Octobre 2017

Pharmacien Affaires Réglementaires h/f France/Europe - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2017

Pharmacien Affaires Réglementaires h/f France/Europe - Chatou (78)

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un Pharmacien Affaires Réglementaires h/f Confirmé(e)

Rattaché(e) au Responsable Affaires Réglementaires France/Europe, vous participez et déclinez la stratégie technico-réglementaire de l’entreprise afin de garantir l’application de la réglementation des produits de santé (médicaments, /compléments alimentaires, Medical device) pour les étapes de développement, l’enregistrement jusqu’à l’exploitation des produits en France et en Europe.

Activités principales

Affaires réglementaires

  • Assurer et suivre les enregistrements, les variations et les renouvellements des dossiers, en collaboration avec les partenaires locaux,
  • Assurer la veille réglementaire et relayer les informations auprès de son manager/équipe,
  • Valider les éléments promotionnels et les articles de conditionnement des Médicaments, DM et compléments alimentaires en fonction des objectifs définis par le responsable Affaires Réglementaires.

Gestion de projets

  • Assurer la représentation des AR dans les groupes projet sur les développements pharmaceutiques/DM/CA et projets de commercialisation en tenant compte des objectifs et de la stratégie définis par le responsable Affaires Réglementaires.
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Profil

Vous êtes Pharmacien, avec une spécialisation en droit de la santé, et une expérience minimum de 4/5 ans polyvalente de la fonction affaires réglementaires.

Vous avez au moins une expertise dans le domaine des procédures d’enregistrement européennes des médicaments, sur les DM ou sur la gestion de la publicité en France et en Europe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et parlez anglais couramment.

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Dotée d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership, Vous appréciez tout particulièrement collaborer en équipe et en transversale.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge de la création de process en Europe et d’accompagner la mise sur le marché de nouveaux produits sur de nouveaux territoires en nous apportant votre expertise confirmée en Affaires Réglementaires.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2017

Stage Marketing Prescription h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2017

Stage Marketing Prescription h/f - Chatou (78)

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons actuellement pour notre maison mère basée à Chatou (78) un Stagiaire Assistant Chef de Produit h/f au sein de l’équipe Marketing France Prescription.

 

Poste

  • Marketing opérationnel France
  • Elaborer les documents, outils et matériels de promotion produits ou environnement dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques.
  • Assurer la mise en place et le suivi des campagnes marketing France
  • Préparer les réunions de cycle avec la force de vente
  • Assurer une veille concurrentielle du marché et de la concurrence
  • Aider à l’organisation des congrès pour assurer une visibilité aux produits
  • Participer à la réflexion stratégique
  • Gérer et contrôler le budget de son produit

 

Profil

Vous êtes en 5e ou 6e année de pharmacie ou vous êtes en Master 2 Scientifique avec option marketing.

Vous avec un excellent relationnel, le sens du service et appréciez travailler en équipe et en transversale.

Vous avez le sens de l’innovation et possédez un bon esprit d’analyse. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se). Vous avez le sens du service et une grande aisance relationnelle.

Nous vous offrons un stage formateur varié dans un laboratoire à taille humaine reconnu sur ses aires thérapeutiques dans une excellente dynamique entrepreunariale. Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Septembre 2017

Responsable HSE - Dammarie les Lys (77)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2017

Responsable HSE - Dammarie les Lys (77)

Nous recherchons actuellement un Responsable HSE h/f.

Type de contrat :

CDI

Missions :

Vous pilotez la politique HSE définie avec le Comité de Direction. Vous déployez les plans d’action préventif (sensibilisation/formation du personnel sur l’hygiène, la sécurité et l’environnement) mais aussi curatif (analyse d’accidents, mise en place de correctifs).

Vous veillez au respect des normes et procédures en vigueur.

