pour accompagner le développement de nos laboratoires et évoluer au sein de notre organisation en France ou à l’international.

Septembre 2018

Directeur des Ventes h/f - Topicrem

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Directeur des Ventes h/f - Topicrem

Nous recherchons actuellement un Directeur des Ventes h/f – Dermo-cosmétique.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Dermo-cosmétique, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de vente au niveau national en fonction des objectifs de l’entreprise. Vous animez et coordonnez les réseaux commerciaux et vous managez, développez et fédérez les Directeurs de Zone, Responsables Grands Comptes et leurs équipes de Chargés d’Affaires.

Développement commercial

– Définir et mettre en œuvre la politique commerciale et les actions de développement des ventes

– Elaborer le plan promotionnel (ciblage, politique de distribution, moyens à mettre en œuvre, politique de prix, outils…)

– Arbitrer et allouer les moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels…) en fonction de la stratégie commerciale. Animer, coordonner et fixer des objectifs des équipes de vente

– Assurer les relations professionnelles avec les professionnels de santé et les leaders d’opinion

– Piloter la négociation d’accords commerciaux avec des groupements

– Assurer le suivi des commandes, de la facturation et du compte client et/ou des appels d’offres

– Planifier, allouer et contrôler les budgets. Assurer une veille concurrentielle et stratégique

Management

– Animer, fédérer les équipes de vente, gérer les ressources humaines de son périmètre

– Participer à l’animation des instances représentatives du personnel

– Accompagner et développer les compétences de ses Directeurs de Zone / KAM et élaborer les plans d’actions nécessaires

Budget / Reporting

– Planifier, allouer et contrôler les budgets qui lui sont délégués

– Analyser les résultats et la rentabilité des produits par rapport aux objectifs

 

Profil

Vous avez un niveau d’études supérieures (Bac+4/5) et une expérience significative dans le management d’équipe commerciale terrain en pharmacie sur un périmètre national.

Une expérience significative dans le secteur dermo cosmétique est nécessaire.

Si vous connaissez également la visite médicale, cela est un plus.

Créatif(ve) et Innovant(e), vous savez insuffler une vision sellin et sellout et faire « différent ».

Dôté(e) d’un esprit de conquête, vous appréciez de voir les résultats rapides de vos actions.

Vous savez dynamiser, structurer, organiser et embarquer les équipes dans la réussite de leurs objectifs.

Dans un contexte de forte croissance, vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Septembre 2018

Acheteur h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Acheteur h/f - Chatou (78)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Acheteur h/f sous-traitance.

 

Poste :

Rattaché(e) au Responsable Achats Industriels et au sein d’une équipe de 3 Acheteurs, vous mettez en place la politique Achats de l’entreprise relative à l’acquisition des produits et services dont vous avez la responsabilité. Vous développez un partenariat fort avec l’ensemble des fournisseurs.

Vous contribuez à la maîtrise des risques dans votre domaine d’activité, en assurant l’optimisation des coûts de fournitures et de services liés, la pérennité des sources d’approvisionnement, la maîtrise et la traduction du besoin.

Vous mettez en place les contrats et en assurez le suivi.

 

  • Achats
  • Participer à la rationalisation des articles, services, prestations, et des fournisseurs de son périmètre
  • Prospecter, analyser, sélectionner les fournisseurs et identifier, en amont des projets, les offres produits et services les mieux adaptées en présentant le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/risque
  • Définir et mettre en place une stratégie panel fournisseurs
  • Préparer et conduire les négociations en optimisant les coûts, la qualité, le délai et les services et contractualiser les accords de partenariats avec les fournisseurs
  • Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges et des spécifications établis par les demandeurs
  • Participer à la mise en œuvre des outils d’analyse de la performance Achats (qualité, couts, délais)
  • Participer activement au règlement des litiges
  • Suivre la bonne exécution des commandes, contrats et conventions en appui des services utilisateurs et en lien avec les approvisionnements.

 

  • Gestion budgétaire
  • Assurer la gestion et le suivi des budgets achats de son périmètre, et alerter sa hiérarchie en cas de dépassement

 

  • Gestion de projet
  • Etre l’équipier ou le chef de projet sur les projets du Groupe et contribuer à leur réussite
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil :

Issu(e) d’une Ecole de commerce ou diplômé(e) d’une université de niveau bac+4/5, vous vous êtes spécialisé(e) en achats et vous avez une expérience confirmée de 3 à 5 année sur une fonction similaire.

Votre expérience a été acquise dans une entreprise avec des processus achats déjà rodés dans le secteur pharmaceutique idéalement, ou dans le secteur agroalimentaire, cosmétique ou

automobile.

Vous avez la connaissance d’un ERP et de la sous-traitance et êtes reconnu(e) pour votre habilité à négocier avec les fournisseurs.

Votre niveau d’anglais est courant.

Créatif(ve), positif(ve), vous êtes curieux(se), appréciez travailler en équipe et en transversal. Vous avez envie d’apporter votre expertise dans les achats dans un objectif de création, de simplification et d’optimisation de nos process et dans un contexte de croissance.

Septembre 2018

Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f.

 

Poste :

Vous participez et déclinez la stratégie technico-réglementaire de l’entreprise afin de garantir l’application de la réglementation des produits de santé (médicaments, Food supplements, Medical device) pour le développement, l’enregistrement et l’exploitation des produits. Vous aurez la charge de différents projets à mener à l’international, où nous nous développons significativement.

