Juin 2018

Responsable de Secteur Pharmacie h/f (Normandie)

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Responsable de Secteur Pharmacie h/f (Normandie)

Nous recherchons actuellement un Responsable de Secteur Pharmacie h/f en CDI sur le secteur Normandie (Haute et Basse).

 

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez la stratégie définie par l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires auprès des pharmaciens et assurez la vente du portefeuille produits confié par nos Laboratoires.

 

Activités principales

  • Communication
  • Vendre les produits en respectant les stratégies définies par l’entreprise
  • Vendre les produits en utilisant les moyens mis à ma disposition
  • Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé
  • Organisation
  • Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles
  • Respecter les mesures DMOS mises en place par l’entreprise
  • Développement
  • Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits
  • Vendre l’ensemble des produits du portefeuille
  • Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique
  • Reporting
  • Assurer les remontées d’informations liées à la pharmacovigilance, auprès du service concerné, conformément aux directives de l’entreprise
  • Assurer un reporting tel que défini par l’entreprise
  • Assurer une veille concurrentielle active

 

Profil

Vous avez un niveau d’études BAC+2, avec une expérience significative d’au moins 3 ans dans la vente en pharmacie sur des produits d’OTC.

Vous connaissez l’environnement pharmaceutique et maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs.

 

Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Juin 2018

Chef d’équipe Fabrication h/f 6 Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Chef d’équipe Fabrication h/f 6 Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chef d’équipe Fabrication h/f en CDI

 

Missions

Vous réalisez des opérations de pesée et de fabrication planifiées dans le respect des procédures en vigueur, dont vous êtes le garant.

Vous managez une équipe de 3 personnes.

  • Activités opérationnelles
  • Construire le planning de travail hebdomadaire de l’équipe
  • Gérer la répartition les opérations de fabrication et de pesée pour son équipe
  • Réaliser les opérations de pesée et de mélange ainsi que les contrôles associés, en centrale de pesée et dans les ateliers de fabrication, en fonction des plannings définis
  • Préparer et superviser les démarrages de fabrication
  • Gérer les stocks de consommables
  • Proposer, rédiger et mettre à jour les procédures
  • Assurer le nettoyage du matériel et des locaux après utilisation
  • Suivre l’actualisation du système documentaire en vigueur dans la CDP et les ateliers
  • Suivre la qualité de l’eau purifiée

 

  • Management d’équipe
  • Gérer les ressources humaines de son périmètre
  • Participer à l’évaluation et à la formation de son équipe
  • Accompagner la montée en compétences de son équipe
  • Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs

 

  • Reporting
  • Alerter sa hiérarchie et les différents services concernés selon les problématiques rencontrées

 

Profil

Vous avez un Bac +2 technique (procédés industriels), et/ou une première expérience à un poste équivalent dans un laboratoire pharmaceutique ou cosmétique, ou agroalimentaire ou industrie chimique.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …)

 

  • Connaissance du fonctionnement des balances
  • Connaissances de base en chimie et microbiologie
  • Idéalement vous connaissez les « Bonnes Pratiques de Fabrication »

 

Vous avez une expérience dans l’animation d’équipe (hiérarchique ou transversale). Vous savez communiquer efficacement avec des interlocuteurs différents dans des situations variée et savez montrer l’exemple.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Juin 2018

Responsable de Secteur h/f (75, 94)

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Responsable de Secteur h/f (75, 94)

Nous recherchons dans le cadre d’un remplacement un Responsable de Secteur Pharmacie h/f en CDI sur le secteur Paris, 94

 

Poste

 

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez la stratégie définie par l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires auprès des pharmaciens et assurez la vente du portefeuille produits confié par nos Laboratoires.

