Décembre 2017

Responsable de Zone Internationale h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Décembre 2017

Responsable de Zone Internationale h/f - Chatou (78)

Pour notre Direction Dermo-cosmétique et le développement de notre marque Topicrem, nous recherchons actuellement un Responsable de Zone Internationale h/f basé sur notre site de Chatou (78).

Poste

Rattaché(e) au Directeur Commercial International, vous assurez le développement d’un portefeuille de produits sur une zone géographique à l’export (Europe et Amérique), en respectant la stratégie commerciale de l’entreprise et en tenant compte des particularités locales de chaque pays.

Vous êtes le garant du chiffre d’affaires et du P&L de votre zone géographique.

Développement commercial

  • Participer à la définition de la politique export
  • Prospecter et développer sur sa zone, des opportunités de commercialisation
  • Sélectionner, mettre en place et gérer un réseau de distributeurs
  • Animer les équipes de vente
  • Organiser les actions promotionnelles adéquates
  • Effectuer des activités de lobbying auprès des autorités locales, et des relations professionnelles avec les sociétés savantes
  • Analyser les résultats et la rentabilité en fonction des objectifs fixés et mettre en place les actions correctives et préventives
  • Assurer la veille économique et concurrentielle
  • Gestion budgétaire
  • Participer à la définition du budget de sa zone
  • Etre le garant du respect du budget alloué
  • Veiller au suivi de la facturation
  • Reporting
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Profil

Vous avez un niveau supérieur en commerce international ou affaires internationales, en Ecole de Commerce ou Université, et vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans un secteur d’activité similaire, idéalement dans l’industrie dermo-cosmétique, pharmaceutique ou consumer.

Votre connaissance d’un réseau de distributeurs sur la zone Europe / Amérique est un plus.

Vous avez un niveau fluent en anglais, et idéalement vous maîtrisez une autre langue (Espagnol…)

Au-delà de vos connaissances, vous disposez d’aptitudes commerciales pour développer le business, de capacité d’argumentation, d’une capacité d’écoute et êtes force de proposition auprès de vos clients.

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Décembre 2017

Chargé de Métrologie h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Décembre 2017

Chargé de Métrologie h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chargé de Métrologie h/f.

Vous gérez la métrologie et participez aux qualifications des équipements, à la validation des procédés de fabrication dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication.

Métrologie

  • Elaborer le planning d’étalonnage des instruments de mesure du laboratoire de contrôle qualité et des équipements de production et suivre l’exécution de ce planning.
  • Gérer les étalons de référence, assurer le raccordement des étalons internes.
  • Assurer l’identification des équipements et des instruments critiques.
  • Déterminer les EMT et interpréter les résultats obtenus.
  • Rédiger la documentation de métrologie associée et former le personnel aux procédures.
  • Participer au choix des équipements de mesure au regard des normes.
  • Participer aux inspections des autorités de tutelle.
  • Participer à la qualification et au suivi des Centrales de traitement d’air.
  • Assurer le suivi des températures et humidité des échantillothèques, du CQ et de la production.
  • Assurer un soutien aux qualifications/validations.

Gestion de projet

  • Etre l’équipier(ère) projet pour les investissements de production.
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
  • Piloter un apprenti en métrologie

 

Profil

Vous avez un niveau Bac +2 (BTS, DUT, …) avec une formation technique type mesures physiques, QIABI (Qualité dans les Industries Agroalimentaires et les Bio-Industries). Une expérience de 3 à 5 ans est requise dans une fonction similaire.

Vous maitrisez la métrologie théorique et pratique : étalonnages, calibrages, incertitudes de mesure au sein d’une unité de production pharmaceutique.

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez travailler en transversalité et avec pédagogie avec des équipes pluridisciplinaires et tous types d’interlocuteurs.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Novembre 2017

Pharmacien Assurance Qualité Opérationnelle h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Novembre 2017

Pharmacien Assurance Qualité Opérationnelle h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Pharmacien Assurance Qualité Opérationnelle h/f sur notre site de Chatou (78).

Poste

Rattaché(e) à la Responsable Assurance Qualité Opérationnelle et Système, vous vérifiez la conformité des opérations de production pharmaceutique et le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication.

