Dans le cadre de notre démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), Our Mayoly, nous nous sommes associés avec FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) pour favoriser l’insertion professionnelle et le maintien de l’emploi de tous. C’est ainsi qu’est née la première promotion de la Job Academy Mayoly Spindler, nommée « L’envol ».

Pendant 4 mois sur des rendez-vous bimensuels, 11 collaborateurs volontaires (parrains) de Mayoly Spindler de tout horizon et aux différentes compétences métiers ont accompagné individuellement des personnes en recherche d’emploi (filleuls).

Les filleuls ont également assistés durant cette période à des ateliers/conseils sur les thèmes de la communication, de la recherche d’emploi et de la préparation d’entretiens organisés par FACE au sein des locaux de Mayoly Spindler.

Cette démarche a permis aux filleuls de renouer le contact avec le monde de l’entreprise, de bénéficier d’une écoute attentive et de conseils personnalisés sur les démarches de recherche d’emploi. Si bien sûr l’objectif principal est de retrouver un emploi, il s’agit de les aider en premier lieu à retrouver une confiance en eux qui s’est parfois éloignée au fil des difficultés rencontrées.

La clôture de la Promotion « L’envol » s’est tenue le 29 janvier 2019 dans nos locaux en présence de Monsieur Eric DUMOULIN, Maire de Chatou, Monsieur Jacques-Lucien PETIT, Président de FACE accompagné de son équipe et Monsieur Claude BRUNET, Directeur Général de nos laboratoires.
Ce fût l’occasion de revenir sur 4 mois d’échanges d’une richesse humaine incroyable et de partager au travers de témoignages inspirants et émouvants des expériences de soutiens entre parrains et filleuls.

Une aventure qui donne un sens profond à notre démarche RSE et que nous renouvellerons en 2019 !

 

 

Pour lutter contre la contrefaçon de médicaments, l’Union européenne impose, dès le 9 février 2019, d’apposer un numéro d’identification unique et un dispositif d’inviolabilité sur chaque boite de médicaments soumis à prescription.

Ce système s’appelle la sérialisation :

Lors de l’édition 2018 de l’Académie des probiotiques, gastro-entérologues, médecins généralistes et pharmaciens ont échangé sur les difficultés de prise en charge du syndrome de l’intestin irritable. La place des probiotiques y a été discutée en fonction des éléments de preuve connus à ce jour.

Lire la suite