Formation et conseil politique HSE

Elaborer et mettre en œuvre les programmes d’hygiène et de sécurité, de prévention des accidents et/ou de protection de l’environnement

Proposer les améliorations et/ou évolutions dans le domaine HSE

Mettre en œuvre toutes les actions de communication interne, formation, d’information

Conseiller les hiérarchiques sur les actions correctives

Participer à l’élaboration du budget HSE & formation

Gérer les contrats afférents au domaine HSE

Gérer les formations obligatoires HSE à l’ensemble du Groupe

Assurer une veille technologique et réglementaire

Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Contrôle règles, procédures & normes HSE

Contrôler l’application de la législation et des règles HSE

Effectuer des audits

Rédiger le document unique en conformité avec la réglementation en vigueur

Faire évoluer les processus visant à satisfaire les objectifs de sécurité

Gérer le comité CHSCT groupe

Identification & analyse de risques

Détecter les risques dans l’entreprise

Analyser les accidents du travail et mettre en place les actions préventives et correctives

Profil :

Vous avez un diplôme supérieur, universitaire ou école d’ingénieur, avec une spécialisation dans le domaine de l’Hygiène, l’Environnement et la Sécurité et vous avez une expérience similaire de 5 ans minimum

 

  • Connaissances et maîtrise des référentiels de normes juridiques et réglementaires en matière HSE
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet)

 

  • Expérience terrain dans un domaine similaire
  • Anticiper les risques et alerter sa hiérarchie
  • Effectuer des audits
  • Rédiger des préconisations, des consignes et modes opératoires
  • Capacité à mettre en œuvre et à diriger des projets transversaux dans les domaines HSE
  • Travail en équipe
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Pédagogie
  • Réactivité
  • Capacité d’analyse
  • Esprit de synthèse
  • Sens de l’initiative
  • Curiosité intellectuelle

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en nous apportant votre expertise confirmée en HSE.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

 

Septembre 2017 - YL026

Chef de Gamme OTC H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2017 - YL026

Chef de Gamme OTC H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Rattaché(e) au Directeur des Opérations Pharmaceutiques France, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie marketing de ses produits au niveau national, afin d’en développer le chiffre d’affaires et la rentabilité. Vous coordonnez et managez une équipe de Chefs de Produit.

Activités principales :

Marketing

Organiser, coordonner, animer et définir les moyens et ressources nécessaires au développement des ventes de son entité, en fonction de la stratégie et du budget
Elaborer, présenter les plans marketing de chaque produit et assurer le suivi de leurs mises en œuvre
Gérer le cycle de vie du produit (développements, conditionnements, …)
Analyser les résultats et la rentabilité des moyens mis en œuvre par rapport aux objectifs fixés
Assurer une veille réglementaire et concurrentielle
Co-constrution des conditions commerciales et des opérations promotionnelles

Management d’équipe

Gérer l’allocation des ressources et les capacités de son entité
Recruter, former, animer et fédérer son équipe
Accompagner et développer les compétences de ses collaborateurs
Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs externes et internes

Gestion budgétaire

Etablir et gérer le budget (CA et dépenses)
Elaborer et suivre les prévisions de vente

Profil :

De formation supérieure, type Bac +5, d’une école de commerce, vous justifiez d »une expérience de 5 ans dans la fonction marketing, au sein d’un Laboratoire Pharmaceutique.
De tempérament commercial, vous aimez les challenges et êtes orienté(e) business.
Vous avez un bon niveau d’anglais et maîtrisez parfaitement l’outil informatique.

Compétences professionnelles

Connaissances des réglementations, des recommandations et directives, dans le domaine du médicament
Expérience de formateur
Expérience du management hiérarchie et/ou transversal
Savoir anticiper et gérer les situations complexes
Présentation en séminaire/prise de parole en public
Argumenter sur les choix et les actions de communication et de marketing
Coordonner et intégrer les stratégies des différents produits
Animer et fédérer une équipe
Etre créatif/ve au regard des contraintes liées aux objectifs fixés, aux budgets alloués.

Compétences comportementales

Excellent relationnel
Rigueur et organisation
Force de proposition
Créativité
Ecoute
Travail d’équipe & transversal

Septembre 2017 - YL011

Chargé AQ Fournisseurs H/F - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2017 - YL011

Chargé AQ Fournisseurs H/F - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Le Chargé d’Affaires Assurance Qualité Fournisseurs assure le suivi des fournisseurs de matières premières, des prestataires et des fournisseurs d’articles de conditionnement et des sous-traitants de l’ensemble du groupe.
Il participe activement à l’amélioration continue du système qualité.

