Juillet 2017

Responsable Achats Hors Production h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juillet 2017

Responsable Achats Hors Production h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Responsable Achats Hors Production h/f.

Type de contrat :

CDI

Missions :

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous avez pour mission de définir et mettre en œuvre la politique d’achats hors production pour l’ensemble de nos sociétés.

Il est le garant du respect de l’application des règles d’achats. Il contribue à l’amélioration de la rentabilité des activités des sociétés. Il développe et maintient une « culture achats » dans les différentes Directions, en France et à l’international.

Activités principales

Politiques et procédures achats

En accord avec la Direction Administrative et Financière, définir et mettre en œuvre les politiques et procédures achats hors production

Gérer les dossiers d’appels d’offres, en collaboration avec les managers des différentes Directions

Rédiger le cahier des charges, en collaboration avec les managers des différentes Directions

Rationnaliser et optimiser les achats hors production de l’entreprise, mettre en place les meilleures pratiques d’achats

Développer la productivité des processus à travers la mise en œuvre de solutions d’achats innovantes

Assurer une veille du marché

Relation fournisseurs

Assurer les négociations contractuelles dans l’intérêt des sociétés

Rationaliser le portefeuille de fournisseurs hors production

Optimiser le processus de sélection et validation fournisseur dans les aspects commerciaux, financiers, qualité, et fiabilité.

Gérer et pérenniser les relations avec les fournisseurs

Evaluer et suivre les partenariats mis en œuvre afin de garantir le respect du cahier des charges

Valider et assurer le suivi des commandes en cours (avec support administratif)

Suivi de l’activité et reporting

Elaborer et suivre les tableaux de bord des achats hors production

Mesurer la performance Achats : analyse des coûts, des écarts et proposition d’actions correctives

Assurer un reporting auprès de votre hiérarchie

Maintenir le fichier central fournisseur hors production (resp. Master Data)

Profil :

Vous avez une formation supérieure scientifique ou commerciale, avec une spécialisation achats. Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans les achats dans le secteur industriel pharmaceutique, cosmétique ou grande distribution. Vous avez une expérience managériale.

Vous avez une expérience à l’international et parlez couramment anglais.

Vous êtes capable d’avoir une vision globale, d’optimiser l’existant et créer des bonnes pratiques d’achats. Vous êtes capable de fédérer et vous appréciez travailler en transversalité avec les clients internes.

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en France et à l’international en nous apportant votre expertise confirmée dans les achats.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

 

Juillet 2017

Gestionnaire Base de Données Techniques h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juillet 2017

Gestionnaire Base de Données Techniques h/f - Chatou (78)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un Gestionnaire Base de Données Techniques h/f.

Type de contrat :

CDI

Missions :

Rattaché(e) au Responsable Service Gestion des Données, vous êtes garant(e) des activités de création et maintenance des données relatives aux produits fabriqués, achetés et/ou distribués par toutes les sociétés du groupe.

Vous contribuez à la collecte d’information, au contrôle et à la cohérence des données techniques ainsi qu’à tous les projets permettant de mettre en place ou d’optimiser les flux d’information sur ce périmètre.

Activités principales

– Respecter la politique Supply Chain définie, des Bonnes Pratiques de Fabrication, des réglementations et des procédures internes.

– Satisfaire les clients internes, assurer la qualité des données et respecter les délais de traitement

– Collecter et challenger les informations auprès des utilisateurs qui en sont responsables

– Contribuer à la création et la maintenance de toutes les données techniques de l’ERP Microsoft AX (articles, gammes, nomenclatures, données de gestion,…)

– Contribuer à la vérification de la cohérence des données en analysant régulièrement les critères d’intégrité de la base. La qualité des données étant la clé des processus Supply (prévision, PDP, CBN, OA, OF,…) et de l’optimisation des stocks (SS, délais, MOQ,…)

– Assurer la création et les mises à jour des procédures du service

– S’inscrire dans une démarche d‘amélioration continue et participer aux projets du service

– Assurer un suivi de performance de l’activité

Profil :

Vous avez un Bac +2 et/ou justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire dans le paramétrage système dans un secteur Industriel BtoB.

