Février 2018

Coordinateur Business Analyst h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Février 2018

Coordinateur Business Analyst h/f - Chatou (78)

Dans le cadre de notre développement à l’international et plus particulièrement en Europe, nous créons le poste et recherchons un Coordinateur Business Analyst h/f – Zone Europe de l’Ouest pour nos activités pharmaceutiques basé(e) à Chatou (78).

 

Missions

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Pharma Europe, en collaboration avec le coordinateur de zone Europe de l’Est, vous mettez en œuvre la stratégie commerciale Europe afin de développer le CA de produits pharmaceutiques et d’assurer la pérennité de la gamme au sein du marché. Vous accompagnez les filiales existantes et identifiez, analysez les opportunités de business en Europe.

Coordination Commerciale – 60 %

Mettre à jour les prévisions dans les systèmes

Etre responsable du monitoring des paiements/factures etc.

Suivre les engagements de dépenses (Demandes Achats, Commandes etc.) et des tableaux de bords financiers et commerciaux

S’assurer de l’atteinte des objectifs, challenger les partenaires le cas échéant

Répondre aux sollicitations des collaborateurs et des agents externes, en interaction avec les différents services de l’entreprise

Faire le lien avec la Supply Chain pour les pays de la zone

Assurer la saisie des prévisions de ventes dans les systèmes de production

Coordination Stratégique [pour tout la région Europe et en liaison avec la coordination de zone Europe de l’Est] – 20%

Coordonner et gérer le process budgétaire et les re-estimés

Elaborer des business case pour les lancements de produits locaux et les opportunités de Business Development

Participer à la réflexion sur le plan stratégique

Coordonner et gère le process du plan stratégique

Marketing opérationnel Europe – 20%

Élaborer et suivre les tableaux de bord de suivi d’activité

Assurer un rôle de conseil marketing auprès de nos filiales/partenaires

Participer à l’élaboration des documents, outils et matériels de promotion locaux dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques

S’assurer de la mise en place et du suivi des campagnes marketing et des lancements de produits sur la zone

Délivrer les formations et informations aux équipes opérationnelles locales

Analyser les données des marchés quand elles sont disponibles et participe à l’élaboration du plan annuel régional d’études de marché

Représenter la Direction Europe pour les pays dont il est responsable, dans les instances de gouvernance produits et pays de la Zone [NPL etc.]

Profil

Vous avez un niveau d’études supérieures Bac + 5 type ESC – ou Pharmacien associé à un diplôme d’école de commerce – et vous avez une expérience significative de 3 à 5 ans dans une fonction commerciale et/ou marketing sur le marché Européen au sein de l’industrie pharmaceutique.

La maîtrise de l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit est impérative, et la connaissance d’une seconde langue comme l’italien serait un plus.

Au-delà de vos connaissances, vous disposez d’aptitudes commerciales et analytiques pour développer le business, d’une approche à la fois globale et pragmatique du marché Européen et faîtes preuve d’un esprit positif, entrepreunarial.

Responsable, bienveillant, vous avez un bon esprit d’équipe et appréciez travailler en transversalité.

Sur des enjeux stratégiques, ce poste est une opportunité pour accompagner le développement de nos laboratoires et évoluer au sein de notre organisation en France ou à l’international. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Février 2018

Chargé en Affaires Réglementaires h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Février 2018

Chargé en Affaires Réglementaires h/f - Chatou (78)

Pour accompagner notre développement en France et notre croissance mondiale de la marque dermo-cosmétique TOPICREM, nous recherchons un(e) Chargé(e) en Affaires Réglementaires h/f basé à Chatou (78) pour un CDD d’1 an.

Poste

Mission principale : la gestion des enregistrements exports de l’ensemble des produits :

• vérification de la conformité formule selon les réglementations en vigueur

• gestion des Certificats de Vente Libre (demandes, légalisation)

• création et regroupement des documents nécessaires aux enregistrements et envoi aux filiales/distributeurs

• gestion des outils de suivi enregistrements et des bases de données pays

Contribution possible aux autres activités du service :

– constitution des dossiers cosmétiques (DIP)

– notifications CPNP

–  relecture et validation des étiquetages et des supports promotionnels

– gestion des dossiers matières premières

 

Profil

Diplômé(e) de Docteur en Pharmacie ou Ingénieur accompagné d’un Master de spécialisation dans le domaine cosmétique, affaires réglementaires et/ou évaluation de la sécurité, vous avez au moins 1 an d’expérience sur une fonction similaire.