Missions principales

Planifier et réaliser les audits des fournisseurs de matières premières, des dépositaires et prestataires, des fournisseurs d’articles de conditionnement et des sous-traitants du groupe aussi bien en France qu’à l’étranger
Rédiger et mettre à jour les documents qualité liés à son activité (rapports d’audits, contrats, cahiers des charges, référentiels, …
Assurer la gestion des anomalies/réclamations et la mise en place des actions correctives et préventives liées aux fournisseurs

Autres missions

Vérifier les dossiers de lots de produits finis et/ou des produits semi-ouvrés des sous-traitants
Initier ou participer à la gestion des changements liés à l’activité AQ Fournisseurs
Elaborer et suivre les indicateurs d’activité du service
Réaliser l’évaluation annuelle des fournisseurs matières premières, articles de conditionnement et sous-traitants et mettre en place des actions si nécessaire
Assurer un reporting auprès du responsable des réclamations clients
Participer à l’analyse des Revues Qualité Produit (RQP)

Profil :

La fonction nécessite d’avoir un niveau supérieur, minimum Bac +3/4 en Assurance Qualité.
Une expérience confirmée est requise dans une fonction similaire.
Vous êtes idéalement Pharmacien.
Maîtrise des exigences réglementaires en matière d’assurance qualité
Connaissances des métiers de l’entreprise et des processus associés
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise de l’anglais
Analyser, rédiger et argumenter tous types de documents en rapport avec l’activité
Savoir définir des actions et mesures préventives et correctives et des propositions d’amélioration
Savoir définir et adapter les procédures d’assurance qualité
Capacité à communiquer avec tous types d’interlocuteurs
Capacité à prendre des décisions
Travail en équipes pluridisciplinaires
Pédagogue
Fédérateur
Bonne aisance relationnelle
Esprit d’analyse et de synthèse
Force de proposition
Rigueur/Organisation
Orientation client et résultat
Goût pour le terrain

Juillet 2017

Responsable Achats Hors Production h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juillet 2017

Responsable Achats Hors Production h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Responsable Achats Hors Production h/f.

Type de contrat :

CDI

Missions :

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous avez pour mission de définir et mettre en œuvre la politique d’achats hors production pour l’ensemble de nos sociétés.

Il est le garant du respect de l’application des règles d’achats. Il contribue à l’amélioration de la rentabilité des activités des sociétés. Il développe et maintient une « culture achats » dans les différentes Directions, en France et à l’international.

Activités principales

Politiques et procédures achats

En accord avec la Direction Administrative et Financière, définir et mettre en œuvre les politiques et procédures achats hors production

Gérer les dossiers d’appels d’offres, en collaboration avec les managers des différentes Directions

Rédiger le cahier des charges, en collaboration avec les managers des différentes Directions

Rationnaliser et optimiser les achats hors production de l’entreprise, mettre en place les meilleures pratiques d’achats

Développer la productivité des processus à travers la mise en œuvre de solutions d’achats innovantes

Assurer une veille du marché

Relation fournisseurs

Assurer les négociations contractuelles dans l’intérêt des sociétés

Rationaliser le portefeuille de fournisseurs hors production

Optimiser le processus de sélection et validation fournisseur dans les aspects commerciaux, financiers, qualité, et fiabilité.

Gérer et pérenniser les relations avec les fournisseurs

Evaluer et suivre les partenariats mis en œuvre afin de garantir le respect du cahier des charges

Valider et assurer le suivi des commandes en cours (avec support administratif)

Suivi de l’activité et reporting

Elaborer et suivre les tableaux de bord des achats hors production

Mesurer la performance Achats : analyse des coûts, des écarts et proposition d’actions correctives

Assurer un reporting auprès de votre hiérarchie

Maintenir le fichier central fournisseur hors production (resp. Master Data)

Profil :

Vous avez une formation supérieure scientifique ou commerciale, avec une spécialisation achats. Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans les achats dans le secteur industriel pharmaceutique, cosmétique ou grande distribution. Vous avez une expérience managériale.