Missions

– Approuver et libérer, par délégation du Pharmacien Responsable, les dossiers de lots de produits finis conformes

– Mener les enquêtes qualité en collaboration avec la production et les techniciens AQ présents sur le terrain

– Réaliser la mise à jour de la documentation assurance qualité opérationnelle

– Assurer la gestion des anomalies et la mise en place des actions correctives et préventives

– Elaborer les revues annuelles des produits

– Participer à la formation du personnel aux BPF

Profil

Vous avez un niveau supérieur, Pharmacien thésé, avec idéalement une formation complémentaire en assurance qualité et une première expérience réussie en AQ opérationnelle.

Vous savez mettre en place des procédures d’assurance qualité opérationnelle et êtes capable d’animer des formations internes.

Vous savez identifier des actions et mesures préventives et correctives, proposer des améliorations et prendre des décisions.

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez travailler en transversalité et avec diplomatie avec des équipes pluridisciplinaires et tous types d’interlocuteurs.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Novembre 2017

Credit Manager h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Novembre 2017

Credit Manager h/f - Chatou (78)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un Credit Manager h/f

Poste

Vous assurez la prévention des risques de crédit de l’ensemble des activités commerciales France et Internationales, par la mise en œuvre des moyens de pilotage, prévention, formation des équipes commerciales. Vous contribuez à l’amélioration du BFR et de la Trésorerie de l’entreprise.

Missions

  • Assurer la prévention des risques par l’analyse de la solvabilité des clients et par la détermination de la ligne de crédit accordée au client en fonction d’un scoring déterminé. Faire évoluer ce scoring pour tenir compte des évolutions de l’entreprise et de son environnement.
  • Participer activement à l’amélioration des délais de paiement et de l’efficacité des moyens mis en œuvre (systèmes de relance, moyens de paiement, …).
  • Suivre et analyser la balance des comptes clients et des indicateurs liés (DSO, …). Contribuer à l’amélioration du BFR.
  • Former et sensibiliser les équipes commerciales (France, export) à la prévention des risques crédit.
  • Piloter fonctionnellement les relances et gestion des impayés en collaboration avec la comptabilité clients,
  • Suivre les clients douteux, régler les litiges avec les services concernés (commerciaux, juridique, comptables)
  • Participer aux clôtures mensuelles et annuelles pour la partie clients (provisions,…).
  • Contribuer à la préparation des appels de fonds d’affacturage
  • Réaliser des analyses financières pour la Direction et les services Commerciaux, Achats et Business Development.

Profil

Vous avez une formation Bac+5 (Ecole de Commerce ou Universitaire), avec idéalement une spécialisation en Credit Management ou Trésorerie.

Une expérience réussie dans la fonction de Credit Manager est requise.

  • Maîtrise des technologies liées à la fonction (ERP, …) et des outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet)
  • Très bonne capacité relationnelle et rédactionnelle
  • Connaissance de l’industrie et de son environnement
  • Savoir évaluer les risques de crédit, de défaillance
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à convaincre en interne et en externe / de comprendre le business
  • Polyvalence

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en France et à l’international en nous apportant votre expertise en credit management. Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Novembre 2017

Directeur de Site Industriel h/f - Dammarie-les-Lys (77)

Direction des Relations Humaines
Novembre 2017

Directeur de Site Industriel h/f - Dammarie-les-Lys (77)

Nous recherchons actuellement un Directeur sur notre site industriel de Dammarie-les-Lys (77).

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Industrielles, vous dirigez les activités de l’usine de Dammarie Les Lys.

Vous garantissez les autorisations d’exercer de l’usine, (ANSM, DREAL, …) et le respect des règles BPF et HSE.

Vous assurez la réalisation des objectifs de production et des projets du site, vous garantissez la sécurité, la qualité, le respect du planning, les délais et le budget que vous aurez préparé.

Vous anticipez et veillez à optimiser l’outil de production au travers du déploiement de l’amélioration continue, que vous animez.

Vous veillez au maintien d’un climat social favorable, à la motivation et au développement du personnel, et au respect de la réglementation sociale.

Vous animez le comité de direction du site et êtes en charge de l’organisation de la production. Vous anticipez, définissez et supervisez l’organisation et le développement des métiers du site.

