Janvier 2019

Chargé Assurance Qualité Fournisseurs h/ - Chatou (78)

Direction des Opérations Industrielles
Janvier 2019

Chargé Assurance Qualité Fournisseurs h/ - Chatou (78)

YL133

Nous recherchons actuellement en CDI un Chargé Assurance Qualité Fournisseurs h/f

 

Poste :

 

Rattaché(e) à la Responsable Assurance Qualité Fournisseurs et au sein d’une équipe composée de 3 personnes, vous assurez le suivi des sous-traitants, prestataires, fournisseurs de matières première et d’articles de conditionnement des médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires du groupe.

 

Missions :

    • Gestion d’un portefeuille fournisseur :
    • Planifier et réaliser les audits des fournisseurs aussi bien en France qu’à l’étranger
    • Rédiger et mettre à jour les documents liées à l’activité (Rapport d’audits, cahiers des charges…)
    • Assurer la gestion des déviations / réclamations et le suivi de la mise en place d’actions correctives et préventives liées aux fournisseurs
    • Initier ou participer à la gestion des changements liés aux fournisseurs
    • Réaliser l’évaluation annuelle des fournisseurs et mettre en place des actions si nécessaires
    • Participer à l’agrément de nouveaux fournisseurs
    • Rédiger des Revues Qualité Produit
    • Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs de l’activité du service
    • Participer à l’amélioration continue du système qualité liée à l’activité AQ fournisseurs
    • Réaliser des audits internes
    • Vérifier des dossiers de lots de produits semi-ouvrés et/ou finis

 

Profil

Pharmacien, vous avez complété(e) votre cursus par une formation en Assurance Qualité fournisseurs ou opérationnelle.

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Dotée d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement collaborer en équipe et en transversal.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques, à taille humaine et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process en France et à l’international.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Janvier 2019

Assistant Réglementaire

Direction Dermo-Cosmétique
Janvier 2019

Assistant Réglementaire

YL135

Nous recherchons actuellement pour notre site de Chatou (78), un Assistant Réglementaire h/f – Dermo-cosmétique.

 

Missions

 

Vous assistez le Responsable des Affaires Réglementaires dans sa fonction de recherches, prospectives et mise à jour des données. Vous participez activement à la mise en place et la mise à jour des documents du point de vue réglementaire pour les matières premières et les produits finis et aux tâches inhérentes au fonctionnement du service.

 

  • Traitement administratif réglementaire

–         Assurer le support technique en termes de traitement, de contrôle et de suivi des données réglementaires auprès de l’équipe Affaires Réglementaires Dermo- Cosmétique

–         Concevoir, déployer les outils et suivre les actions nécessaires au maintien de la conformité règlementaire

–         Contribuer à la production de documents administratifs

–         Contribuer à la veille réglementaire

 

  • Matières Premières

–         Recueillir, analyser, synthétiser et mettre à jour les données en vue de l’établissement du dossier technique de chaque MP

–         Maintenance de la base de données matières premières

 

  • Produits finis

–         Participer à l’élaboration et à l’actualisation des dossiers d’informations produits

 

Profil

Vous avez minimum +3 chimie-biologie avec une formation spécifique aux produits cosmétiques et une spécialisation en affaires réglementaires.

Une première expérience d’1 à 2 ans en réglementation et / ou dans un poste équivalent dans un laboratoire de produits cosmétiques est souhaitée.

De même, une connaissance des requis liés à la réglementation européenne et internationale des produits finis et matières premières à usage cosmétique est requise.

Vous avez un bon niveau d’anglais et connaissez le logiciel Coptis.

Vous êtes une personne curieuse et organisée. Vous avez le sens du service et êtes force de proposition. Doté(e) d’un très bon relationnel, Vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Janvier 2019

Chef de Projet Packaging h/f - Chatou (78)

Direction des Opérations Industrielles
Janvier 2019

Chef de Projet Packaging h/f - Chatou (78)

YL136

Nous recherchons actuellement un Chef de Projet Packaging h/f sur notre site de Chatou (78).

Contexte et mission

Rattaché(e) au Responsable Développement Packaging et Graphisme, le Chef de Projet Packaging h/f assure le développement des packagings pour nos produits pharmaceutiques principalement et dermo-cosmétiques.

L’Ingénieur Packaging h/f travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs du marché concerné et avec les directions Marketing Pharma Global et Dermo-Cosmétique (marque Topicrem).

Activités principales

Activités Opérationnelles

  • Garantir la faisabilité des nouveaux packagings en prenant en compte les contraintes marketing, industrielles, achats, réglementaires et environnementales.
  • Assurer la relation avec les fournisseurs d’articles de conditionnement et les services industriels internes ou sous-traitants de conditionnement (faisabilité technique et graphique).
  • Rédiger les spécifications de conditionnement et participer à la rédaction des cahiers des charges des fournisseurs.
  • Concevoir et réaliser des tests packaging
  • Alimenter la base de données « Packaging »
  • Participer à une  veille technologique active

Gestion de projet

  •  Proposer des solutions adaptées aux besoins de développement packaging
  •  Participer à l’harmonisation et à l’optimisation packaging

Reporting

  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

Profil

Vous avez une Formation supérieure Bac + 5, en emballage/conditionnement et une expérience dans une fonction développement packaging.

Vous avez  idéalement une première expérience en gestion de projet et vous avez une appétence pour les produits pharmaceutiques, plus particulièrement dermo-cosmétiques.

Compétences techniques

  • Connaissance des processus Supply Chain et de la chaîne graphique
  • Connaissance du développement packaging
  • Notions dans les domaines de la qualité & achats
  • Très beau niveau d’anglais (écrit et oral)
  • Connaissance des systèmes d’information type ERP

Compétences comportementales

  •  Rigueur et organisation
  •  Esprit d’analyse et de synthèse
  •  Très bonne aisance relationnelle
  •  Business partner
  •  Force de proposition
  •  Capacité d’adaptation
Janvier 2019

Responsable Logistique Groupe h/f - Chatou (78)

Direction des Opérations Industrielles
Janvier 2019

Responsable Logistique Groupe h/f - Chatou (78)

YL134

Au sein de notre Direction des Opérations Industrielles, Département Supply Chain, nous recherchons actuellement un Responsable Logistique Groupe h/f basé sur notre site de Chatou (78).

 

Poste

Rattaché(e) au Directeur Supply Chain, vous coordonnez et optimisez la gestion des flux physiques & informatiques (rapport qualité/coût/délais) dans le respect de la politique Supply Chain définie et des Bonnes Pratiques de Distribution.

Vous êtes garant(e) de l’intégrité des stocks sur l’ensemble de votre périmètre et vous êtes un acteur clé dans la mise à disposition des produits pour la satisfaction de nos clients.

Vous pilotez l’activité des prestataires (dépositaires et transporteurs) et celle de votre équipe de Gestionnaires de Stocks afin de garantir les engagements pris et l’atteinte des objectifs fixés.

Vous êtes responsable de l’ensemble des projets logistiques (flux, entrepôts, équipements, transport) du groupe (France et Filiales).

 

Vos missions sont les suivantes :

  • Logistique & Transport
  • Définir et mettre en œuvre la politique Logistique & Transport
  • Piloter et coordonner les dépositaires & transporteurs
  • Gérer l’ensemble des projets majeurs du service
  • Optimiser les coûts de stockage et de distribution aux clients (qualité/coût/délais)
  • Garantir la fiabilité des stocks et délais de préparation des commandes
  • Relation clients internes et relation prestataires
  • Coordonner l’ensemble de l’activité Distribution tant en interne qu’en externe
  • Animer et développer nos partenariats pour optimiser la performance de notre Distribution
  • Garantir la qualité des réunions et des plans d’action sur le périmètre Logistique
  •  
  • Management de 3 personnes
  • Gérer l’allocation des ressources et les capacités de son service
  • Recruter, former, animer et fédérer son équipe
  • Accompagner et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs externes et internes
  •  
  • Reporting
  • Mesurer, suivre et améliorer la performance du Service Logistique

Profil

Vous avez un niveau supérieur, type Bac +4/5 en logistique/supply chain et avez une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire Supply Chain proche.

Votre expérience s’est faite dans un secteur réglementé au sein de – ou proche de – l’industrie  pharmaceutique ou agroalimentaire.

Une expérience en management est un plus, mais nous étudierons les candidatures démontrant une appétence dans ce domaine.

Vous connaissez les processus de traçabilité, de logistique d’entrepôt, de distribution et de supply chain, vous connaissez le secteur de transport, vous avez une appétence pour les systèmes d’information et vous avez déjà travaillé avec un ERP.

Vous avez un bon niveau d’anglais.

Vous avez pour qualité d’excellentes capacités d’analyse, une bonne capacité à évaluer les risques et à prendre les bonnes décisions rapidement : vous êtes réactif(ve) et rigoureux(se).

Doté(e) d’un excellent relationnel pour gérer la relation avec nos partenaires Logistiques et Transports, nos clients internes et nos projets transversaux, Vous êtes orienté(e) client, qualité et coûts

Novembre 2018

Délégué Médical Ville et Hôpital h/f - Rhône Alpes

Direction des Relations Humaines
Novembre 2018

Délégué Médical Ville et Hôpital h/f - Rhône Alpes

XXAA00

Nous recherchons un Délégué Médical Ville et Hôpital h/f sur le secteur Rhône Alpes.

 

Poste

 

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez sur votre secteur la stratégie définie par l’entreprise auprès des établissements de santé, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous entretenez et coordonnez des relations professionnelles entre les différents acteurs de santé. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires. Vous assurez l’information promotionnelle dans le respect des obligations réglementaires et de la charte des métiers de la promotion

 

Activités principales

 

  • Communication
  • Promouvoir les produits en respectant les stratégies de communication définies par l’entreprise
  • Assurer la connaissance des acteurs de santé sur les aspects réglementaires et pharmaco-thérapeutique des produits présentés, et les informer de leur bon usage dans le respect des règles de déontologie
  • Organiser et animer les relations professionnelles de formation auprès des acteurs de santé en respectant les règles DMOS et la procédure de transparence des liens d’intérêt.
  • Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé
  • Connaitre et maintenir ses connaissances scientifiques et règlementaires conformément aux directives de l’entreprise et dans le respect des règles en vigueur
  • Organisation
  • Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles en respectant le référentiel de certification (port du badge, ….)
  • S’informer régulièrement sur le site du LEEM des règles de réception des établissements de santé et s’engager à les respecter.
  • Organiser des réunions d’information pour le staff des établissements de santé.
  • Développement
  • Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits dans les établissements de santé en participant à l’obtention du référencement des produits de son portefeuille dans les établissements de santé dont à la charge.
  • Réaliser du suivi des appels d’offre des établissements de santé
  • Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique
  • Compte rendu
  • Assurer un rapport de visite tel que défini par l’entreprise
  • Assurer une veille concurrentielle active
  • Connaitre et appliquer la procédure de pharmacovigilance de l’entreprise

 

 

 Profil

 

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, ainsi qu’un diplôme spécifique obligatoire pour la visite médicale. Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en visite médicale.

 

Vous connaissez l’environnement hospitalier et maîtrisez les techniques et moyens de communication et d’animation auprès de praticiens, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre projet d’entreprise !