Nous étudirerons également les expériences à la production ou dans l’ordonnancement.

Vous maîtrisez un ERP, la connaissance d’AX est un plus.

Appréciant tout particulièrement l’analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’organisation.

Vous êtes capable d’organiser et de prioriser vos tâches en fonction des fluctuations d’activité du service et appréciez travailler en transversalité avec les clients internes.

Nos laboratoires se développant à l’international, de la communication écrite en anglais peut avoir lieu.

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Juillet 2017

Gestionnaire Service Clients h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juillet 2017

Gestionnaire Service Clients h/f - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Vous garantissez la qualité du Service Client et les opérations administratives des ventes liées à l’activité ventes France. Vous veillez au respect de la politique commerciale définie, des Bonnes Pratiques de Distribution, des réglementations et des procédures internes. Vous assurez le respect des engagements pris envers les clients. Vous avez le souci de la satisfaction clients et du respect coût/qualité/délais..

Activités principales :

Service Client

  • Gérer les appels téléphoniques, informer et conseiller les clients
  • Traiter et suivre les réclamations
  • Administrer les ventes
  • Mettre à jour et améliorer le système d’information client

Profil :

Vous avez un Bac ou un Bac+2 et vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 ans dans une fonction similaire au sein d’une industrie BtoB.

Vous avez déjà travaillé avec un ERP

La connaissance de l’industrie pharmaceutique est un plus mais il n’est pas l’élément décisive, nous recherchons en premier lieu une personnalité moteur pour l’équipe, consciencieuse et à l’écoute d’une clientèle diversifiée (pharmaciens, grossistes, consommateurs, commerciaux, services internes …)

Vous avez le sens des responsabilités, savez gérer les priorités, êtes organisé(e) et appréciez votre métier.

Si vous vous reconnaissez, nous vous invitons à postuler en nous transmettant votre CV.

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Juin 2017

Acheteur h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juin 2017

Acheteur h/f - Chatou (78)

Type de contrat :

Nous recherchons dans le cadre d’un CDD pour le remplacement d’un congés maternité un Acheteur h/f.

Ce poste peut potentiellement aboutir sur un CDI dans le cadre d’une création de poste.

Missions :

Vous mettez en place activement la politique Achats de l’entreprise relative à l’acquisition des produits et services dont vous avez la responsabilité. Vous développez un partenariat fort avec l’ensemble des fournisseurs.

Vous contribuez à la maîtrise des risques, en assurant l’optimisation des coûts de fournitures et de services liés, la pérennité des sources d’approvisionnement, la maîtrise et la traduction du besoin.

Vous mettez en place les contrats et en assure le suivi.

Activités principales :

Achats

  • Participer à la rationalisation des articles, services, prestations, et des fournisseurs de son périmètre
  • Prospecter, analyser, sélectionner les fournisseurs et identifier, en amont des projets, les offres produits et services les mieux adaptées en présentant le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/risque
  • Préparer et conduire les négociations en optimisant les coûts, la qualité, le délai et les services et contractualiser les accords de partenariats avec les fournisseurs
  • Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges et des spécifications établis par les demandeurs
  • Participer à la mise en œuvre des outils d’analyse et de suivi de la qualité des prestations fournies et de la performance Achats
  • Participer activement au règlement des litiges
  • Suivre la bonne exécution des commandes, contrats et conventions en appui des services utilisateurs et en lien avec les approvisionnements.

Gestion budgétaire

  • Assurer la gestion et le suivi des budgets achats de son périmètre, et alerter sa hiérarchie en cas de dépassement

Gestion de projet

  • Etre l’équipier ou le chef de projet sur les projets du Groupe et contribuer à leur réussite
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Profil :

Vous avez un niveau supérieur, type Bac +3/4 avec une spécialisation Achats et une expérience confirmée sur une fonction similaire, au sein d’un site industriel pharmaceutique, cosmétologie ou nutrition.