Profil

Vous avez un diplôme type bac +5 et une expérience significative sur une fonction similaire d’au moins 20 ans.

Vous maîtrisez le système, les règlementations et les normes en matière HSE et BPF et vous connaissez les moyens et les procédés de fabrication de l’entreprise.

Vous savez développer la productivité, optimisez les ressources humaines, matérielles et financières.

Vous savez hiérarchiser les priorités, êtes orienté client et sens du résultat et êtes capable de fédérer dans vos décisions

Doté(e) d’un excellent sens de la communication et d’écoute, vous savez manager et communiquer en transversal.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Novembre 2017

Pharmacien AQ Fournisseurs H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Novembre 2017

Pharmacien AQ Fournisseurs H/F - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Pharmacien AQ Fournisseurs h/f avec expérience en audit.

 

Poste :

Vous assurez le suivi des fournisseurs de matières premières, des prestataires et des fournisseurs d’articles de conditionnement et des sous-traitants de l’ensemble du groupe.

Il participe activement à l’amélioration continue du système qualité.

Missions :

  • Vérifier les dossiers de lots de produits finis et/ou des produits semi-ouvrés des sous-traitants
  • Planifier et réaliser les audits des fournisseurs de matières premières, des dépositaires et prestataires, des fournisseurs d’articles de conditionnement et des sous-traitants du groupe aussi bien en France qu’à l’étranger
  • Réaliser les audits internes
  • Rédiger et mettre à jour les documents qualité liés à son activité (rapports d’audits, contrats, cahiers des charges, référentiels, …)
  • Initier ou participer à la gestion des changements liés à l’activité AQ Fournisseurs
  • Assurer la gestion des anomalies/réclamations et la mise en place des actions correctives et préventives liées aux fournisseurs
  • Elaborer et suivre les indicateurs d’activité du service
  • Réaliser l’évaluation annuelle des fournisseurs matières premières, articles de conditionnement et sous-traitants et mettre en place des actions si nécessaire
  • Assurer un reporting auprès du responsable des réclamations clients
  • Participer à l’analyse des Revues Qualité Produit (RQP)

 

Profil

Pharmacien, vous avez complété(e) votre cursus par une formation en Assurance Qualité. Une expérience de 3 ans minimum en audit fournisseurs est requise.

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Dotée d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement collaborer en équipe et en transversal.

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en France et à l’international en nous apportant votre expertise en audit.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Novembre 2017

Responsable du Développement Commercial Sous-Traitance h/f - Dammarie-les-Lys (77)

Direction des Relations Humaines
Novembre 2017

Responsable du Développement Commercial Sous-Traitance h/f - Dammarie-les-Lys (77)

Nous recherchons actuellement un Responsable du Développement Commercial Sous-Traitance h/f pour un CDD de 6 mois renouvelable basé à proximité de notre site industriel de Dammarie-les-Lys (77).

Poste

Vous êtes en charge du développement des ventes et du déploiement des moyens / outils nécessaires, dans le respect de la stratégie de l’entreprise.

Vous êtes en charge du suivi du chiffre d’affaires et êtes responsable de la rentabilité de votre activité.

  • Activités principales

· Gestion du portefeuille clients

– Gérer son fichier clients et assurer la relation commerciale au quotidien.

– Recueillir les commandes et négocier les délais de livraisons en fonction des impératifs de production.

– Réaliser le suivi de commandes et la facturation de chaque compte-client.

– Gérer les négociations tarifaires annuelles, selon prévisions des clients.

– Gérer les renégociations ponctuelles, sur demande ou en cas de modification hors échéance.

– Assurer l’administration des ventes (suivi de clients, respects des engagements et des échéances).

– Elaborer le budget annuel de son activité selon besoins et/ou estimations, assurer un suivi régulier.

  • Développement commercial / ventes

– Négocier et vendre les prestations de façonnage auprès des professionnels de son secteur.

– Elaborer un plan de développement commercial à partir des objectifs, en ligne avec la stratégie de l’entreprise.

– Analyser les résultats et la rentabilité de son activité, mettre en place des actions correctives.

– Définir une politique commerciale, proposer des axes d’évolution.