 

Activités principales

  • Communication
  • Vendre les produits en respectant les stratégies définies par l’entreprise
  • Vendre les produits en utilisant les moyens mis à ma disposition
  • Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé
  • Organisation
  • Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles
  • Respecter les mesures DMOS mises en place par l’entreprise
  • Développement
  • Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits
  • Vendre l’ensemble des produits du portefeuille
  • Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique
  • Reporting
  • Assurer les remontées d’informations liées à la pharmacovigilance, auprès du service concerné, conformément aux directives de l’entreprise
  • Assurer un reporting tel que défini par l’entreprise
  • Assurer une veille concurrentielle active

 

Profil

 

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, avec une expérience significative d’au moins 3 ans dans la vente en pharmacie sur des produits d’OTC.

 

Vous connaissez l’environnement pharmaceutique et maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

 

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

 

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

 

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Juin 2018

Directeur de Zone h/f – Topicrem - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Directeur de Zone h/f – Topicrem - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Directeur de Zone h/f – Dermo-cosmétique sur le secteur ¾ de France (Grand ouest, Centre et Sud-est).

Poste 

Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous conduisez la stratégie commerciale de la zone Grand Ouest, Centre et Sud-est de la France. Vous êtes garant(e) du développement du chiffre d’affaires sell-in/sell-out de votre zone dans le respect de la stratégie.

Vous managez, fédérez, animez une équipe de 8 chargés d’affaires dermo-cosmétique dans le but d’atteindre les objectifs chiffrés de votre zone. Vous êtes garant(e) de la rentabilité de votre zone.

  • Management
  • Animer, fédérer une équipe par une présence terrain adaptée et lors de réunions de zone et nationales
  • Accompagner et développer les compétences des collaborateurs
  • Prévenir et gérer les situations conflictuelles de sa zone
  • Veiller au bon climat social de l’équipe
  • Développement commercial / ventes
  • Développer le CA de sa zone en augmentant l’implantation de ses produits
  • Déterminer la stratégie d’investissement financier entre les secteurs de sa zone, en fonction des spécificités
  • Assurer la rentabilité de sa zone en pilotant la performance et les moyens de son équipe
  • Développer le nombre de points de vente de sa zone
  • S’assurer de la réalisation et du suivi des plans d’actions
  • Développer le sell out de l’activité visite médicale (dermatologue, pédiatre, généraliste)
  • Mettre en place les actions nécessaires au sell-out sur sa zone (pdv)
  • Reporting
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie
  • Assurer une veille concurrentielle active

 

Profil

La fonction nécessite d’avoir un niveau d’études supérieures (Bac+2/3) et une expérience significative en Pharmacie et dans le management de Délégués Pharmaceutiques.

La connaissance de la dermo-cosmétique et de la visite médicale sont un plus.

Vous êtes capable de gérer un large territoire et d’effectuer des déplacements réguliers. Vous serez basé(e) idéalement sur le département 13 ou le 34.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …)

Vous maîtrisez des techniques de vente, de négociation et de communication et maîtrisez l’environnement pharmaceutique.

La connaissance de l’anglais est un plus.

Vous avez une expérience probante de management d’une équipe (diriger, déléguer, motiver et développer les compétences) et êtes capable d’accompagner et de conduire le changement.

Vous avez une capacité d’analyse fine des informations reçues, des études de marché, de l’environnement et de la concurrence.

Vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Juin 2018

Chef de Gamme Développement h/f - Topicrem - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Chef de Gamme Développement h/f - Topicrem - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chef de Gamme Développement h/f

Poste

Vous identifiez les nouveaux marchés, définissez et mettez en œuvre les stratégies marketing adéquates de notre gamme de produits Topicrem, afin de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité.

Activités principales

  • Marketing Stratégique

Analyser et gérer le portefeuille produits de la marque

Construire et déployer le plan de développement produits à 5 ans

Créer les messages et les visuels des campagnes

Analyser les résultats et la rentabilité des produits par rapport aux objectifs fixés

Assurer une veille concurrentielle du marché et de la concurrence

Former les équipes terrain sur son portefeuille produits

  • Management de 2 personnes

Gérer l’allocation des ressources et les capacités de son activité

Recruter, former, animer et fédérer son équipe

Accompagner et développer les compétences de ses collaborateurs

Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs externes et internes

  • Gestion budgétaire

Etablir et gérer le budget et les prévisions de son activité

Gérer les prévisions de son activité

Être le garant du respect du budget alloué

  • Gestion de projet

Piloter et coordonner une équipe projets

Profil

Diplômé(e) d’une école de commerce et/ou d’une formation scientifique, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire dans l’univers cosmétique, idéalement en pharmacie.

Une expérience significative en développement produits est impérative. Vous avez déjà conduit un discours de marque avec succès et savez anticiper les évolutions du marché.

Vous avez déjà managé et savez animer et fédérer une équipe.

Vous avez un niveau d’anglais courant, la maîtrise d’une deuxième langue (espagnol, arabe…) est un plus.

Doté(e) d’un excellent relationnel, créatif(ve), vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

 

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Juin 2018

Business Analyst Coordinator h/f Europe de l'Ouest

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Business Analyst Coordinator h/f Europe de l'Ouest

Dans le cadre de notre développement à l’international et plus particulièrement en Europe, nous créons le poste et recherchons un Business Analyst Coordinator h/f Europe de l’Ouest pour nos activités pharmaceutiques basé(e) à Chatou (78).

 

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Pharma Europe, en collaboration avec le coordinateur de zone Europe de l’Est, vous mettez en œuvre la stratégie commerciale Europe afin de développer le CA de produits pharmaceutiques et d’assurer la pérennité de la gamme au sein du marché. Vous accompagnez les filiales existantes et identifiez, analysez les opportunités de business en Europe.

Coordination Commerciale – 60 %

Mettre à jour les prévisions dans les systèmes

Etre responsable du monitoring des paiements/factures etc.

Suivre les engagements de dépenses (Demandes Achats, Commandes etc.) et des tableaux de bords financiers et commerciaux

S’assurer de l’atteinte des objectifs, challenger les partenaires le cas échéant

Répondre aux sollicitations des collaborateurs et des agents externes, en interaction avec les différents services de l’entreprise

Faire le lien avec la Supply Chain pour les pays de la zone

Assurer la saisie des prévisions de ventes dans les systèmes de production

 

Coordination Stratégique [pour tout la région Europe et en liaison avec la coordination de zone Europe de l’Est] – 20%

Coordonner et gérer le process budgétaire et les re-estimés

Elaborer des business case pour les lancements de produits locaux et les opportunités de Business Development

Participer à la réflexion sur le plan stratégique

Coordonner et gère le process du plan stratégique

 

Marketing opérationnel Europe – 20%

Élaborer et suivre les tableaux de bord de suivi d’activité

Assurer un rôle de conseil marketing auprès de nos filiales/partenaires

Participer à l’élaboration des documents, outils et matériels de promotion locaux dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques

S’assurer de la mise en place et du suivi des campagnes marketing et des lancements de produits sur la zone

Délivrer les formations et informations aux équipes opérationnelles locales

Analyser les données des marchés quand elles sont disponibles et participe à l’élaboration du plan annuel régional d’études de marché

Représenter la Direction Europe pour les pays dont il est responsable, dans les instances de gouvernance produits et pays de la Zone [NPL etc.]

 

 

Profil

Vous avez un niveau d’études supérieures Bac + 5 type ESC – ou Pharmacien associé à un diplôme d’école de commerce – et vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans dans une fonction commerciale et/ou marketing sur le marché Européen au sein de l’industrie pharmaceutique.

La maîtrise de l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit est impérative, et la connaissance d’une seconde langue comme l’italien serait un plus.

Au-delà de vos connaissances, vous disposez d’aptitudes commerciales et analytiques pour développer le business, d’une approche à la fois globale et pragmatique du marché Européen et faîtes preuve d’un esprit positif, entrepreunarial.

Responsable, bienveillant, vous avez un bon esprit d’équipe et appréciez travailler en transversalité.

Sur des enjeux stratégiques, ce poste est une opportunité pour accompagner le développement de nos laboratoires et évoluer au sein de notre organisation en France ou à l’international. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Mai 2018

Assistant Affaires Réglementaires h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Mai 2018

Assistant Affaires Réglementaires h/f - Chatou (78)

Nous recherchons pour un CDI un Assistant Affaires Réglementaires h/f au sein des équipes Affaires Réglementaires Internationales.

 

Missions

Vous avez pour mission de contribuer, dans les activités liées, à l’enregistrement et au maintien des autorisations de mise sur le marché dans les différents pays, en soutien aux Chargés Affaires Réglementaires.

  • Traitement administratif réglementaire :
  • Assurer le traitement, le contrôle et le suivi des données réglementaires
  • Concevoir, déployer les outils et suivre les actions nécessaires au maintien de la conformité règlementaire
  • Mettre en forme, envoyer et suivre les dossiers auprès des filiales ou des contacts locaux
  • Contribuer à la production de documents administratifs en réglementation
  • Se conformer aux politiques et procédures de l’entreprise pour répondre aux exigences de l’entreprise dans le cadre de la stratégie globale et des objectifs
  • Suivre les tableaux de bord
  • Gestion et traitement de l’information :
  • Assurer un rôle d’alerte auprès de sa hiérarchie
  • Assurer la diffusion de l’information au sein du Département
  • Contribuer à l’amélioration des processus administratifs
  • Classer et archiver les dossiers

 

Profil

Cette fonction nécessite d’avoir un diplôme type bac+2 et/ou une expérience significative d’au moins 2 ans est requise.

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour la tenue de ce poste, ainsi que celle des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …)

Vous connaissez les exigences réglementaires de l’industrie pharmaceutique et vous avez déjà géré des enregistrements réglementaires.

Vous savez analyser des informations et des études de marché, l’environnement produit et la concurrence.

Vous êtes adaptable et avez le sens du service et savez gérer les priorités et communiquer en traversal avec une variété de partenaires internes et externes.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Mai 2018

Acheteur h/f

Direction des Relations Humaines
Mai 2018

Acheteur h/f

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Acheteur h/f sous-traitance.

 

Poste :

Rattaché(e) au Responsable Achats Industriels et au sein d’une équipe de 3 Acheteurs, vous mettez en place la politique Achats de l’entreprise relative à l’acquisition des produits et services dont vous avez la responsabilité. Vous développez un partenariat fort avec l’ensemble des fournisseurs.

Vous contribuez à la maîtrise des risques dans votre domaine d’activité, en assurant l’optimisation des coûts de fournitures et de services liés, la pérennité des sources d’approvisionnement, la maîtrise et la traduction du besoin.

Vous mettez en place les contrats et en assurez le suivi.

 

  • Achats
  • Participer à la rationalisation des articles, services, prestations, et des fournisseurs de son périmètre
  • Prospecter, analyser, sélectionner les fournisseurs et identifier, en amont des projets, les offres produits et services les mieux adaptées en présentant le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/risque
  • Définir et mettre en place une stratégie panel fournisseurs
  • Préparer et conduire les négociations en optimisant les coûts, la qualité, le délai et les services et contractualiser les accords de partenariats avec les fournisseurs
  • Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges et des spécifications établis par les demandeurs
  • Participer à la mise en œuvre des outils d’analyse de la performance Achats (qualité, couts, délais)
  • Participer activement au règlement des litiges
  • Suivre la bonne exécution des commandes, contrats et conventions en appui des services utilisateurs et en lien avec les approvisionnements.

 

  • Gestion budgétaire
  • Assurer la gestion et le suivi des budgets achats de son périmètre, et alerter sa hiérarchie en cas de dépassement

 

  • Gestion de projet
  • Etre l’équipier ou le chef de projet sur les projets du Groupe et contribuer à leur réussite
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil :

Issu(e) d’une Ecole de commerce ou diplômé(e) d’une université de niveau bac+4/5, vous vous êtes spécialisé(e) en achats et vous avez une expérience confirmée de 3 à 5 année sur une fonction similaire.

Votre expérience a été acquise dans une entreprise avec des processus achats déjà rodés dans le secteur pharmaceutique idéalement, ou dans le secteur agroalimentaire, cosmétique ou

automobile.

Vous avez la connaissance d’un ERP et de la sous-traitance et êtes reconnu(e) pour votre habilité à négocier avec les fournisseurs.

Votre niveau d’anglais est courant.

Créatif(ve), positif(ve), vous êtes curieux(se), appréciez travailler en équipe et en transversal. Vous avez envie d’apporter votre expertise dans les achats dans un objectif de création, de simplification et d’optimisation de nos process et dans un contexte de croissance.

Mai 2018

Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f

Direction des Relations Humaines
Mai 2018

Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f.

 

Poste :

Vous participez et déclinez la stratégie technico-réglementaire de l’entreprise afin de garantir l’application de la réglementation des produits de santé (médicaments, Food supplements, Medical device) pour le développement, l’enregistrement et l’exploitation des produits. Vous aurez la charge de différents projets à mener à l’international, où nous nous développons significativement.

  • Affaires réglementaires
  • Assurer et suivre les enregistrements, les variations et les renouvellements des dossiers, en collaboration avec les partenaires locaux
  • Mettre en place un système de la qualité des éléments promotionnels/médicaments, selon la réglementation s’appliquant aux produits/pays.
  • Assurer la qualité des articles de conditionnements qui seront supervisés avec les partenaires locaux.
  • Gestion de projets
  • Etre le chef ou l’équipier projet sur les développements pharmaceutiques en fonction des objectifs définis par le responsable Affaires Réglementaires.
  • Compliance
  • Assurer un haut niveau de qualité des dossiers soumis aux autorités pour les demandes d’AMM ou variations,
  • S’assurer de la qualité des libellés et garantir la qualité des informations réglementaires : remplissage de la base de données réglementaires.
  • Veille réglementaire

 

Profil :

Vous avez un diplôme supérieur, type Bac +5 Médecin, Pharmacien ou Master 2 avec une spécialisation en droit de la santé, et une expérience de 4/5 ans minimum polyvalente en Affaires Réglementaires sur des enjeux internationaux.

Vous avez déjà été en communication avec des filiales et des distributeurs et vous avez déjà étudié la législation de différents pays dans le monde. Idéalement, vous avez une expérience en maison mère.

Vous avez un niveau d’anglais courant, et idéalement, vous maîtrisez une autre langue (Espagnol, Russe…).

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Doté(e) d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement porter les projets, collaborer en équipe et en transversal.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process à l’international sur une fonction polyvalente et transversale.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Mai 2018

Administrateur CRM h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Mai 2018

Administrateur CRM h/f - Chatou (78)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un Administrateur CRM h/f pour le déploiement et l’exploitation de Veeva.

Poste

Rattaché(e) au Responsable Sales Force Excellence, vous êtes en charge du paramétrage, du support et des évolutions du nouveau CRM Veeva en adéquation avec les besoins métiers.

Missions principales

  • Paramétrage et configuration :
  • Gérer Veeva CRM
  • Administrer la plateforme Vault
  • Garantir l’implémentation, la cohérence et la fiabilité des données/ documents
  • Proposer des plans d’action suite à incidents répétitifs et en alerter sa hiérarchie
  • Contribuer à l’évolution de l’outil et à l’implémentation de nouveaux modules
  • Concevoir des tableaux de bord (KPI) à destination des services Ventes et Marketing
  • Etre le référent pour l’intégration des données dans Qlikview
  • Suivi de l’outil :
  • La formation et le support technique de nos utilisateurs terrain et siège
  • L’interface avec les éditeurs et les services internes
  • La documentation des process internes (mise à jour du cahier des charges et supports de formation)

Profil

Vous avez un Bac+4/5 et une expérience significative d’au moins 2 ans dans l’administration de Salesforce, idéalement de Veeva.

Vous avez un niveau d’anglais professionnel.

Vous avez un très bon niveau de maîtrise d’Excel et du pack office en général
et connaissez Qlikview.

Rigoureux(se), organisé(e) , vous faîtes preuve d’une bonne capacité d’analyse. Vous appréciez travailler en équipe et en transversal avec les autres fonctions de l’entreprise. Tout en sachant gérer les priorités, vous êtes force de proposition et vous savez vous positionner en tant que Business Partner, tout en gérant les priorités.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Mai 2018

Stage Assistant Chef de Produit Développement International h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Mai 2018

Stage Assistant Chef de Produit Développement International h/f - Chatou (78)

Au sein de notre direction Dermo-cosmétique (Topicrem), nous recherchons actuellement un stagiaire Assistant Chef de Produit Développement International h/f pour une durée de 6 mois à partir de juin ou juillet 2018.

Missions :

Participer au lancement de nouveaux produits de Topicrem :– Suivi et préparation des briefs produits

– Suivi et gestion des développements, dont les packagings produits.

– Aide à la réalisation des présentations commerciales, books de lancement.

Analyser le marché et les tendances :– Pige publicitaire et rédactionnelle, veille nouveautés- Analyse de panels de concurrence

– Analyse prix concurrence et performance produits.

Support de la marque :

– Aide au développement des plans promotionnels: coffrets, éditions limitées.- Réaliser le bilan des activités promotionnelles (analyse des ventes)Assister l’équipe dans la gestion quotidienne :– Suivi des briefs agences- Suivi quotidien du budget dépenses- Suivi des packshots numériques

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une école de commerce, d’ingénieur, spécialisée en marketing, niveau Bac +4/5.Vous êtes créatif, avez le sens de l’innovation et du travail en équipe et possédez un bon esprit d’analyse. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vous avez le sens du service et une grande aisance relationnelle.

Vous savez prioriser Vous êtes attiré(e) par les cosmétiques et le secteur de la beauté.Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques pack MS Office.Vous parlez couramment anglais. L’espagnol est un plus.

Avril 2018

Juriste h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Avril 2018

Juriste h/f - Chatou (78)

Au sein de notre Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) Juriste h/f.

Missions

  • Vous conseillez et assistez les opérationnels et les acteurs de l’entreprise en droit commercial, droit de la distribution, droit de la santé/pharmaceutique, droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit des assurances, actes et contentieux. Il apporte une assistance juridique et technique afin de garantir la légalité des actes, d’anticiper et de sécuriser les risques sur un périmètre national ou international.

Activités principales

  • Identifier et gérer les risques juridiques
  • Concevoir, rédiger et négocier les contrats et actes juridiques de l’entreprise
  • Contribuer à la sécurité juridique de l’entreprise
  • Apporter conseil et support juridique aux opérationnels
  • Assurer la défense des intérêts de l’entreprise en collaboration avec ses conseillers externes (avocats.).
  • Gérer les pré-contentieux et contentieux
  • Valoriser et gérer les droits de propriété industrielle, commerciale et intellectuelle, notamment les marques.
  • Effectuer une veille juridique

Profil

Vous avez une  formation juridique supérieure Bac+5 (Master II Droits des Affaires ou équivalent).

Vous avez une expérience confirmée dans la fonction de minimum 3 ans, en cabinet d’avocat et / ou dans un groupe international dans un environnement industriel exigent.

Vous avez des connaissances approfondies en droit dans le domaine de la fabrication ou de l’achat de produits de santé.

Vous avez le sens du défi, êtes à l’écoute et faîtes preuve d’altruisme tout en faisant preuve de leadership au moment opportun.

Vous souhaitez insuffler une culture juridique auprès de nos collaborateur dans un contexte d’entreprise dynamique et à taille humaine

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