Août 2018

Directeur des Ventes h/f - Topicrem

Direction des Relations Humaines
Août 2018

Directeur des Ventes h/f - Topicrem

Nous recherchons actuellement un Directeur des Ventes h/f – Dermo-cosmétique.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Dermo-cosmétique, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de vente au niveau national en fonction des objectifs de l’entreprise. Vous animez et coordonnez les réseaux commerciaux et vous managez, développez et fédérez les Directeurs de Zone, Responsables Grands Comptes et leurs équipes de Chargés d’Affaires.

Développement commercial

– Définir et mettre en œuvre la politique commerciale et les actions de développement des ventes

– Elaborer le plan promotionnel (ciblage, politique de distribution, moyens à mettre en œuvre, politique de prix, outils…)

– Arbitrer et allouer les moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels…) en fonction de la stratégie commerciale. Animer, coordonner et fixer des objectifs des équipes de vente

– Assurer les relations professionnelles avec les professionnels de santé et les leaders d’opinion

– Piloter la négociation d’accords commerciaux avec des groupements

– Assurer le suivi des commandes, de la facturation et du compte client et/ou des appels d’offres

– Planifier, allouer et contrôler les budgets. Assurer une veille concurrentielle et stratégique

Management

– Animer, fédérer les équipes de vente, gérer les ressources humaines de son périmètre

– Participer à l’animation des instances représentatives du personnel

– Accompagner et développer les compétences de ses Directeurs de Zone / KAM et élaborer les plans d’actions nécessaires

Budget / Reporting

– Planifier, allouer et contrôler les budgets qui lui sont délégués

– Analyser les résultats et la rentabilité des produits par rapport aux objectifs

 

Profil

Vous avez un niveau d’études supérieures (Bac+4/5) et une expérience significative dans le management d’équipe commerciale terrain en pharmacie sur un périmètre national.

Une expérience significative dans le secteur dermo cosmétique est nécessaire.

Si vous connaissez également la visite médicale, cela est un plus.

Créatif(ve) et Innovant(e), vous savez insuffler une vision sellin et sellout et faire « différent ».

Dôté(e) d’un esprit de conquête, vous appréciez de voir les résultats rapides de vos actions.

Vous savez dynamiser, structurer, organiser et embarquer les équipes dans la réussite de leurs objectifs.

Dans un contexte de forte croissance, vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Août 2018

Business Analyst Coordinator h/f Europe de l'Ouest

Direction des Relations Humaines
Août 2018

Business Analyst Coordinator h/f Europe de l'Ouest

Dans le cadre de notre développement à l’international et plus particulièrement en Europe, nous créons le poste et recherchons un Business Analyst Coordinator h/f Europe de l’Ouest pour nos activités pharmaceutiques basé(e) à Chatou (78).

 

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Pharma Europe, en collaboration avec le coordinateur de zone Europe de l’Est, vous mettez en œuvre la stratégie commerciale Europe afin de développer le CA de produits pharmaceutiques et d’assurer la pérennité de la gamme au sein du marché. Vous accompagnez les filiales existantes et identifiez, analysez les opportunités de business en Europe.

Coordination Commerciale – 60 %

Mettre à jour les prévisions dans les systèmes

Etre responsable du monitoring des paiements/factures etc.

Suivre les engagements de dépenses (Demandes Achats, Commandes etc.) et des tableaux de bords financiers et commerciaux

S’assurer de l’atteinte des objectifs, challenger les partenaires le cas échéant

Répondre aux sollicitations des collaborateurs et des agents externes, en interaction avec les différents services de l’entreprise

Faire le lien avec la Supply Chain pour les pays de la zone

Assurer la saisie des prévisions de ventes dans les systèmes de production

 

Coordination Stratégique [pour tout la région Europe et en liaison avec la coordination de zone Europe de l’Est] – 20%

Coordonner et gérer le process budgétaire et les re-estimés

Elaborer des business case pour les lancements de produits locaux et les opportunités de Business Development

Participer à la réflexion sur le plan stratégique

Coordonner et gère le process du plan stratégique

 

Marketing opérationnel Europe – 20%

Élaborer et suivre les tableaux de bord de suivi d’activité

Assurer un rôle de conseil marketing auprès de nos filiales/partenaires

Participer à l’élaboration des documents, outils et matériels de promotion locaux dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques

S’assurer de la mise en place et du suivi des campagnes marketing et des lancements de produits sur la zone

Délivrer les formations et informations aux équipes opérationnelles locales

Analyser les données des marchés quand elles sont disponibles et participe à l’élaboration du plan annuel régional d’études de marché

Représenter la Direction Europe pour les pays dont il est responsable, dans les instances de gouvernance produits et pays de la Zone [NPL etc.]

 

 

Profil

Vous avez un niveau d’études supérieures Bac + 5 type ESC – ou Pharmacien associé à un diplôme d’école de commerce – et vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans dans une fonction commerciale et/ou marketing sur le marché Européen au sein de l’industrie pharmaceutique.

La maîtrise de l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit est impérative, et la connaissance d’une seconde langue comme l’italien serait un plus.

Au-delà de vos connaissances, vous disposez d’aptitudes commerciales et analytiques pour développer le business, d’une approche à la fois globale et pragmatique du marché Européen et faîtes preuve d’un esprit positif, entrepreunarial.

Responsable, bienveillant, vous avez un bon esprit d’équipe et appréciez travailler en transversalité.

Sur des enjeux stratégiques, ce poste est une opportunité pour accompagner le développement de nos laboratoires et évoluer au sein de notre organisation en France ou à l’international. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Août 2018

Acheteur h/f

Direction des Relations Humaines
Août 2018

Acheteur h/f

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Acheteur h/f sous-traitance.

 

Poste :

Rattaché(e) au Responsable Achats Industriels et au sein d’une équipe de 3 Acheteurs, vous mettez en place la politique Achats de l’entreprise relative à l’acquisition des produits et services dont vous avez la responsabilité. Vous développez un partenariat fort avec l’ensemble des fournisseurs.

Vous contribuez à la maîtrise des risques dans votre domaine d’activité, en assurant l’optimisation des coûts de fournitures et de services liés, la pérennité des sources d’approvisionnement, la maîtrise et la traduction du besoin.

Vous mettez en place les contrats et en assurez le suivi.

 

  • Achats
  • Participer à la rationalisation des articles, services, prestations, et des fournisseurs de son périmètre
  • Prospecter, analyser, sélectionner les fournisseurs et identifier, en amont des projets, les offres produits et services les mieux adaptées en présentant le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/risque
  • Définir et mettre en place une stratégie panel fournisseurs
  • Préparer et conduire les négociations en optimisant les coûts, la qualité, le délai et les services et contractualiser les accords de partenariats avec les fournisseurs
  • Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges et des spécifications établis par les demandeurs
  • Participer à la mise en œuvre des outils d’analyse de la performance Achats (qualité, couts, délais)
  • Participer activement au règlement des litiges
  • Suivre la bonne exécution des commandes, contrats et conventions en appui des services utilisateurs et en lien avec les approvisionnements.

 

  • Gestion budgétaire
  • Assurer la gestion et le suivi des budgets achats de son périmètre, et alerter sa hiérarchie en cas de dépassement

 

  • Gestion de projet
  • Etre l’équipier ou le chef de projet sur les projets du Groupe et contribuer à leur réussite
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil :

Issu(e) d’une Ecole de commerce ou diplômé(e) d’une université de niveau bac+4/5, vous vous êtes spécialisé(e) en achats et vous avez une expérience confirmée de 3 à 5 année sur une fonction similaire.

Votre expérience a été acquise dans une entreprise avec des processus achats déjà rodés dans le secteur pharmaceutique idéalement, ou dans le secteur agroalimentaire, cosmétique ou

automobile.