Vous avez une expérience à l’international et parlez couramment anglais.

Vous êtes capable d’avoir une vision globale, d’optimiser l’existant et créer des bonnes pratiques d’achats. Vous êtes capable de fédérer et vous appréciez travailler en transversalité avec les clients internes.

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en France et à l’international en nous apportant votre expertise confirmée dans les achats.

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Juillet 2017

Gestionnaire Service Clients h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juillet 2017

Gestionnaire Service Clients h/f - Chatou (78)

Type de contrat :

CDI

Missions :

Vous garantissez la qualité du Service Client et les opérations administratives des ventes liées à l’activité ventes France. Vous veillez au respect de la politique commerciale définie, des Bonnes Pratiques de Distribution, des réglementations et des procédures internes. Vous assurez le respect des engagements pris envers les clients. Vous avez le souci de la satisfaction clients et du respect coût/qualité/délais..

Activités principales :

Service Client

  • Gérer les appels téléphoniques, informer et conseiller les clients
  • Traiter et suivre les réclamations
  • Administrer les ventes
  • Mettre à jour et améliorer le système d’information client

Profil :

Vous avez un Bac ou un Bac+2 et vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 ans dans une fonction similaire au sein d’une industrie BtoB.

Vous avez déjà travaillé avec un ERP

La connaissance de l’industrie pharmaceutique est un plus mais il n’est pas l’élément décisive, nous recherchons en premier lieu une personnalité moteur pour l’équipe, consciencieuse et à l’écoute d’une clientèle diversifiée (pharmaciens, grossistes, consommateurs, commerciaux, services internes …)

Vous avez le sens des responsabilités, savez gérer les priorités, êtes organisé(e) et appréciez votre métier.

Si vous vous reconnaissez, nous vous invitons à postuler en nous transmettant votre CV.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Juillet 2017

Gestionnaire Base de Données Techniques h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Juillet 2017

Gestionnaire Base de Données Techniques h/f - Chatou (78)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons actuellement un Gestionnaire Base de Données Techniques h/f.

Type de contrat :

CDI

Missions :

Rattaché(e) au Responsable Service Gestion des Données, vous êtes garant(e) des activités de création et maintenance des données relatives aux produits fabriqués, achetés et/ou distribués par toutes les sociétés du groupe.

Vous contribuez à la collecte d’information, au contrôle et à la cohérence des données techniques ainsi qu’à tous les projets permettant de mettre en place ou d’optimiser les flux d’information sur ce périmètre.

Activités principales

– Respecter la politique Supply Chain définie, des Bonnes Pratiques de Fabrication, des réglementations et des procédures internes.

– Satisfaire les clients internes, assurer la qualité des données et respecter les délais de traitement

– Collecter et challenger les informations auprès des utilisateurs qui en sont responsables

– Contribuer à la création et la maintenance de toutes les données techniques de l’ERP Microsoft AX (articles, gammes, nomenclatures, données de gestion,…)

– Contribuer à la vérification de la cohérence des données en analysant régulièrement les critères d’intégrité de la base. La qualité des données étant la clé des processus Supply (prévision, PDP, CBN, OA, OF,…) et de l’optimisation des stocks (SS, délais, MOQ,…)

– Assurer la création et les mises à jour des procédures du service

– S’inscrire dans une démarche d‘amélioration continue et participer aux projets du service

– Assurer un suivi de performance de l’activité

Profil :

Vous avez un Bac +2 et/ou justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire dans le paramétrage système dans un secteur Industriel BtoB.

Nous étudirerons également les expériences à la production ou dans l’ordonnancement.

Vous maîtrisez un ERP, la connaissance d’AX est un plus.

Appréciant tout particulièrement l’analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’organisation.

Vous êtes capable d’organiser et de prioriser vos tâches en fonction des fluctuations d’activité du service et appréciez travailler en transversalité avec les clients internes.

Nos laboratoires se développant à l’international, de la communication écrite en anglais peut avoir lieu.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !