Engagement de la direction et politique qualité

MAYOLY SPINDLER un laboratoire pharmaceutique français bientôt centenaire, familial et indépendant de dimension internationale, présent dans de nombreux domaines thérapeutiques en produisant et/ou commercialisant des médicaments en gastro-entérologie, rhumatologie, ORL, médecine générale et en santé grand public ainsi que des dispositifs médicaux.

Nous nous développons dans le respect des standards de qualité, d’éthique et de conformité réglementaire, tant en France qu’à l’international. Nos médicaments sont principalement indiqués dans les pathologies chroniques et contribuent à une réelle amélioration de la qualité de vie des patients.

Les Laboratoires MAYOLY SPINDLER, qui ambitionnent de devenir une référence internationale en gastro-entérologie, évoluent en France dans un contexte difficile dans un marché à faible croissance et concurrentiel, face à des acteurs locaux historiques à dimension internationale.

Face à ce défi, les Laboratoires MAYOLY SPINDLER maintiennent leur exigence et réalisent avec l’ensemble des talents qui constituent l’entreprise une croissance régulière et constante au travers d’une organisation robuste, efficace, agile et fiable. Ce haut niveau d’éthique, d’exigence et de maîtrise est un atout majeur pour l’activité du laboratoire, la croissance de son portfolio et surtout son indépendance.

La démarche qualité des Laboratoires MAYOLY SPINDLER est déployée dans une logique d’amélioration continue, encadrée et pilotée par un système de management de la qualité, adapté, évolutif et conforme aux exigences réglementaires et internes. Elle est orientée :

  • Vers les Patients : dans son engagement à contribuer au bien-être et à la qualité de vie des patients en produisant et distribuant de manière continue et régulière des médicaments sûrs et efficaces pour lutter contre leurs pathologies chroniques et en soutenant les associations de patients dans leurs actions menées au profit des malades et de leur entourage ;
  • Vers les Professionnels de Santé pour leur assurer une information promotionnelle et scientifique conforme, éthique, dans le respect de la déontologie et de la Charte de l’information promotionnelle, et satisfaire leurs demandes relatives à toute information d’ordre médical et tout besoin en assistance technique et scientifique relative à nos médicaments et dispositifs médicaux ;
  • Vers nos salariés en reconnaissant leur talent et l’importance de la formation et du développement continu de leurs compétences dans le respect des valeurs de l’entreprise, bienveillance, pragmatisme et responsabilité ;
  • Vers nos sous-traitants qui véhiculent l’image de l’entreprise, et notamment ceux en charge de la promotion de ses spécialités pharmaceutiques et dispositifs médicaux en contribuant par un accompagnement scientifique et technique attentif et soutenu à l’exigence d’excellence dans la réalisation des missions qui leur sont confiées.

Pour atteindre leurs objectifs, les Laboratoires MAYOLY SPINDLER déclinent cette démarche et mettent en œuvre la Politique Qualité suivante :

  • Contribuer à l’amélioration de la prise en charge des pathologies, le bon usage du médicament, le confort et la sécurité des patients :
    • En délivrant une information éthique, objective, validée conforme aux exigences réglementaires et aux données scientifiques les plus récentes, que leur fonction soit limitée strictement aux informations d’ordre médical ou, pour le sous-traitant en charge de la promotion de nos spécialités, qu’il délivre l’information nécessaire à en garantir le bon usage
    • En garantissant attention et réactivité aux attentes et besoins exprimés par les Professionnels de Santé et les patients dans le strict respect de la réglementation, et des règles internes et de déontologie applicables.
  • Renforcer l’image de l’entreprise et de ses collaborateurs auprès des Professionnels de santé et des Patients :
    • En assurant la qualité, la fiabilité et l’approvisionnement continu et régulier des médicaments et produits qui composent son portfolio
    • En renforçant ses actions de formation internes pour garantir l’atteinte du niveau de connaissances et de compétences nécessaires à leurs missions et à une véritable reconnaissance de leur légitimité par les Professionnels de Santé.
  • Maîtriser l’ensemble des opérations qui concourent à la réalisation de ses activités, internes et sous-traitées dans une logique d’amélioration continue, pour atteindre la reconnaissance attendue dans ses domaines d’excellence.

Cette stratégie ambitieuse implique l’adhésion et l’engagement opérationnel de tous les collaborateurs avec le soutien actif de la Direction, en charge de définir les orientations, d’accompagner la démarche et d’assurer les ressources nécessaires.

Le comité de direction s’engage à promouvoir et développer cette démarche, et à assurer le soutien nécessaire et compte sur la collaboration de tous. La Direction suivra personnellement la mise en œuvre de cette politique qualité dans une logique d’amélioration continue qui nous permettra de démontrer la réalité de notre engagement et de renforcer l’image et la performance de notre entreprise.

 

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