– Développer le portefeuille clients (prospection commerciale, réponse aux appels d’offres…), les échanges commerciaux, et assurer une veille concurrentielle.

– Etablir les prix de revient en lien avec le Contrôleur de gestion et le Responsable du Développement et le Directeur de Production.

– Réaliser les propositions tarifaires en maintenant la rentabilité de la prestation.

Poste

Vous avez un niveau d’études Bac+2/Bac+4, avec une expérience significative de 5 à 10 ans dans l’industrie pharmaceutique ou agroalimentaire, et en gestion de sous-traitance.

Idéalement, vous maîtrisez l’environnement pharmaceutique, nutraceutique et/ou dermo-cosmétique.

Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs, d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Novembre 2017

Directeur de Site Industriel - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Novembre 2017

Directeur de Site Industriel - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Directeur sur notre site industriel de Chatou (78).

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Industrielles, vous anticipez, définissez et supervisez l’organisation et le développement des métiers du Site.

Vous garantissez la qualité, le respect du planning, les délais et le budget, et anticipez et veillez à optimiser l’outil de production.

Vous vous assurez de la rentabilité de l’amélioration du site de production, dans le respect des règles BPF et HSE.

Vous veillez à la motivation et au développement du personnel, et au respect de la réglementation sociale.

  • Activités principales

Performance et optimisation de l’organisation

Gestion et organisation du site

Management des ressources humaines et des systèmes HSE et BPF

Poste

Vous avez un diplôme type bac +5 et une expérience significative sur une fonction similaire d’au moins 10 ans.

Vous maîtrisez le système, les règlementations et les normes en matière HSE et BPF et vous connaissez les moyens et les procédés de fabrication de l’entreprise.

Vous savez développer la productivité, optimisez les ressources humaines, matérielles et financières.

Vous savez hiérarchiser les priorités, êtes orienté client et sens du résultat et êtes capable de fédérer dans vos décisions

Doté(e) d’un excellent sens de la communication et d’écoute, vous savez manager et communiquer en transversal.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2017

Directeur de Réseau Ventes Directes h/f – Pharma France

Direction des Relations Humaines
Octobre 2017

Directeur de Réseau Ventes Directes h/f – Pharma France

Nous recherchons actuellement un Directeur de Réseau Ventes Directes h/f – Pharma France.

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Ventes France, vous mettez en œuvre la stratégie de vente auprès des officines en fonction des objectifs de l’entreprise. Vous développez la notoriété et l’image de la société et vous êtes le garant du respect des procédures en vigueur. Vous respectez l’ensemble des règles et garantissez leur application.

Vous animez, managez, développez et fédérez une équipe de Directeurs de Zone.

Vos missions :

  • Développement commercial
  • Définir, planifier et suivre les objectifs opérationnels (quantitatifs et qualitatifs) de vente de son réseau
  • Participer à l’élaboration des campagnes
  • Elaborer le plan de ventes (ciblage, moyens à mettre en œuvre, outils, …)
  • Garantir la mise en œuvre et le suivi de la stratégie de vente
  • Planifier, allouer et contrôler les budgets qui lui sont délégués
  • Analyser les résultats et mesurer les progressions et/ou mettre en place les actions correctives
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Organiser et planifier les actions de vente
  • Participer aux négociations avec les grands comptes
  • Participer à l’élaboration des Plans d’Actions Régionaux
  • Management d’équipe
  • Gérer les ressources humaines de son périmètre
  • Suivre les activités de l’ensemble de ses équipes
  • Participer à l’élaboration de la politique de rémunération variable
  • Animer et fédérer les équipes de vente (N-1 et N-2)
  • Accompagner la montée en compétences de ses DZ et élaborer les plans d’actions nécessaires
  • Reporting
  • Etablir les comptes-rendus auprès de sa hiérarchie

Profil

Vous avez un niveau d’études supérieures, et une expérience significative (3/5 ans) réussie dans le management d’une équipe de vente en officine.

De tempérament entrepreneur, vous êtes capable de gérer les priorités et de tenir les délais tout en vous montrant créatif(ve) au regard des contraintes liées aux objectifs fixés, au budget alloué, …

Vous appréciez travailler en transversalité et savez animer des équipes vers le succès et leur développement. Vous savez interpréter, exploiter des données chiffrées et accompagner le changement.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever un nouveau challenge entrepreunarial en nous apportant votre expertise confirmée en management d’équipes de vente en officine.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2017

Chef de Produit OTC h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2017

Chef de Produit OTC h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chef de Produit OTC h/f.

