Du 15 au 17 novembre 2018, Mayoly Spindler était présent à Vidéo Digest, congrès de gastroentérologie et d’endoscopie. Situé au Palais des Congrès de Paris, cet événement a réuni plus de 1200 congressistes.

Durant toute la durée du salon nos équipes de délégués médicaux étaient présentes sur notre stand pour répondre aux questions des médecins.

Le vendredi 16 octobre, nous avons mis en lumière, à travers un symposium, 2 cas cliniques interactifs avec le Pr David LAHARIE (Pessac) et le Dr Patrick FAURE (Toulouse)

  • Le cas d’Elisa, 21 ans, sans antécédent, fumeuse, ayant un frère avec une maladie de Crohn iléale à qui on diagnostique également une maladie de Crohn de forme iléale terminale. Cette première partie du symposium a permis ensuite d’amener les médecins à réfléchir à la maladie de Crohn de diagnostic récent, à son évolution et à sa prise en charge.
  • Le cas de Nicolas, 26 ans, qui a des douleurs dans la fosse iliaque droite, des épisodes de diarrhée glairo-sanglante, sans antécédents familiaux, non fumeur, à qui on diagnostique une maladie de Crohn iléale après échographie, coloscopie et biopsie. Il prend un premier traitement efficace, mais après un mois d’arrêt de ce traitement, il fait une rechute précoce. Dans cette deuxième partie du symposium, les médecins de la salle ont été amenés à réfléchir à la gestion d’une maladie de Crohn modérée cortico-dépendante.

L’objectif de ce symposium était de débattre sur la maladie de Crohn modérée et sur sa prise en charge selon son niveau de sévérité et son évolution, les pratiques des médecins pouvant différer selon leur vision de la sévérité de la maladie.