Vous avez la connaissance d’un ERP et de la sous-traitance et êtes reconnu(e) pour votre habilité à négocier avec les fournisseurs.

Votre niveau d’anglais est courant.

Force de proposition, appréciant le travail en équipe, vous êtes curieux, avez envie de développer votre expertise dans les achats et de vous lancer dans un nouveau challenge au sein d’un laboratoire à taille humaine dans une dynamique de développement.

Mai 2017

Chargé Affaires Réglementaires Confirmé H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Mai 2017

Chargé Affaires Réglementaires Confirmé H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Rattaché(e) au Responsable Affaires Réglementaires France/Europe, vous participez et déclinez la stratégie technico-réglementaire de l’entreprise afin de garantir l’application de la réglementation des produits de santé (médicaments, Food supplements/compléments alimentaires, Medical device) pour le développement, l’enregistrement et l’exploitation des produits en France et en Europe.

Activités principales :

Affaires réglementaires

· Assurer et suivre les enregistrements, les variations et les renouvellements des dossiers, en collaboration avec les partenaires locaux,

· Assurer la veille réglementaire et relayer les informations auprès de son manager/équipe,

· Valider les éléments promotionnels et les articles de conditionnement des Médicaments, DM et compléments alimentaires en fonction des objectifs définis par le responsable Affaires Réglementaires.

Gestion de projets

· Assurer la représentation des AR dans les groupes projet sur les développements pharmaceutiques/DM/CA en fonction des objectifs et de la stratégie définis par le responsable Affaires Réglementaires.

· Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.

Profil :

Vous avez un diplôme supérieur, type Bac +5 Médecin, Pharmacien ou Master 2 avec une spécialisation en droit de la santé, et une expérience de 4/5 ans minimum polyvalente de la fonction.

Une expertise des procédures d’enregistrement européennes, une expertise large sur les DM ou de la gestion de la publicité en France et en Europe sont un plus.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et parlez anglais couramment.

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Dotée d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement collaborer en équipe et en transversal.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en France et à l’international en nous apportant votre expertise confirmée en Affaires Réglementaires.

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Avril 2017

Préparateur H/F - Dammarie-les-Lys (77)

Direction des Relations Humaines
Avril 2017

Préparateur H/F - Dammarie-les-Lys (77)

Type de contrat :

CDD

Missions :

Le Préparateur réalise les différentes étapes du procédé de fabrication du médicament dans le respect des B.P.F., des procédures et des standards en vigueur, des délais et de la qualité du produit obtenu.

Activités principales :

Renseigner les documents de productions conformément aux procédures en vigueur.
Réaliser la réception, le contrôle et l’enregistrement des matières.
Réaliser les opérations de contre-pesée et/ou pesée des matières.
Conduire les opérations de fabrication sur les différents équipements.
Effectuer la surveillance et les contrôles de la production (avant démarrage et en cours de production) et des différents paramètres des équipements.
Gérer les instruments critiques.
Participer au nettoyage des équipements et vide de pièces.
Effectuer les opérations de maintenance premier niveau.
Alerter la maintenance en cas de problématiques rencontrées.
Assurer la formation pratique du personnel nouvellement embauché ou intérimaire.
Alerter sa hiérarchie en cas de problématiques rencontrées.

Qualifications :

Maîtrise des procédures et réglementations en vigueur / connaissance environnement pharmaceutique.
Connaissances des principes de fonctionnement des machines.
Connaissances des outils bureautiques.

Qualités :

Esprit d’équipe, communication positive.

Force de proposition.

Disponibilité (travail en équipe, de nuit), rigueur et

Travail physique, port de charges 25kg.

Avril 2017 - YL026

Chef de Gamme OTC H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Avril 2017 - YL026

Chef de Gamme OTC H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Pharmaceutiques France, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie marketing de ses produits au niveau national, afin d’en développer le chiffre d’affaires et la rentabilité. Vous coordonnez et managez une équipe de Chefs de Produit.