Missions :

Vous élaborez et mettez en oeuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d’affaires de vos produits et d’en assurer la pérennité au sein du marché.

  • Marketing opérationnel France

– Participer à l’élaboration du plan marketing/plan de développement et suivre sa réalisation- Élaborer les documents, outils et matériels de promotion et/ou relatifs aux produits dans le respect des contraintes réglementaire et juridique- Assurer la mise en place et le suivi des campagnes marketing France

– Présenter les campagnes de promotion et/ou produits aux équipes opérationnelles

– Elaborer et suivre les tableaux de bord de suivi d’activité- Délivrer les formations et informations aux équipes opérationnelles- Elaborer des propositions pour le développement de nouveaux produits- Assurer une veille concurrentielle du marché et de la concurrence- Analyser les données du marché et élaborer les prévisions de ventes

  • Gestion budgétaire

– Proposer, gérer et contrôler le budget du produitProfil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une école de commerce, avec une année de spécialisation en marketing et vous avez une expérience confirmée réussie d’au moins 3 à 5 ans dans un poste similaire au sein d’une gamme de produits pharmaceutiques avec un niveau de marge important.

Une expérience en GMS est un plus.

Enthousiaste, énergique, vous avez le goût du terrain et êtes dôté(e) d’une forte culture client. Vous possédez également une bonne capacité d’analyse et de synthèse

Dôté(e) d’un excellent esprit d’équipe, vous appréciez collaborer en transversalité et dans un environnement à l’esprit entrepreunarial.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques pack MS Office.

L’anglais est un plus afin d’évoluer au sein de nos laboratoires.

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Septembre 2017

Responsable HSE - Dammarie les Lys (77)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2017

Responsable HSE - Dammarie les Lys (77)

Nous recherchons actuellement un Responsable HSE h/f.

Type de contrat :

CDI

Missions :

Vous pilotez la politique HSE définie avec le Comité de Direction. Vous déployez les plans d’action préventif (sensibilisation/formation du personnel sur l’hygiène, la sécurité et l’environnement) mais aussi curatif (analyse d’accidents, mise en place de correctifs).

Vous veillez au respect des normes et procédures en vigueur.

Formation et conseil politique HSE

Elaborer et mettre en œuvre les programmes d’hygiène et de sécurité, de prévention des accidents et/ou de protection de l’environnement

Proposer les améliorations et/ou évolutions dans le domaine HSE

Mettre en œuvre toutes les actions de communication interne, formation, d’information

Conseiller les hiérarchiques sur les actions correctives

Participer à l’élaboration du budget HSE & formation

Gérer les contrats afférents au domaine HSE

Gérer les formations obligatoires HSE à l’ensemble du Groupe

Assurer une veille technologique et réglementaire

Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Contrôle règles, procédures & normes HSE

Contrôler l’application de la législation et des règles HSE

Effectuer des audits

Rédiger le document unique en conformité avec la réglementation en vigueur

Faire évoluer les processus visant à satisfaire les objectifs de sécurité

Gérer le comité CHSCT groupe

Identification & analyse de risques

Détecter les risques dans l’entreprise

Analyser les accidents du travail et mettre en place les actions préventives et correctives

Profil :

Vous avez un diplôme supérieur, universitaire ou école d’ingénieur, avec une spécialisation dans le domaine de l’Hygiène, l’Environnement et la Sécurité et vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum

 

  • Connaissances et maîtrise des référentiels de normes juridiques et réglementaires en matière HSE
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet)

 

  • Expérience terrain dans un domaine similaire
  • Anticiper les risques et alerter sa hiérarchie
  • Effectuer des audits
  • Rédiger des préconisations, des consignes et modes opératoires
  • Capacité à mettre en œuvre et à diriger des projets transversaux dans les domaines HSE
  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Pédagogie
  • Réactivité
  • Capacité d’analyse
  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’initiative
  • Curiosité intellectuelle

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en nous apportant votre expertise confirmée en HSE.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !