S’engager en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale.

Chez Mayoly Spindler la diversité est une richesse. Favoriser le pluralisme et privilégier la diversité au travers des recrutements et du développement des collaborateurs est un facteur de progrès. Notre engagement pour la diversité donne corps aux relations sociales au sein de notre organisation. Par ailleurs, en France comme à l’international, il nourrit l’image de l’entreprise auprès de ses clients, de ses prestataires et de ses consommateurs.

  1. 1 Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  2. 2 Respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines, notamment en matière d’embauche, de formation, d’avancement ou de promotion professionnelle des collaborateurs.
  3. 3 Traduire la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, et cela à tous les niveaux de qualification.
  4. 4 Communiquer auprès de l’ensemble de nos collaborateurs sur notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.
  5. 5 Partager l’élaboration et la mise en œuvre de notre politique de diversité afin qu’elle constitue un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
  6. 6 Développer  notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, en termes d’actions mises en oeuvre, de bonnes pratiques et de résultats.

Dans le cadre de l’index égalité femmes/hommes prévu par la Loi Avenir du 5 septembre 2018 pour les Entreprises de + de 50 salariés, Mayoly obtient les résultats suivants pour 2019 :

  • Laboratoires Galéniques Vernin : 89/100
  • Mayoly Santé : 84/100
  • Laboratoires Mayoly Spindler : 78/100

Mayoly Spindler poursuit ses efforts en matière d’égalité femmes/hommes notamment.