Vous avez une expérience en enregistrements européens, et internationaux et/ou vous avez déjà participé aux validations.

Vous avez un niveau d’anglais oral et écrit professionnel. Idéalement, vous avez déjà travailler sur le logiciel Cooptis.

 

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Dotée d’une aisance relationnelle, vous avez un bon sens de l’analyse et vous êtes force de recommandation/de proposition. Vous appréciez tout particulièrement collaborer en équipe et en transversale, tout en faisant preuve de sens des responsabilités et d’autonomie.

Vous avez envie de rejoindre une équipe à taille humaine conviviale et une marque forte au sein d’un laboratoire indépendant français avec une ouverture à l’international.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Janvier 2018

Juriste h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Janvier 2018

Juriste h/f - Chatou (78)

Au sein de notre Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) Juriste h/f.

Missions

  • Vous conseillez et assistez les opérationnels et les acteurs de l’entreprise en droit commercial, droit de la distribution, droit de la santé/pharmaceutique, droit de la propriété intellectuelle, droit immobilier, droit des assurances, actes et contentieux. Il apporte une assistance juridique et technique afin de garantir la légalité des actes, d’anticiper et de sécuriser les risques sur un périmètre national ou international.

 

Activités principales

  • Identifier et gérer les risques juridiques
  • Concevoir, rédiger et négocier les contrats et actes juridiques de l’entreprise
  • Contribuer à la sécurité juridique de l’entreprise
  • Apporter conseil et support juridique aux opérationnels
  • Assurer la défense des intérêts de l’entreprise en collaboration avec ses conseillers externes (avocats.).
  • Gérer les pré-contentieux et contentieux
  • Valoriser et gérer les droits de propriété industrielle, commerciale et intellectuelle, notamment les marques.
  • Effectuer une veille juridique

Profil

Vous avez une  formation juridique supérieure Bac+5 (Master II Droits des Affaires ou équivalent).

Vous avez une expérience confirmée dans la fonction de minimum 3 ans, en cabinet d’avocat et / ou dans un groupe international dans un environnement industriel exigent.

Vous avez des connaissances approfondies en droit dans le domaine de la fabrication ou de l’achat de produits de santé.

Vous avez le sens du défi, êtes à l’écoute et faîtes preuve d’altruisme tout en faisant preuve de leadership au moment opportun.

Vous souhaitez insuffler une culture juridique auprès de nos collaborateur dans un contexte d’entreprise dynamique et à taille humaine

Janvier 2018

Administrateur CRM h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Janvier 2018

Administrateur CRM h/f - Chatou (78)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un Administrateur CRM h/f pour le déploiement et l’exploitation de Veeva.

Poste

Rattaché(e) au Responsable Sales Force Excellence, vous êtes en charge du paramétrage, du support et des évolutions du nouveau CRM Veeva en adéquation avec les besoins métiers.

Missions principales

  • Paramétrage et configuration :
  • Gérer Veeva CRM
  • Administrer la plateforme Vault
  • Garantir l’implémentation, la cohérence et la fiabilité des données/ documents
  • Proposer des plans d’action suite à incidents répétitifs et en alerter sa hiérarchie
  • Contribuer à l’évolution de l’outil et à l’implémentation de nouveaux modules
  • Concevoir des tableaux de bord (KPI) à destination des services Ventes et Marketing
  • Etre le référent pour l’intégration des données dans Qlikview
  • Suivi de l’outil :
  • La formation et le support technique de nos utilisateurs terrain et siège
  • L’interface avec les éditeurs et les services internes
  • La documentation des process internes (mise à jour du cahier des charges et supports de formation)

Profil

Vous avez un Bac+4/5 et une expérience significative d’au moins 2 ans dans l’administration de Salesforce, idéalement de Veeva.

Vous avez un niveau d’anglais professionnel.

Vous avez un très bon niveau de maîtrise d’Excel et du pack office en général
et connaissez Qlikview.

Rigoureux(se), organisé(e) , vous faîtes preuve d’une bonne capacité d’analyse. Vous appréciez travailler en équipe et en transversal avec les autres fonctions de l’entreprise. Tout en sachant gérer les priorités, vous êtes force de proposition et vous savez vous positionner en tant que Business Partner, tout en gérant les priorités.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Janvier 2018

Gestionnaire Service Client International h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Janvier 2018

Gestionnaire Service Client International h/f - Chatou (78)

Suite à un départ à la retraite, nous recherchons actuellement un Gestionnaire Service Client International h/f en CDI.