  • Affaires réglementaires
  • Assurer et suivre les enregistrements, les variations et les renouvellements des dossiers, en collaboration avec les partenaires locaux
  • Mettre en place un système de la qualité des éléments promotionnels/médicaments, selon la réglementation s’appliquant aux produits/pays.
  • Assurer la qualité des articles de conditionnements qui seront supervisés avec les partenaires locaux.
  • Gestion de projets
  • Etre le chef ou l’équipier projet sur les développements pharmaceutiques en fonction des objectifs définis par le responsable Affaires Réglementaires.
  • Compliance
  • Assurer un haut niveau de qualité des dossiers soumis aux autorités pour les demandes d’AMM ou variations,
  • S’assurer de la qualité des libellés et garantir la qualité des informations réglementaires : remplissage de la base de données réglementaires.
  • Veille réglementaire

 

Profil :

Vous avez un diplôme supérieur, type Bac +5 Médecin, Pharmacien ou Master 2 avec une spécialisation en droit de la santé, et une expérience de 4/5 ans minimum polyvalente en Affaires Réglementaires sur des enjeux internationaux.

Vous avez déjà été en communication avec des filiales et des distributeurs et vous avez déjà étudié la législation de différents pays dans le monde. Idéalement, vous avez une expérience en maison mère.

Vous avez un niveau d’anglais courant, et idéalement, vous maîtrisez une autre langue (Espagnol, Russe…).

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Doté(e) d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement porter les projets, collaborer en équipe et en transversal.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process à l’international sur une fonction polyvalente et transversale.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Septembre 2018

Chef d’équipe Fabrication h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Chef d’équipe Fabrication h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chef d’équipe Fabrication h/f en CDI

Missions

Vous réalisez des opérations de pesée et de fabrication planifiées dans le respect des procédures en vigueur, dont vous êtes le garant.

Vous managez une équipe de 3 personnes.

  • Activités opérationnelles
  • Construire le planning de travail hebdomadaire de l’équipe
  • Gérer la répartition les opérations de fabrication et de pesée pour son équipe
  • Réaliser les opérations de pesée et de mélange ainsi que les contrôles associés, en centrale de pesée et dans les ateliers de fabrication, en fonction des plannings définis
  • Préparer et superviser les démarrages de fabrication
  • Gérer les stocks de consommables
  • Proposer, rédiger et mettre à jour les procédures
  • Assurer le nettoyage du matériel et des locaux après utilisation
  • Suivre l’actualisation du système documentaire en vigueur dans la CDP et les ateliers
  • Suivre la qualité de l’eau purifiée
  • Management d’équipe
  • Gérer les ressources humaines de son périmètre
  • Participer à l’évaluation et à la formation de son équipe
  • Accompagner la montée en compétences de son équipe
  • Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs
  • Reporting
  • Alerter sa hiérarchie et les différents services concernés selon les problématiques rencontrées

Profil

Vous avez un Bac +2 technique (procédés industriels), et/ou une première expérience à un poste équivalent dans un laboratoire pharmaceutique ou cosmétique, ou agroalimentaire ou industrie chimique.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …)

  • Connaissance du fonctionnement des balances
  • Connaissances de base en chimie et microbiologie
  • Idéalement vous connaissez les « Bonnes Pratiques de Fabrication »

Vous avez une expérience dans l’animation d’équipe (hiérarchique ou transversale). Vous savez communiquer efficacement avec des interlocuteurs différents dans des situations variée et savez montrer l’exemple.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Septembre 2018

Juriste h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Juriste h/f - Chatou (78)

Au sein de notre Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) Juriste h/f.

Missions

  • Vous conseillez et assistez les opérationnels et les acteurs de l’entreprise en droit commercial, droit de la distribution, droit de la santé/pharmaceutique, droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit des assurances, actes et contentieux. Il apporte une assistance juridique et technique afin de garantir la légalité des actes, d’anticiper et de sécuriser les risques sur un périmètre national ou international.

Activités principales

  • Identifier et gérer les risques juridiques
  • Concevoir, rédiger et négocier les contrats et actes juridiques de l’entreprise
  • Contribuer à la sécurité juridique de l’entreprise
  • Apporter conseil et support juridique aux opérationnels
  • Assurer la défense des intérêts de l’entreprise en collaboration avec ses conseillers externes (avocats.).
  • Gérer les pré-contentieux et contentieux
  • Valoriser et gérer les droits de propriété industrielle, commerciale et intellectuelle, notamment les marques.
  • Effectuer une veille juridique

Profil

Vous avez une  formation juridique supérieure Bac+5 (Master II Droits des Affaires ou équivalent).

Vous avez une expérience confirmée dans la fonction de minimum 3 ans, en cabinet d’avocat et / ou dans un groupe international dans un environnement industriel exigent.

Vous avez des connaissances approfondies en droit dans le domaine de la fabrication ou de l’achat de produits de santé.

Vous avez le sens du défi, êtes à l’écoute et faîtes preuve d’altruisme tout en faisant preuve de leadership au moment opportun.

Vous souhaitez insuffler une culture juridique auprès de nos collaborateur dans un contexte d’entreprise dynamique et à taille humaine

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