Activités principales :

Marketing

Organiser, coordonner, animer et définir les moyens et ressources nécessaires au développement des ventes de son entité, en fonction de la stratégie et du budget
Elaborer, présenter les plans marketing de chaque produit et assurer le suivi de leurs mises en œuvre
Gérer le cycle de vie du produit (développements, conditionnements, …)
Analyser les résultats et la rentabilité des moyens mis en œuvre par rapport aux objectifs fixés
Assurer une veille réglementaire et concurrentielle
Co-constrution des conditions commerciales et des opérations promotionnelles

Management d’équipe

Gérer l’allocation des ressources et les capacités de son entité
Recruter, former, animer et fédérer son équipe
Accompagner et développer les compétences de ses collaborateurs
Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs externes et internes

Gestion budgétaire

Etablir et gérer le budget (CA et dépenses)
Elaborer et suivre les prévisions de vente

Profil :

De formation supérieure, type Bac +5, d’une école de commerce, vous justifiez d »une expérience de 5 ans dans la fonction marketing, au sein d’un Laboratoire Pharmaceutique.
De tempérament commercial, vous aimez les challenges et êtes orienté(e) business.
Vous avez un bon niveau d’anglais et maîtrisez parfaitement l’outil informatique.

Compétences professionnelles

Connaissances des réglementations, des recommandations et directives, dans le domaine du médicament
Expérience de formateur
Expérience du management hiérarchie et/ou transversal
Savoir anticiper et gérer les situations complexes
Présentation en séminaire/prise de parole en public
Argumenter sur les choix et les actions de communication et de marketing
Coordonner et intégrer les stratégies des différents produits
Animer et fédérer une équipe
Etre créatif/ve au regard des contraintes liées aux objectifs fixés, aux budgets alloués.

Compétences comportementales

Excellent relationnel
Rigueur et organisation
Force de proposition
Créativité
Ecoute
Travail d’équipe & transversal

Avril 2017 - YL016

Technicien de Contrôle qualité H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Avril 2017 - YL016

Technicien de Contrôle qualité H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Vous réalisez des analyses complexes (physico-chimiques) pour évaluer la qualité des produits dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et sécurité.
Réaliser les analyses sur les matières premières et les produits en cours de fabrication et finis
Contrôler la qualité des matières premières et des produits aux différents stades de la production
Rédiger es comptes rendus d’analyses de contrôle
Définir et proposer des modifications des modes opératoires ou des techniques d’analyse
Etalonner des instruments de mesure pour les contrôles qualité
Qualifier les équipements
Contrôler le démarrage des nouveaux équipements
Définir et valider de nouvelles méthodes de contrôle qualité
Participer aux projets transverses pour la mise en œuvre des nouvelles installations
Participer à la mise en place d’actions d’amélioration continue

Profil :

Vous avez un Bac +2/3, type BTS/DUT ou licence scientifique (chimie, …) et/ou vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans, idéalement en industrie pharmaceutique.

Vous avez :

• la maîtrise des exigences réglementaires
• des connaissances en chimie : matières premières, principes actifs, techniques de dilution, et réactions chimiques
• des connaissances des métiers de l’entreprise et des processus associés dans l’industrie pharmaceutique
• maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …)

Avril 2017 - YL027

Juriste H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Avril 2017 - YL027

Juriste H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Vous conseillez et assistez les opérationnels et les acteurs de l’entreprise en droit commercial, droit de la distribution, droit de la santé/pharmaceutique, droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit des assurances, actes et contentieux. Il apporte une assistance juridique et technique afin de garantir la légalité des actes, d’anticiper et de sécuriser les risques sur un périmètre national ou international.

Activités principales :

Identifier et gérer les risques juridiques
Concevoir, rédiger et négocier les contrats et actes juridiques de l’entreprise
Contribuer à la sécurité juridique de l’entreprise
Apporter conseil et support juridique aux opérationnels
Assurer la défense des intérêts de l’entreprise en collaboration avec ses conseillers externes (avocats.).
Gérer les pré-contentieux et contentieux
Valoriser et gérer les droits de propriété industrielle, commerciale et intellectuelle, notamment les marques.
Effectuer une veille juridique

Profil :

Vous avez une formation juridique supérieure Bac+5 (Master II Droits des Affaires ou équivalent). Une expérience dans la fonction est requise, en cabinet d’avocat et / ou dans un groupe international.

Vous avez des connaissances approfondies en droit des marques / commercial.

Vous avez le sens du défi, êtes à l’écoute et faîtes preuve d’altruisme tout en faisant preuve de leadership au moment opportun.

Vous souhaitez insuffler une culture juridique auprès essentiellement de notre force de vente dans un contexte d’entreprise dynamique et à taille humaine.

Avril 2017 - YL020

Chargé(e) des vigilances H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Avril 2017 - YL020

Chargé(e) des vigilances H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Au sein d’une maison-mère du service des vigilances et de l’information médicale, le Chargé des vigilances assure la gestion des activités quotidiennes de pharmacovigilance, matériovigilance, nutrivigilance et cosmétovigilance en conformité avec la réglementation en vigueur.

Au sein de l’équipe, il sera particulièrement en charge du versant qualité de ces activités dans le but de renforcer le système qualité lié aux vigilances. Sa mission consistera à :
Renforcer le système qualité au sein des vigilances
Participer au maintien de la qualité du système documentaire
Rédiger et mettre à jour les procédures opératoires standards de traitement des données ou des activités de vigilance et des modes opératoires conformément aux réglementations en vigueur et aux directives internes
Préparer et contribuer à tout audit /inspection et mise en place et suivi des CAPAs avec mise en place des indicateurs appropriés.
Coordonner les interactions avec les correspondants pays en pharmacovigilance et contribuer à la constitution et à la vérification des contrats concernant les activités de pharmacovigilance sous traitées (CRO, partenaires, distributeurs…)
Assurer la veille réglementaire relative aux vigilances et s’assurer de la conformité de l’application des SOPs / guidelines en fonction de la réglementation locale et accompagnement de leur mise en place effective dans les pays concernés
Participer à la mise à jour du Pharmacovigilance Master file.
Gérer la base de données
Participer à la préparation les bilans mensuels et annuels de l’activité de pharmacovigilance
Participer à la formation à la pharmacovigilance des collaborateurs concernés, et actualiser leurs connaissances
Participer aussi à l’évaluation des produits : Gestion des cas, préparation de réponses aux diverses demandes des autorités de santé, veille bibliographique, participation à la rédaction de rapport.
Participer en cas de besoin à l’activité d’information médicale.
Gestion de projet
Etre l’équipier ou le chef de projet pour les demandes des autorités de santé en rapport avec la pharmacovigilance
Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Profil :

Cette fonction nécessite d’avoir un niveau supérieur, Pharmacien ou Médecin ayant une spécialisation en pharmacovigilance, et une expérience de 3 ans minimum en pharmacovigilance. La maîtrise de la qualité appliquée aux vigilances est indispensable pour ce poste.
Une précédente mission en maison-mère ou dans la gestion des SDEA serait un plus.

Connaissances de l’environnement pharmaceutique
Connaissances des réglementations, des recommandations et directives
Maîtrise des outils bureautique
Anglais indispensable
Capacité à communiquer efficacement tant à l’oral qu’à l’écrit, en fonction des différents interlocuteurs
Capacité organisationnelle
Capacités rédactionnelles
Gestion des appels téléphoniques et de la relation client à distance
Savoir anticiper et gérer les situations complexes

Savoir-être :

• Rigueur / Organisation
• Sens de l’analyse et de la synthèse
• Sens de l’écoute et de l’à-propos
• Discrétion et confidentialité
• Maîtrise de soi
• Sens pédagogique
• Sens de la satisfaction client
• Esprit d’équipe
• Aisance relationnelle

Avril 2017 - YL011

Chargé AQ Fournisseurs H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Avril 2017 - YL011

Chargé AQ Fournisseurs H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Le Chargé d’Affaires Assurance Qualité Fournisseurs assure le suivi des fournisseurs de matières premières, des prestataires et des fournisseurs d’articles de conditionnement et des sous-traitants de l’ensemble du groupe.
Il participe activement à l’amélioration continue du système qualité.

