Avril 2019

Juriste h/f - Chatou (78)

Direction Administrative et Financière
Avril 2019

Juriste h/f - Chatou (78)

YL162

Au sein de notre Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) Juriste h/f.

Missions

·         Juriste Achats et/ou Distribution, vous conseillez et assistez les opérationnels et les acteurs de l’entreprise en droit commercial, droit des contrats, droit des marques mais également en droit de la santé/pharmaceutique. Vous apportez une assistance juridique afin de négocier et rédiger les contrats, en particulier les contrats d’achat industriel et/ou de distribution, vous mettez à jour les modèles de contrats existants en fonction des évolutions législatives, vous formez les opérationnels, vous garantissez la légalité des actes, vous anticipez et sécurisez les risques dans un périmètre international.

 

Activités principales

·         Identifier et gérer les risques juridiques

·         Concevoir, rédiger et négocier les contrats et actes juridiques de l’entreprise

·         Contribuer à la sécurité juridique de l’entreprise

·         Apporter conseil, support et formation juridique aux opérationnels

·         Assurer la défense des intérêts de l’entreprise

·         Gérer les pré-contentieux

·         Valoriser et gérer les droits des marques

·         Effectuer une veille juridique

 

Profil

 

Vous avez une formation juridique supérieure Bac+5 (Master II Droits des Affaires ou équivalent).

Vous avez une expérience confirmée dans la fonction de minimum 5 ans, en cabinet d’avocat et / ou dans un groupe international dans un environnement industriel exigeant.

 

Vous avez des connaissances approfondies en droit dans le domaine de la fabrication ou de l’achat de produits de santé et/ou en droit de la distribution des produits de santé que vous avez mises en pratique idéalement dans le secteur pharmaceutique.

 

Vous maîtrisez l’anglais juridique écrit et oral.

Dynamique, vous avez le sens du défi. Curieux, vous êtes à l’écoute des opérationnels tout en faisant preuve de leadership au moment opportun.

 

Vous souhaitez insuffler une culture juridique auprès de nos collaborateurs dans un contexte d’entreprise dynamique et à taille humaine.

Avril 2019

Chef de Zone Europe (hors filiale) / Amérique Latine / CEI h/f - Chatou (78)

Direction Commerciale Europe Pharma
Avril 2019

Chef de Zone Europe (hors filiale) / Amérique Latine / CEI h/f - Chatou (78)

YL164

Nos activités de Diagnostic, pilier stratégique du développement de nos laboratoires, sont dédiées à la commercialisation de systèmes d’analyses, de consommables et de médicaments pour le diagnostic de la bactérie Helicobacter pylori, ulcère gastrique.

Cette infection touche près de 4 milliards de personnes dans le monde et constitue une priorité de santé publique dans de nombreux pays. Son impact est également fort en France, on y recense plus de 17 millions de patients symptomatiques.

Dans le cadre du développement de nos activités Diagnostic, nous créons le poste et recherchons un Chef de Zone Europe (hors filiale) / Amérique Latine / CEI h/f

Vous êtes idéalement positionnés à proximité de notre site de Chatou (78).

Poste :

Rattaché(e) au Directeur Commerce International, vous assurez le développement d’un portefeuille de produits sur une zone géographique à l’export, en respectant la stratégie commerciale de l’entreprise et en tenant compte des particularités locales de chaque pays.

Vous êtes le garant du chiffre d’affaires et du P&L de votre zone géographique.

  • Développement commercial
  • Participer à la définition de la politique export
  • Prospecter et développer sur sa zone, des opportunités de commercialisation
  • Sélectionner, mettre en place et gérer un réseau de distributeurs
  • Animer les équipes de vente
  • Organiser les actions promotionnelles adéquates afin de développer le sell out de vos distributeurs
  • Analyser les résultats et la rentabilité en fonction des objectifs fixés et mettre en place les actions correctives et préventives
  • Assurer la veille économique et concurrentielle
  • Gestion budgétaire
  • Participer à la définition du budget de sa zone
  • Etre le garant du respect du budget alloué
  • Veiller au suivi de la facturation
  • Reporting
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

 

Profil :

Vous avez un niveau supérieur Bac+5 en commerce international, en Ecole de Commerce ou Universités, et vous justifiez d’une expérience confirmée dans le secteur des équipements médicaux et/ou du diagnostic médical.

Vous avez une expérience confirmée en négociation et gestion d’un réseau de distributeurs.

Vous avez un excellent niveau d’anglais (aussi bien à l’oral qu’à l’écrit)

La connaissance des marchés du Europe (hors filiale) / Amérique Latine / CEI et la maîtrise d’une langue étrangère associée à la zone est un réel plus.

Le poste nécessite des déplacements 20 à 25 % de son temps.

Dôté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le goût du challenge et aimez convaincre. Vous appréciez le travail en équipe dans un esprit « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Avril 2019

Chef de Zone Moyen Orient / Asie h/f - Chatou (78)

Direction Commerciale Internationale Pharma
Avril 2019

Chef de Zone Moyen Orient / Asie h/f - Chatou (78)

YL163

Nos activités de Diagnostic, pilier stratégique du développement de nos laboratoires, sont dédiées à la commercialisation de systèmes d’analyses, de consommables et de médicaments pour le diagnostic de la bactérie Helicobacter pylori, ulcère gastrique.

 

Cette infection touche près de 4 milliards de personnes dans le monde et constitue une priorité de santé publique dans de nombreux pays. Son impact est également fort en France, on y recense plus de 17 millions de patients symptomatiques.

Dans le cadre du développement de nos activités Diagnostic, nous créons le poste et recherchons un Chef de Zone Moyen Orient / Asie h/f

 

Vous êtes idéalement positionnés à proximité de notre site de Chatou (78).

 

Poste :

 

Rattaché(e) au Directeur Commerce International, vous assurez le développement d’un portefeuille de produits sur une zone géographique à l’export, en respectant la stratégie commerciale de l’entreprise et en tenant compte des particularités locales de chaque pays.

Vous êtes le garant du chiffre d’affaires et du P&L de votre zone géographique.

  • Développement commercial
  • Participer à la définition de la politique export
  • Prospecter et développer sur sa zone, des opportunités de commercialisation
  • Sélectionner, mettre en place et gérer un réseau de distributeurs
  • Animer les équipes de vente
  • Organiser les actions promotionnelles adéquates afin de développer le sell out de vos distributeurs
  • Analyser les résultats et la rentabilité en fonction des objectifs fixés et mettre en place les actions correctives et préventives
  • Assurer la veille économique et concurrentielle

 

  • Gestion budgétaire
  • Participer à la définition du budget de sa zone
  • Etre le garant du respect du budget alloué
  • Veiller au suivi de la facturation

 

  • Reporting
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

 

 

Profil :

Vous avez un niveau supérieur Bac+5 en commerce international, en Ecole de Commerce ou Universités, et vous justifiez d’une expérience confirmée dans le secteur des équipements médicaux et/ou du diagnostic médical.

Vous avez une expérience confirmée en négociation et gestion d’un réseau de distributeurs.

Vous avez un excellent niveau d’anglais (aussi bien à l’oral qu’à l’écrit)

La connaissance des marchés du Moyen Orient et Asiatiques et la maîtrise d’une langue étrangère associée à la zone est un réel plus.

Le poste nécessite des déplacements 20 à 25 % de son temps.

 

Dôté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le goût du challenge et aimez convaincre. Vous appréciez le travail en équipe dans un esprit « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

 

Mars 2019

Délégué Pharmaceutique h/f

Direction Commerciale Europe Pharma
Mars 2019

Délégué Pharmaceutique h/f

YL155

Nous recherchons un Délégué Pharmaceutique h/f sur les départements 17, 16, 79, 85, 86.

 

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez sur votre secteur la stratégie définie par l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires auprès des pharmaciens et assurez la vente du portefeuille produits confié par nos Laboratoires.

Activités principales

·         Communication

·         Vendre les produits en respectant les stratégies définies par l’entreprise

·         Vendre les produits en utilisant les moyens mis à ma disposition

·         Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé

·         Organisation

·         Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles

·         Respecter les mesures DMOS mises en place par l’entreprise

·         Développement

·         Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits

·         Vendre l’ensemble des produits du portefeuille

·         Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique

·         Reporting

·         Assurer les remontées d’informations liées à la pharmacovigilance, auprès du service concerné, conformément aux directives de l’entreprise

·         Assurer un reporting tel que défini par l’entreprise

·         Assurer une veille concurrentielle active

 

  

Profil

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, avec une expérience significative d’au moins 3 ans dans la vente en pharmacie sur des produits d’OTC.

Vous connaissez l’environnement pharmaceutique et maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Rejoindre Mayoly Spindler, c’est faire partie d’une aventure entrepreunariale dans un groupe bienveillant dynamique !

Mars 2018

Acheteur h/f - Hors Production

Direction des Relations Humaines
Mars 2018

Acheteur h/f - Hors Production

YL150

Nous recherchons actuellement un Acheteur Hors Production h/f basé(e) à Chatou (78).

Missions :

Vous déployez la politique d’achats indirecte et êtes le garant du respect de l’application des règles d’achats.

Vous contribuez à l’amélioration de la rentabilité des activités de Mayoly.

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie Achat des familles dédiées
  • Analyser les dépenses et identifier le besoin des clients internes afin de rédiger le cahier des charges
  • Analyser et identifier les leviers d’optimisation achats pour assurer la compétitivité des catégories du périmètre, mettre en place les meilleures pratiques d’achats et solutions innovantes
  • Connaître son environnement au travers d’études de marché, benchmark, enquête et RFI
  • Piloter la démarche d’achats (appel d’offres, négociation, rédaction et signature les contrats en collaboration avec le juridique)
  • Gérer et piloter la relation fournisseur
  • Collaborer avec les directions supports (juridique, RH, IT…), les fonctions commerciales et marketing
  • Piloter les fournisseurs, gérer les risques fournisseurs et sécuriser les enjeux juridiques (RGPD, propriété intellectuelle …)
  • Suivi de l’activité et reporting
  • Suivre l’activité achats hors production (communication interne, gestion opérationnelle de l’ERP sur son périmètre)
  • Être le garant de l’application des procédures internes et du recours aux fournisseurs référencés et dans ce cadre, mener différentes actions de communication auprès des prescripteurs internes
  • Mettre à jour le tableau de bord des achats
  • Participer à l’amélioration des processus, procédures et des outils

Profil :

Diplômé(e) d’un BAC+5 acquis en école de commerce ou d’ingénieur, idéalement spécialisé en achats, vous avez une expérience minimum de 2/3 ans dans les achats indirects.

Votre expérience s’est faite dans une entreprise dans laquelle le domaine achat est déjà structuré. Vous avez de bonnes connaissances juridiques et vous avez déjà fait des contrats d’achat.

Idéalement vous avez une expérience sur les catégories d’achat marketing, évènementiel et de prestations intellectuelles.

Vous maîtrisez les technologies liées à la fonction (ERP, SRM, plateformes d’achats électroniques, …) et les outils bureautiques courants (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet).

Vous avez un niveau d’anglais professionnel.

Votre expertise et votre capacité à être crédible vous permet d’établir un partenariat avec les clients internes et d’avoir un leadership sur ces domaines. Votre excellent sens relationnel, votre rigueur, votre sens du service et votre capacité à susciter l’adhésion sont vos principales qualités.

Rejoindre Mayoly Spindler, c’est faire partie d’une aventure entrepreunariale dans un groupe bienveillant dynamique !

 

Mars 2019

Pharmacien Assurance Qualité Fournisseurs h/f - Chatou (78)

Direction des Opérations Industrielles
Mars 2019

Pharmacien Assurance Qualité Fournisseurs h/f - Chatou (78)

YL133

Nous recherchons actuellement en CDI un Chargé Assurance Qualité Fournisseurs h/f

 

Poste :

 

Rattaché(e) à la Responsable Assurance Qualité Fournisseurs et au sein d’une équipe composée de 3 personnes, vous assurez le suivi des sous-traitants, prestataires, fournisseurs de matières première et d’articles de conditionnement des médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires du groupe.

 

Missions :

    • Gestion d’un portefeuille fournisseur :
    • Planifier et réaliser les audits des fournisseurs aussi bien en France qu’à l’étranger
    • Rédiger et mettre à jour les documents liées à l’activité (Rapport d’audits, cahiers des charges…)
    • Assurer la gestion des déviations / réclamations et le suivi de la mise en place d’actions correctives et préventives liées aux fournisseurs
    • Initier ou participer à la gestion des changements liés aux fournisseurs
    • Réaliser l’évaluation annuelle des fournisseurs et mettre en place des actions si nécessaires
    • Participer à l’agrément de nouveaux fournisseurs
    • Rédiger des Revues Qualité Produit
    • Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs de l’activité du service
    • Participer à l’amélioration continue du système qualité liée à l’activité AQ fournisseurs
    • Réaliser des audits internes
    • Vérifier des dossiers de lots de produits semi-ouvrés et/ou finis

 

Profil

Pharmacien, vous avez complété(e) votre cursus par une formation en Assurance Qualité fournisseurs ou opérationnelle.

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Dotée d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement collaborer en équipe et en transversal.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques, à taille humaine et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en France et à l’international.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Mars 2019

Chef de Produit Dermo-cosmétique h/f - Chatou (78)

Direction Dermo-Cosmétique
Mars 2019

Chef de Produit Dermo-cosmétique h/f - Chatou (78)

YL149

Marque Française spécialiste de l’hydratation de la peau, TOPICREM est vendue en pharmacies et parapharmacies en France et dans plus de 50 pays.

TOPICREM propose des gammes de soins dermo-cosmétiques de confiancepour toute la famille : les nourrissons, bébés, enfants et adultes.

Les soins TOPICREM sont développés, formulés et produits en France selon les standards pharmaceutiques les plus élevés.

Développées en collaboration avec des dermatologues, les formules TOPICREM répondent toutes aux mêmes exigences : SÉCURITÉ, EFFICACITÉ et CONFORT.

Notre marque est attachée au laboratoire Mayoly Spindler, un laboratoire français, familial, indépendant, qui a su se développer depuis plusieurs décennies autour de spécialités pharmaceutiques efficaces et reconnues.

Nous recherchons actuellement un Chef de Produit h/f.

 

Poste

Rattaché(e) au Responsable Marketing Opérationnel France et International, vous participez à l’élaboration et mettez en œuvre la stratégie marketing afin de développer le chiffre d’affaires de ses produits et d’en assurer la pérennité au sein de son marché.

Missions

  • Marketing opérationnel France et Belgique
  • Participer à l’élaboration du plan marketing/plan de développement et suivre sa réalisation
  • Elaborer et suivre les tableaux de bord de suivi d’activité
  • Présenter les campagnes de promotion et/ou produits aux équipes opérationnelles
  • Élaborer les documents, outils et matériels de promotion et/ou relatifs aux produits dans le respect des contraintes réglementaire et juridique
  • Délivrer les formations et informations aux équipes opérationnelles
  • Elaborer des propositions pour le développement des produits
  • Assurer une veille concurrentielle du marché et de la concurrence
  • Analyser les données du marché
  • Assurer la mise en place et le suivi des campagnes marketing France et Belgique
  • Gérer et Suivre le budget du produit
  • Interface avec le terrain (environ 1 déplacement tous les 2 à 3 mois  en France)

rofil

Diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un Master 2 universitaire, vous avez une expérience significative en marketing opérationnel dans le secteur des cosmétiques, idéalement complété par une première expérience terrain auprès d’une clientèle de pharmacien.

Vous avez déjà réalisé des reporting et avez envie de prendre des responsabilités au sein d’une équipe à taille humaine à l’esprit entrepreunarial.

Au-delà de vos compétences, nous recherchons une personnalité enthousiaste, positive, engagée, capable de faire preuve d’initiative, de force de proposition et de créativité.

Vous maîtrisez les outils informatiques tels qu’Excel et Powerpoint. La connaissance d’Indesign et d’IMS est un plus.

La maîtrise de l’anglais est un plus afin d’évoluer au sein de nos laboratoires.

Vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Rejoignez notre dynamique d’équipe !

Mars 2019

Technicien de Formulation h/f - Dammarie-les-Lys (77)

Direction Dermo-Cosmétique
Mars 2019

Technicien de Formulation h/f - Dammarie-les-Lys (77)

YL140

Marque Française spécialiste de l’hydratation de la peau, TOPICREM est vendue en pharmacies et parapharmacies en France et dans plus de 50 pays.

 

TOPICREM propose des gammes de soins dermo-cosmétiques de confiance pour toute la famille : les nourrissons, bébés, enfants et adultes.

 

Les soins TOPICREM sont développés, formulés et produits en France

Développées en collaboration avec des dermatologues, les formules TOPICREM répondent toutes aux mêmes exigences : SÉCURITÉ, EFFICACITÉ, CONFORT et AUTHENTICITE.

Notre marque est attachée au laboratoire Mayoly Spindler, un laboratoire français, familial, indépendant, qui a su se développer depuis plusieurs décennies autour de spécialités pharmaceutiques efficaces et reconnues.

 

« Topicrem hydrate et protège les peaux sensibles à tous les âges.

Une science de l’hydratation inspirée de l’exigence pharmaceutique française

Pour se sentir belle et bien en toute confiance. »

 

Nous recherchons dans le cadre d’un CDI un Technicien Formulation notre site de production à Dammarie les Lys (77).

 

Missions

 

Rattaché(e) au Responsable Développement, vous réalisez les essais de formulation et les analyses liés au développement galénique des produits de soin et d’hygiène, dans le respect de la réglementation, des règles d’hygiène et sécurité, et des référentiels qualité et Marketing.

  • Activités de Formulation

–         Proposition de choix de Matières Premières et d’associations pour la formulation.

–         Réalisation des essais de mise au point de formulation et de procédés.

–         Contrôle de la qualité des produits, des préparations et des essais de développement galénique.

–         Contrôle et synthèse des résultats des essais de développement galénique.

–         Proposition d’améliorations techniques et/ou d’évolutions des formules et procédés pour le développement galénique.

–         Réalisation des opérations de fabrication de produits pour les tests et études cliniques.

–         Mise en place des études de stabilité/compatibilité et rédaction des rapports associés.

–         Rédaction des rapports techniques sur les essais de développement galénique.

–         Rédaction des procédures pour les essais de développement galénique.

–         Participation à la transposition industrielle et à la mise au point des procédés de fabrication.

  • Activités annexes

–         Gestion des stocks des échantillons et des consommables.

–         Gestion des plannings des contrôles de stabilité/compatibilité.

–         Nettoyage et entretien des équipements et/ou du matériel.

–         Mise au point, réglage, étalonnage et contrôle des équipements adaptés aux essais de développement galénique.

Profil

Vous avez un Bac+2/3 en chimie ou biologie, assortie d’une spécialisation en formulation galénique des produits cosmétiques et vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans l’industrie cosmétique (en soins idéalement ou hygiène.

Vous avez des connaissances en formulation soins et hygiène, en matières premières cosmétiques, et dans différents types de galéniques, leur stabilisation et leur conservation.

La connaissance de Coptis est un plus.

 

Vous connaissez la réglementation en vigueur et les BPF et connaissez le marché des cosmétiques.

 

Doté(e) d’un excellente rigueur et organisation, vous êtes créatif(ve) et appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

 

Rejoignez notre dynamique d’équipe et de croissance !

mars 2019

Conducteur de Ligne h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
mars 2019

Conducteur de Ligne h/f - Chatou (78)

YL146

MAYOLY SPINDLER est un laboratoire français, familial, indépendant, qui a su se développer depuis plusieurs décennies autour de spécialités pharmaceutiques efficaces et reconnues.

Doté de nos propres outils de production en France, notre savoir-faire s’applique sur plusieurs aires thérapeutiques, telles que la gastro-entérologie, la rhumatologie, l’ORL, la médecine générale ou encore la santé grand public.

Le projet d’entreprise est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs.

Nous recherchons actuellement un Opérateur Conducteur de Ligne h/f sur notre site de Chatou (78)

 

Poste

Vous réalisez les différentes étapes de fabrication et/ou conditionnement dans le respect des B.P.F., des procédures et des standards en vigueur, des délais et de la qualité du produit obtenu.

Vous transmettez votre savoir/savoir-faire et formez les nouveaux collaborateurs.

Missions

  • Renseigner les documents de productions conformément aux procédures en vigueur
  • Réaliser le vide de ligne et le nettoyage des équipements et locaux
  • Assurer la formation pratique du personnel nouvellement embauché ou intérimaire
  • Effectuer la surveillance, les contrôles et réglages des différents paramètres des équipements
  • Proposer un diagnostic des pannes machines
  • Effectuer les contrôles avant démarrage et en cours de production
  • Effectuer les prélèvements demandés
  • Effectuer les opérations de maintenance premier niveau
  • Alerter la maintenance en cas de dysfonctionnement
  • Alerter sa hiérarchie en cas de problématiques rencontrées
  • Proposer ou participer aux plans d’actions ou projets visant à améliorer la performance du service

 

Poste

Vous avez une première expérience dans le domaine de la production dans un environnement industriel.

La connaissance des règles BPF est un plus.

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), orienté(e) résultat et vous avez un excellent relationnel ainsi qu’un très bon esprit d’équipe.

Vous appréciez travailler en équipe pluridisciplinaire sur un site de production à taille humaine.

Joindre mon CV et ma lettre de motivation (format word, PDF ou RTF)

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