Vous avez la connaissance d’un ERP et de la sous-traitance et êtes reconnu(e) pour votre habilité à négocier avec les fournisseurs.

Votre niveau d’anglais est courant.

Créatif(ve), positif(ve), vous êtes curieux(se), appréciez travailler en équipe et en transversal. Vous avez envie d’apporter votre expertise dans les achats dans un objectif de création, de simplification et d’optimisation de nos process et dans un contexte de croissance.

Août 2018

Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f

Direction des Relations Humaines
Août 2018

Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f.

 

Poste :

Vous participez et déclinez la stratégie technico-réglementaire de l’entreprise afin de garantir l’application de la réglementation des produits de santé (médicaments, Food supplements, Medical device) pour le développement, l’enregistrement et l’exploitation des produits. Vous aurez la charge de différents projets à mener à l’international, où nous nous développons significativement.

  • Affaires réglementaires
  • Assurer et suivre les enregistrements, les variations et les renouvellements des dossiers, en collaboration avec les partenaires locaux
  • Mettre en place un système de la qualité des éléments promotionnels/médicaments, selon la réglementation s’appliquant aux produits/pays.
  • Assurer la qualité des articles de conditionnements qui seront supervisés avec les partenaires locaux.
  • Gestion de projets
  • Etre le chef ou l’équipier projet sur les développements pharmaceutiques en fonction des objectifs définis par le responsable Affaires Réglementaires.
  • Compliance
  • Assurer un haut niveau de qualité des dossiers soumis aux autorités pour les demandes d’AMM ou variations,
  • S’assurer de la qualité des libellés et garantir la qualité des informations réglementaires : remplissage de la base de données réglementaires.
  • Veille réglementaire

 

Profil :

Vous avez un diplôme supérieur, type Bac +5 Médecin, Pharmacien ou Master 2 avec une spécialisation en droit de la santé, et une expérience de 4/5 ans minimum polyvalente en Affaires Réglementaires sur des enjeux internationaux.

Vous avez déjà été en communication avec des filiales et des distributeurs et vous avez déjà étudié la législation de différents pays dans le monde. Idéalement, vous avez une expérience en maison mère.

Vous avez un niveau d’anglais courant, et idéalement, vous maîtrisez une autre langue (Espagnol, Russe…).

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Doté(e) d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement porter les projets, collaborer en équipe et en transversal.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process à l’international sur une fonction polyvalente et transversale.

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Juin 2018

Chef d’équipe Fabrication h/f 6 Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Chef d’équipe Fabrication h/f 6 Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chef d’équipe Fabrication h/f en CDI

Missions

Vous réalisez des opérations de pesée et de fabrication planifiées dans le respect des procédures en vigueur, dont vous êtes le garant.

Vous managez une équipe de 3 personnes.

  • Activités opérationnelles
  • Construire le planning de travail hebdomadaire de l’équipe
  • Gérer la répartition les opérations de fabrication et de pesée pour son équipe
  • Réaliser les opérations de pesée et de mélange ainsi que les contrôles associés, en centrale de pesée et dans les ateliers de fabrication, en fonction des plannings définis
  • Préparer et superviser les démarrages de fabrication
  • Gérer les stocks de consommables
  • Proposer, rédiger et mettre à jour les procédures
  • Assurer le nettoyage du matériel et des locaux après utilisation
  • Suivre l’actualisation du système documentaire en vigueur dans la CDP et les ateliers
  • Suivre la qualité de l’eau purifiée
  • Management d’équipe
  • Gérer les ressources humaines de son périmètre
  • Participer à l’évaluation et à la formation de son équipe
  • Accompagner la montée en compétences de son équipe
  • Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs
  • Reporting
  • Alerter sa hiérarchie et les différents services concernés selon les problématiques rencontrées

Profil

Vous avez un Bac +2 technique (procédés industriels), et/ou une première expérience à un poste équivalent dans un laboratoire pharmaceutique ou cosmétique, ou agroalimentaire ou industrie chimique.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …)

  • Connaissance du fonctionnement des balances
  • Connaissances de base en chimie et microbiologie
  • Idéalement vous connaissez les « Bonnes Pratiques de Fabrication »

Vous avez une expérience dans l’animation d’équipe (hiérarchique ou transversale). Vous savez communiquer efficacement avec des interlocuteurs différents dans des situations variée et savez montrer l’exemple.

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Juin 2018

Chef de Gamme Développement h/f - Topicrem - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Chef de Gamme Développement h/f - Topicrem - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chef de Gamme Développement h/f

Poste

Vous identifiez les nouveaux marchés, définissez et mettez en œuvre les stratégies marketing adéquates de notre gamme de produits Topicrem, afin de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité.

Activités principales

  • Marketing Stratégique

Analyser et gérer le portefeuille produits de la marque

Construire et déployer le plan de développement produits à 5 ans

Créer les messages et les visuels des campagnes

Analyser les résultats et la rentabilité des produits par rapport aux objectifs fixés

Assurer une veille concurrentielle du marché et de la concurrence

Former les équipes terrain sur son portefeuille produits

  • Management de 2 personnes

Gérer l’allocation des ressources et les capacités de son activité

Recruter, former, animer et fédérer son équipe

Accompagner et développer les compétences de ses collaborateurs

Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs externes et internes

  • Gestion budgétaire

Etablir et gérer le budget et les prévisions de son activité

Gérer les prévisions de son activité

Être le garant du respect du budget alloué

  • Gestion de projet

Piloter et coordonner une équipe projets

Profil

Diplômé(e) d’une école de commerce et/ou d’une formation scientifique, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire dans l’univers cosmétique, idéalement en pharmacie.

Une expérience significative en développement produits est impérative. Vous avez déjà conduit un discours de marque avec succès et savez anticiper les évolutions du marché.

Vous avez déjà managé et savez animer et fédérer une équipe.

Vous avez un niveau d’anglais courant, la maîtrise d’une deuxième langue (espagnol, arabe…) est un plus.

Doté(e) d’un excellent relationnel, créatif(ve), vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Juin 2018

Juriste h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juin 2018

Juriste h/f - Chatou (78)

Au sein de notre Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) Juriste h/f.

Missions

  • Vous conseillez et assistez les opérationnels et les acteurs de l’entreprise en droit commercial, droit de la distribution, droit de la santé/pharmaceutique, droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit des assurances, actes et contentieux. Il apporte une assistance juridique et technique afin de garantir la légalité des actes, d’anticiper et de sécuriser les risques sur un périmètre national ou international.

Activités principales

  • Identifier et gérer les risques juridiques
  • Concevoir, rédiger et négocier les contrats et actes juridiques de l’entreprise
  • Contribuer à la sécurité juridique de l’entreprise
  • Apporter conseil et support juridique aux opérationnels
  • Assurer la défense des intérêts de l’entreprise en collaboration avec ses conseillers externes (avocats.).
  • Gérer les pré-contentieux et contentieux
  • Valoriser et gérer les droits de propriété industrielle, commerciale et intellectuelle, notamment les marques.
  • Effectuer une veille juridique

Profil

Vous avez une  formation juridique supérieure Bac+5 (Master II Droits des Affaires ou équivalent).

Vous avez une expérience confirmée dans la fonction de minimum 3 ans, en cabinet d’avocat et / ou dans un groupe international dans un environnement industriel exigent.

Vous avez des connaissances approfondies en droit dans le domaine de la fabrication ou de l’achat de produits de santé.

Vous avez le sens du défi, êtes à l’écoute et faîtes preuve d’altruisme tout en faisant preuve de leadership au moment opportun.

Vous souhaitez insuffler une culture juridique auprès de nos collaborateur dans un contexte d’entreprise dynamique et à taille humaine

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