 

Poste

Rattaché(e) à la Responsable Service Client International, Vous garantissez la qualité du Service Client et les opérations administratives des ventes liées à l’exportation. Vous êtes également force de conseil pour l’importation. Vous veillez au respect de la politique commerciale définie, des Bonnes Pratiques de Distribution, des réglementations et des procédures internes. Vous assurez du respect des engagements pris envers les clients. Vous avez le souci de la satisfaction client et du respect coût/qualité/délais.

 

Missions principales

  • Relation Client

– Administrer les ventes

– Gérer et maîtriser les exportations

– Gérer les appels téléphoniques, informer et conseiller les clients

– Mettre à jour et améliorer le système d’information client

– Etre force de conseil pour les importations gérées par le Service Achats

– Traiter et suivre les réclamations

 

•                     Statistiques de ventes

–          Définir, élaborer et analyser les statistiques Service Client


Profil

Diplômé(e) d’un BTS ou d’une Licence en Commerce international, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction similaire au sein d’une industrie BtoB.

Vous avez un bon niveau d’anglais et connaissez idéalement une langue supplémentaire (Russe, Arabe…)

Vous avez déjà travaillé avec un ERP

La connaissance de l’industrie pharmaceutique est un plus mais il n’est pas l’élément décisive, nous recherchons en premier lieu une personnalité moteur pour l’équipe, consciencieuse et positive.

Vous avez le sens des responsabilités, savez gérer les priorités, êtes organisé(e) et appréciez votre métier.

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Janvier 2018

VIE Head of Finance and Administration h/f - Mexico

Direction des Relations Humaines
Janvier 2018

VIE Head of Finance and Administration h/f - Mexico

We are lookin for a VIE Head of Finance and Administration for our subsidiary of Mexico (18 or 24 months).

Role description

You are responsible for all administrative operations and business support. You act with a team, or through external providers, ensures the good performance of administrative, financial, accounting, tax, HR, IT, purchasing, procurement, supply chain, inventory, and operational management of customers and suppliers transactions.

This versatile function ensures the best running back office and helps to improve the performance of the subsidiary on his/her area.

Main activities

– Production of internal and external planning and reporting: financial statements of the entities, local and tax reporting, group reporting under local and French Gaaps, budgeting

– Declarations and compliance with legal and tax obligations of all types

– Management of local banking transactions, cash flow monitoring

– Purchasing of all types (services, equipment)

– Planning and supervision of internal and external supply of products

– Customer Service: order entry, supervision of orders portfolio, complaints management, …

– Monitoring inventory level, inventory reconciliation

– Monitoring the activity of the logistics providers

– Customers and suppliers invoicing flow, credit management

– Support IT infrastructure and applications in coordination with Corporate IT

– Management of routine HR transactions

– General management support: propose and maintain local dashboards.

Professional requirements

Higher degree of business management, finance and accounting. Experience in the function is required. Experience of the local administrative environment is a plus.

Current professional English is required, as well as local language.

Experience in team management appreciated

Training at headquarters with the different functional departments are essential in order to know their roles and expectations.

Personal skills

  • Honesty / reliability
  • Timeliness
  • Discipline / organization
  • Discretion and sense of confidentiality
  • Tenacity / perseverance
  • Good communication skills
  • Pragmatism
Janvier 2018

Stage Assistant Chef de Produit Développement International h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Janvier 2018

Stage Assistant Chef de Produit Développement International h/f - Chatou (78)

Au sein de notre direction Dermo-cosmétique (Topicrem), nous recherchons actuellement un stagiaire Assistant Chef de Produit Développement International h/f pour une durée de 6 mois à partir de juin ou juillet 2018.

Missions :

Participer au lancement de nouveaux produits de Topicrem :– Suivi et préparation des briefs produits

– Suivi et gestion des développements, dont les packagings produits.

– Aide à la réalisation des présentations commerciales, books de lancement.

Analyser le marché et les tendances :– Pige publicitaire et rédactionnelle, veille nouveautés- Analyse de panels de concurrence

– Analyse prix concurrence et performance produits.