Missions principales

Planifier et réaliser les audits des fournisseurs de matières premières, des dépositaires et prestataires, des fournisseurs d’articles de conditionnement et des sous-traitants du groupe aussi bien en France qu’à l’étranger
Rédiger et mettre à jour les documents qualité liés à son activité (rapports d’audits, contrats, cahiers des charges, référentiels, …
Assurer la gestion des anomalies/réclamations et la mise en place des actions correctives et préventives liées aux fournisseurs

Autres missions

Vérifier les dossiers de lots de produits finis et/ou des produits semi-ouvrés des sous-traitants
Initier ou participer à la gestion des changements liés à l’activité AQ Fournisseurs
Elaborer et suivre les indicateurs d’activité du service
Réaliser l’évaluation annuelle des fournisseurs matières premières, articles de conditionnement et sous-traitants et mettre en place des actions si nécessaire
Assurer un reporting auprès du responsable des réclamations clients
Participer à l’analyse des Revues Qualité Produit (RQP)

Profil :

La fonction nécessite d’avoir un niveau supérieur, minimum Bac +3/4 en Assurance Qualité.
Une expérience confirmée est requise dans une fonction similaire.
Vous êtes idéalement Pharmacien.
Maîtrise des exigences réglementaires en matière d’assurance qualité
Connaissances des métiers de l’entreprise et des processus associés
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise de l’anglais
Analyser, rédiger et argumenter tous types de documents en rapport avec l’activité
Savoir définir des actions et mesures préventives et correctives et des propositions d’amélioration
Savoir définir et adapter les procédures d’assurance qualité
Capacité à communiquer avec tous types d’interlocuteurs
Capacité à prendre des décisions
Travail en équipes pluridisciplinaires
Pédagogue
Fédérateur
Bonne aisance relationnelle
Esprit d’analyse et de synthèse
Force de proposition
Rigueur/Organisation
Orientation client et résultat
Goût pour le terrain

Avril 2017 - YL001

Infographiste H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Avril 2017 - YL001

Infographiste H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

L’Infographiste assure la gestion du processus de création ou modification des fichiers graphiques liés aux packaging et outils de communication print, des produits du groupe.
Il a pour rôle de mettre en forme les textes et le design, sur la base d’un brief technique et/ou marketing et/ou réglementaire.
Il rend les fichiers imprimables dans les délais impartis.
Il est le garant du respect de l’application des chartes graphiques.
Il est force de proposition sur le développement graphique et agit en tant que conseil par rapport aux évolutions du marché et aux exigences du groupe.

Activités principales :

Activités opérationnelles

Créer et modifier des fichiers graphiques des articles de conditionnement imprimés et outils de communication print
Valider les BAG/BAT des fournisseurs et sous-traitants
Gérer le processus intégral des BAT : de la demande de création/modification à l’approbation du BAT final (gestion des circuits de validation et archivages)
Constituer et maintenir une veille technologique active sur le domaine graphique/imprimerie

Gestion de projet

Etre l’équipier sur les projets du groupe et proposer les solutions adaptées aux besoins de développement graphique
Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Profil :

Vous avez un niveau supérieur, type Bac + 2 en infographie ou graphisme et de justifier d’une première expérience en packaging.
Une première expérience dans l’industrie Pharmaceutique et/ou Cosmétique serait un plus.

Connaissance :

Maîtrise des outils bureautiques
Connaissances des systèmes d’informations, type ERP et APS
Connaissances des principes, intervenants de la chaîne graphique
Maîtrise des logiciels de la Suite Adobe
Connaissances des logiciels 3D (Rhinocéros, Cinema 4D ou 3DS max)
Maîtrise de l’environnement MAC et PC
Connaissances techniques des articles de conditionnements imprimés
Connaissances du milieu pharmaceutique et/ou cosmétique et/ou agro-alimentaire
Maîtrise de l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit

Compétences techniques

Capacité à évoluer et s’adapter à un environnement réactif et changeant
Travailler en équipes pluridisciplinaires
Développer et entretenir un réseau professionnel
Capacité à représenter les intérêts de l’entreprise en toutes circonstances
Orientation « client » et capacités relationnelles
Argumenter, rédiger et analyser tous types de documents
Capacité à prendre des décisions
Communiquer efficacement, savoir apporter les explications et arguments nécessaires

Compétences comportementales

Très bonne aisance relationnelle
Orientation client et résultat
Esprit d’analyse et de synthèse
Force de proposition
Rigueur/Organisation
Autonomie
Créativité
Curiosité intellectuelle
Dynamisme
Pro activité
Sens du travail en équipe
Persévérance
Sens critique
Pragmatique

Avril 2017 - YL023

Responsable Contrôle Qualité H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Avril 2017 - YL023

Responsable Contrôle Qualité H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Optimisation des indicateurs productivité et qualité
Harmonisation de la gestion des réactifs, étalons et solutions titrées
Participer aux investigations dans le cadre des résultats non-conformes et à la mise en place des CAPA
Mise en place d’une procédure multi site de formation des techniciens
Contribuer à la simplification des flux et processus analytiques

Profil :

De niveau Bac+5 en contrôle qualité, physico-chimie, biologie, vous avez une expérience de 5 ans  comme Responsable de CQ ou Responsable d’une unité de contrôle qualité au sein d’un CQ, dans l’industrie Pharmaceutique

 

Nous recherchons dans le cadre d’un CDD pour le remplacement d’un congés maternité un Acheteur h/f.

Ce poste peut potentiellement aboutir sur un CDI dans le cadre d’une création de poste.

Poste

Vous mettez en place activement la politique Achats de l’entreprise relative à l’acquisition des produits et services dont vous avez la responsabilité. Vous développez un partenariat fort avec l’ensemble des fournisseurs.

Vous contribuez à la maîtrise des risques, en assurant l’optimisation des coûts de fournitures et de services liés, la pérennité des sources d’approvisionnement, la maîtrise et la traduction du besoin.

Vous mettez en place les contrats et en assure le suivi.

  • Achats
  • Participer à la rationalisation des articles, services, prestations, et des fournisseurs de son périmètre
  • Prospecter, analyser, sélectionner les fournisseurs et identifier, en amont des projets, les offres produits et services les mieux adaptées en présentant le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/risque
  • Préparer et conduire les négociations en optimisant les coûts, la qualité, le délai et les services et contractualiser les accords de partenariats avec les fournisseurs
  • Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges et des spécifications établis par les demandeurs
  • Participer à la mise en œuvre des outils d’analyse et de suivi de la qualité des prestations fournies et de la performance Achats
  • Participer activement au règlement des litiges
  • Suivre la bonne exécution des commandes, contrats et conventions en appui des services utilisateurs et en lien avec les approvisionnements.

 

  • Gestion budgétaire
  • Assurer la gestion et le suivi des budgets achats de son périmètre, et alerter sa hiérarchie en cas de dépassement

 

  • Gestion de projet
  • Etre l’équipier ou le chef de projet sur les projets du Groupe et contribuer à leur réussite
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil

Vous avez un niveau supérieur, type Bac +3/4 avec une spécialisation Achats et une expérience confirmée sur une fonction similaire, au sein d’un site industriel pharmaceutique, cosmétologie ou nutrition.

Vous avez la connaissance d’un ERP et de la sous-traitance et êtes reconnu(e) pour votre habilité à négocier avec les fournisseurs.

Votre niveau d’anglais est courant.

Force de proposition, appréciant le travail en équipe, vous êtes curieux, avez envie de développer votre expertise dans les achats et de vous lancer dans un nouveau challenge au sein d’un laboratoire à taille humaine dans une dynamique de développement.