Support de la marque :

– Aide au développement des plans promotionnels: coffrets, éditions limitées.- Réaliser le bilan des activités promotionnelles (analyse des ventes)Assister l’équipe dans la gestion quotidienne :– Suivi des briefs agences- Suivi quotidien du budget dépenses- Suivi des packshots numériques

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une école de commerce, d’ingénieur, spécialisée en marketing, niveau Bac +4/5.Vous êtes créatif, avez le sens de l’innovation et du travail en équipe et possédez un bon esprit d’analyse. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vous avez le sens du service et une grande aisance relationnelle.

Vous savez prioriser Vous êtes attiré(e) par les cosmétiques et le secteur de la beauté.Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques pack MS Office.Vous parlez couramment anglais. L’espagnol est un plus.

Janvier 2018

Technicien Développement Analytique h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Janvier 2018

Technicien Développement Analytique h/f - Chatou (78)

Dans le cadre d’un accroissement d’activité, nous recherchons un Technicien Développement Analytique h/f pour un CDD de 6 mois renouvelable.

 

Poste

Rattaché(e) au Responsable Développement Analytique, vous avez en charge la réalisation technique des analyses, des travaux de développement analytique, de validation, de transfert de méthode dans le respect des consignes d’Hygiène, de Sécurité et de Qualité.

  • Développement Analytique
  • Réaliser les analyses physico-chimiques (HPLC, UPLC, GC, Spectrophotométrie UV/visible, Potentiométrie, Karl-Fisher, …) dans le respect des systèmes qualité en vigueur et des délais définis
  • Participer aux développements de méthodes analytiques et à leur validation, proposer des adaptations de méthodes
  • Participer aux travaux de transferts analytiques conformément aux protocoles établis
  • Identifier et participer à la résolution de problèmes techniques
  • Rédiger / Saisir les travaux réalisés et les données expérimentales conformément aux consignes en vigueur
  • Rédiger, mettre à jour et/ou vérifier la documentation qualité en rapport avec l’activité
  • Vérifier et analyser les résultats avec un esprit critique
  • Participer à la rédaction de procédures techniques, protocoles et rapports d’étude
  • Gestion de projet
  • Etre l’équipier projet pour les activités de son périmètre
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil

Vous avez un niveau Bac +2/3 minimum en Chimie Analytique avec une expérience de 2/3 ans minimum dans une fonction similaire.

Vous avez une expérience dans l’industrie pharmaceutique et connaissez les BPF. Idéalement, vous maîtrisez les techniques chromatographiques.

Vous savez prendre des initiatives, vous responsabilisez et faire preuve de pragmatisme. Vous travaillez en équipe et en transversal au sein d’un laboratoire à taille humaine.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Janvier 2018

Responsable Digital et e-Commerce h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Janvier 2018

Responsable Digital et e-Commerce h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Responsable Digital et e-Commerce h/f basé sur notre site de Chatou (78).

Poste

Rattaché(e) au Directeur de la Direction Dermo-cosmétique, Vous définissez et mettez en oeuvre la stratégie digitale de l’activité dermo-cosmétique afin de développer le chiffre d’affaires.

• Développement e-commerce

– Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie e-commerce- Assurer une prospection et un développement du canal de ventes internet- Développer et conduire les partenariats commerciaux- Assurer une veille concurrentielle- Mettre en place les plans d’actions- Négocier et vendre les produits- Assurer le suivi des commandes, de la facturation et du compte client• Marketing / Communication digitale- Construire et coordonner le plan marketing/communication digital en cohérence avec le plan trade marketing des différents pays- Développer la visibilité et la notoriété de la marque auprès des communautés (influenceurs, sites partenaires, réseaux sociaux, forums de discussion)- Animer et développer ces communautés- Gestion de la relation avec les consommateurs via les réseaux sociaux, messagerie contact, appels téléphoniques- Développer les évènements et partenariats avec des instances porteuses des valeurs de la marque (pharmaciens, associations, hôpitaux …)- Veiller à l’e-réputation de la marque- Analyser les résultats et la rentabilité des opérations par rapport aux objectifs fixés- Assurer une veille concurrentielle du marché et de la concurrence• Communication interne- Assurer une bonne connaissance des évènements digitaux de la marque auprès des équipes- Organiser les évènements pour fédérer et motiver les équipes- Communiquer les informations importantes de la marque auprès du pôle communication groupe• Gestion budgétaire- Etablir et gérer le budget- Gérer les prévisions de son activité- Etre le garant du respect du budget alloué

Profil

Vous avez un Master 2 en commerce ou marketing et vous vous êtes spécialisé(e) dans le digital ete-commerce. Une expérience significative d’au moins 5 ans est requise dans une fonction similaire.

Vous connaissez le secteur d’activité cosmétique et/ou pharmaceutique.

Doté(e) d’un bon sens relationnel et capable d’être créatif tout en étant pragmatique, vous avez le sens du service client, êtes orienté(e) résultats. Vous avez un bon esprit d’équipe et appréciez travailler en transversalité

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Janvier 2018

Technicien Support Informatique h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Janvier 2018

Technicien Support Informatique h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Technicien Support Informatique h/f.

Poste

Ratrtaché(e) au Responsable Exploitation Réseaux, vous assurez l’installation et la maintenance des postes de travail des collaborateurs, principalement auprès de la force de vente France et des collaborateurs de nos filiales internationales.

Vous contrôlez la disponibilité et l’intégrité des postes de travail. Vous garantissez l’administration de premier niveau sur les serveurs l’administration du parc informatique et de l’outil de Help Desk. Vous contribuez à l’administration du parc informatique et de l’outil Helpdesk

  • Support Informatique
  • Assurer l’installation des postes de travail et autres matériels dans le respect des spécifications qui lui sont fournies et participer au déploiement des nouvelles technologies
  • Assurer la gestion et le suivi du parc informatique, analyser sa composition et proposer des actions d’optimisation technologique et économique
  • Mener des actions de conseil et formation relatives aux matériels et logiciels utilisés
  • S’assurer que les procédures de sécurité sont en place et participer à la gestion administrative des accès au système d’information
  • Assurer l’animation de l’outil de gestion du help desk et transmettre les éléments d’analyse à son responsable
  • Gestion de projets
  • Etre l’équipier ou le chef de projet sur les projets techniques dont il a la charge
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Profil

Vous avez un Bac + 2 minimum en informatique et vous justifiez d’une première expérience réussie dans une fonction similiaire.

Idéalement, vous avez déjà fait de la hotline.

Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous avez le sens du service client et êtes organisé(e) et rigoureux. Vous avez un bon esprit d’équipe

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Décembre 2017

Responsable de Zone Internationale h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Décembre 2017

Responsable de Zone Internationale h/f - Chatou (78)

Pour notre Direction Dermo-cosmétique et le développement de notre marque Topicrem, nous recherchons actuellement un Responsable de Zone Internationale h/f basé sur notre site de Chatou (78).

Poste

Rattaché(e) au Directeur Commercial International, vous assurez le développement d’un portefeuille de produits sur une zone géographique à l’export (Europe et Amérique), en respectant la stratégie commerciale de l’entreprise et en tenant compte des particularités locales de chaque pays.

Vous êtes le garant du chiffre d’affaires et du P&L de votre zone géographique.

Développement commercial

  • Participer à la définition de la politique export
  • Prospecter et développer sur sa zone, des opportunités de commercialisation
  • Sélectionner, mettre en place et gérer un réseau de distributeurs
  • Animer les équipes de vente
  • Organiser les actions promotionnelles adéquates
  • Effectuer des activités de lobbying auprès des autorités locales, et des relations professionnelles avec les sociétés savantes
  • Analyser les résultats et la rentabilité en fonction des objectifs fixés et mettre en place les actions correctives et préventives
  • Assurer la veille économique et concurrentielle
  • Gestion budgétaire
  • Participer à la définition du budget de sa zone
  • Etre le garant du respect du budget alloué
  • Veiller au suivi de la facturation
  • Reporting
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Profil

Vous avez un niveau supérieur en commerce international ou affaires internationales, en Ecole de Commerce ou Université, et vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans un secteur d’activité similaire, idéalement dans l’industrie dermo-cosmétique, pharmaceutique ou consumer.

Votre connaissance d’un réseau de distributeurs sur la zone Europe / Amérique est un plus.

Vous avez un niveau fluent en anglais, et idéalement vous maîtrisez une autre langue (Espagnol…)

Au-delà de vos connaissances, vous disposez d’aptitudes commerciales pour développer le business, de capacité d’argumentation, d’une capacité d’écoute et êtes force de proposition auprès de vos clients.

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Décembre 2017

Chargé de Métrologie h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Décembre 2017

Chargé de Métrologie h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chargé de Métrologie h/f.

Vous gérez la métrologie et participez aux qualifications des équipements, à la validation des procédés de fabrication dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication.

Métrologie

  • Elaborer le planning d’étalonnage des instruments de mesure du laboratoire de contrôle qualité et des équipements de production et suivre l’exécution de ce planning.
  • Gérer les étalons de référence, assurer le raccordement des étalons internes.
  • Assurer l’identification des équipements et des instruments critiques.
  • Déterminer les EMT et interpréter les résultats obtenus.
  • Rédiger la documentation de métrologie associée et former le personnel aux procédures.
  • Participer au choix des équipements de mesure au regard des normes.
  • Participer aux inspections des autorités de tutelle.
  • Participer à la qualification et au suivi des Centrales de traitement d’air.
  • Assurer le suivi des températures et humidité des échantillothèques, du CQ et de la production.
  • Assurer un soutien aux qualifications/validations.

Gestion de projet

  • Etre l’équipier(ère) projet pour les investissements de production.
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie.
  • Piloter un apprenti en métrologie

 

Profil

Vous avez un niveau Bac +2 (BTS, DUT, …) avec une formation technique type mesures physiques, QIABI (Qualité dans les Industries Agroalimentaires et les Bio-Industries). Une expérience de 3 à 5 ans est requise dans une fonction similaire.

Vous maitrisez la métrologie théorique et pratique : étalonnages, calibrages, incertitudes de mesure au sein d’une unité de production pharmaceutique.

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous savez travailler en transversalité et avec pédagogie avec des équipes pluridisciplinaires et tous types d’interlocuteurs.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Novembre 2017

Pharmacien AQ Fournisseurs H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Novembre 2017

Pharmacien AQ Fournisseurs H/F - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Pharmacien AQ Fournisseurs h/f avec expérience en audit.

 

Poste :

Vous assurez le suivi des fournisseurs de matières premières, des prestataires et des fournisseurs d’articles de conditionnement et des sous-traitants de l’ensemble du groupe.

Il participe activement à l’amélioration continue du système qualité.

Missions :

  • Vérifier les dossiers de lots de produits finis et/ou des produits semi-ouvrés des sous-traitants
  • Planifier et réaliser les audits des fournisseurs de matières premières, des dépositaires et prestataires, des fournisseurs d’articles de conditionnement et des sous-traitants du groupe aussi bien en France qu’à l’étranger
  • Réaliser les audits internes
  • Rédiger et mettre à jour les documents qualité liés à son activité (rapports d’audits, contrats, cahiers des charges, référentiels, …)
  • Initier ou participer à la gestion des changements liés à l’activité AQ Fournisseurs
  • Assurer la gestion des anomalies/réclamations et la mise en place des actions correctives et préventives liées aux fournisseurs
  • Elaborer et suivre les indicateurs d’activité du service
  • Réaliser l’évaluation annuelle des fournisseurs matières premières, articles de conditionnement et sous-traitants et mettre en place des actions si nécessaire
  • Assurer un reporting auprès du responsable des réclamations clients
  • Participer à l’analyse des Revues Qualité Produit (RQP)

 

Profil

Pharmacien, vous avez complété(e) votre cursus par une formation en Assurance Qualité. Une expérience de 3 ans minimum en audit fournisseurs est requise.

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Dotée d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement collaborer en équipe et en transversal.

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en France et à l’international en nous apportant votre expertise en audit.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Novembre 2017

Directeur de Site Industriel - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Novembre 2017

Directeur de Site Industriel - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Directeur sur notre site industriel de Chatou (78).

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Industrielles, vous anticipez, définissez et supervisez l’organisation et le développement des métiers du Site.

Vous garantissez la qualité, le respect du planning, les délais et le budget, et anticipez et veillez à optimiser l’outil de production.

Vous vous assurez de la rentabilité de l’amélioration du site de production, dans le respect des règles BPF et HSE.

Vous veillez à la motivation et au développement du personnel, et au respect de la réglementation sociale.

  • Activités principales

Performance et optimisation de l’organisation

Gestion et organisation du site

Management des ressources humaines et des systèmes HSE et BPF

Poste

Vous avez un diplôme type bac +5 et une expérience significative sur une fonction similaire d’au moins 10 ans.

Vous maîtrisez le système, les règlementations et les normes en matière HSE et BPF et vous connaissez les moyens et les procédés de fabrication de l’entreprise.

Vous savez développer la productivité, optimisez les ressources humaines, matérielles et financières.

Vous savez hiérarchiser les priorités, êtes orienté client et sens du résultat et êtes capable de fédérer dans vos décisions

Doté(e) d’un excellent sens de la communication et d’écoute, vous savez manager et communiquer en transversal.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

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