Novembre 2018

Délégué Médical Ville et Hôpital h/f - Est

Direction Commerciale Europe Pharma
Novembre 2018

Délégué Médical Ville et Hôpital h/f - Est

Nous recherchons un Délégué Médical Ville et Hôpital h/f sur le secteur Est (54, 57, 67, 68, 88)

 

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez sur votre secteur la stratégie définie par l’entreprise auprès des établissements de santé, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous entretenez et coordonnez des relations professionnelles entre les différents acteurs de santé. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires. Vous assurez l’information promotionnelle dans le respect des obligations réglementaires et de la charte des métiers de la promotion

Activités principales

  • Communication
  • Promouvoir les produits en respectant les stratégies de communication définies par l’entreprise
  • Assurer la connaissance des acteurs de santé sur les aspects réglementaires et pharmaco-thérapeutique des produits présentés, et les informer de leur bon usage dans le respect des règles de déontologie
  • Organiser et animer les relations professionnelles de formation auprès des acteurs de santé en respectant les règles DMOS et la procédure de transparence des liens d’intérêt.
  • Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé
  • Connaitre et maintenir ses connaissances scientifiques et règlementaires conformément aux directives de l’entreprise et dans le respect des règles en vigueur
  • Organisation
  • Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles en respectant le référentiel de certification (port du badge, ….)
  • S’informer régulièrement sur le site du LEEM des règles de réception des établissements de santé et s’engager à les respecter.
  • Organiser des réunions d’information pour le staff des établissements de santé.
  • Développement
  • Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits dans les établissements de santé en participant à l’obtention du référencement des produits de son portefeuille dans les établissements de santé dont à la charge.
  • Réaliser du suivi des appels d’offre des établissements de santé
  • Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique
  • Compte rendu
  • Assurer un rapport de visite tel que défini par l’entreprise
  • Assurer une veille concurrentielle active
  • Connaitre et appliquer la procédure de pharmacovigilance de l’entreprise

 

 

 Profil

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, ainsi qu’un diplôme spécifique obligatoire pour la visite médicale. Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en visite médicale.

Vous connaissez l’environnement hospitalier et maîtrisez les techniques et moyens de communication et d’animation auprès de praticiens, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre projet d’entreprise !

Novembre 2018

Délégué Pharmaceutique h/f - IDF Nord

Direction Commerciale Europe Pharma
Novembre 2018

Délégué Pharmaceutique h/f - IDF Nord

Nous recherchons  un Délégué Pharmaceutique h/f sur le secteur Ile-de-France nord (95, 92, 60 principalement + 78p, 93p, 77p)

 

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez sur votre secteur la stratégie définie par l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires auprès des pharmaciens et assurez la vente du portefeuille produits confié par nos Laboratoires.

Activités principales

·         Communication

·         Vendre les produits en respectant les stratégies définies par l’entreprise

·         Vendre les produits en utilisant les moyens mis à ma disposition

·         Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé

·         Organisation

·         Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles

·         Respecter les mesures DMOS mises en place par l’entreprise

·         Développement

·         Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits

·         Vendre l’ensemble des produits du portefeuille

·         Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique

·         Reporting

·         Assurer les remontées d’informations liées à la pharmacovigilance, auprès du service concerné, conformément aux directives de l’entreprise

·         Assurer un reporting tel que défini par l’entreprise

·         Assurer une veille concurrentielle active

   

Profil

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, avec une expérience significative d’au moins 3 ans dans la vente en pharmacie sur des produits d’OTC.

Vous connaissez l’environnement pharmaceutique et maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre projet d’entreprise !

Octobre 2018

Chef de Projet Digital h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Chef de Projet Digital h/f - Chatou (78)

Marque Française spécialiste de l’hydratation de la peau, TOPICREM est vendue en pharmacies et parapharmacies en France et dans plus de 50 pays.

TOPICREM propose des gammes de soins dermo-cosmétiques de confiance pour toute la famille : les nourrissons, bébés, enfants et adultes.

Les soins TOPICREM sont développés, formulés et produits en France

Développées en collaboration avec des dermatologues, les formules TOPICREM répondent toutes aux mêmes exigences : SÉCURITÉ, EFFICACITÉ, CONFORT et AUTHENTICITE.

Notre marque est attachée au laboratoire Mayoly Spindler, un laboratoire français, familial, indépendant, qui a su se développer depuis plusieurs décennies autour de spécialités pharmaceutiques efficaces et reconnues.

 

« Topicrem hydrate et protège les peaux sensibles à tous les âges.

Une science de l’hydratation inspirée de l’exigence pharmaceutique française

Pour se sentir belle et bien en toute confiance. »

Nous recherchons actuellement un Chef de Projet Digital h/f

 

Poste

Rattaché(e) à la Responsable Marketing Opérationnel France et International, vous déclinez l’identité de la marque Topicrem auprès des consommateurs afin d’augmenter sa notoriété et sa visibilité sur les réseaux sociaux et internet.

Vous permettez également au travers des stratégies mises en place de développer la complémentarité on-line/off-line et donc les ventes en pharmacies.

  • Stratégie digitale
  • Construire le plan d’activation marketing « on-line » sur le marché français et arbitrer sur le choix des investissements budgétaires
  • Développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux (élaboration du calendrier éditorial, rédaction des contenus, choix des visuels et programmation des posts…)
  • Animer la stratégie de marketing d’influence sur le marché français
  • Accompagner le développement du site web Topicrem : apport de nouvelles actualités et contenu éditorial valorisé
  • Chercher des solutions nouvelles et créatives pour augmenter la visibilité de la marque et accélérer les ventes en pharmacies (drive to store)
  • Rédiger les réponses aux demandes émises par nos consommateurs sur le site internet et les réseaux sociaux
  • Assurer une veille concurrentielle sur Internet
  • Promouvoir les actions auprès des équipes opérationnelles terrain lors des séminaires
  • Accompagner les équipes marketing internationales et analyser les besoins en community management et stratégie digitale

 

  • Reporting
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie et alerter sa hiérarchie en cas de risque
  • Définir et suivre les KPI’s de la marque (e-reputation, engagement social media)
  • Analyser les retombées des actions et orienter la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Gérer le budget alloué

 

Profil

Vous avez un diplôme supérieur, type Bac + 5 en communication /marketing ainsi qu’une expérience de 3/5 ans dans le digital/community management.

Votre expérience vous permet d’êtes force de proposition sur la stratégie digitale. Vous avez par exemple déjà développé des réseaux d’influence, mis en place des KPIs…

Une expérience dans le secteur cosmétique et/ou dermocosmétique au sein d’une entreprise ou agence est impérative.

De par la dimension internationale du poste, la maitrise de l’anglais est nécessaire.

Vos principales qualités sont le sens des responsabilités, votre capacité à gérer les priorités et la créativité.

Vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Rejoignez notre dynamique d’équipe !

Octobre 2018

Analyste SFE h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Analyste SFE h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Analyste SFE h/f.

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable SFE, vous analysez les données récoltées par les Ventes et auprès des distributeurs, afin de cibler au mieux les profils des clients et vous adaptez la stratégie commerciale, en lien avec les services Marketing et Commerciaux.

  • Actualisation et analyses des tableaux de bords
  • Identification et mise en place d’indicateurs de performance pour un pilotage hebdomadaire et/ou mensuel au niveau national et sectoriel
  • Diffusion des rapports mensuels à destination de la direction des ventes et de la direction générale
  • Optimisation des reportings (automatisation, consolidation des données, …)
  • Monitorer et suivi des actions marketing
  • Accompagnement aux ciblages des délégués pharmaceutiques et visiteurs médicaux
  • Suivi des systèmes de primes
  • Suivi de la politique commerciale
  • Analyse et suivi des activités des délégués
  • Responsable de la fiabilité et de la cohérence des différentes données internes et externes

Profil

Vous avez Bac+4/5 type école de commerce / université avec une première expérience en tant qu’Analyste SFE.

La maîtrise de l’anglais est requise pour la tenue de ce poste.

La connaissance des données GERS et IQVIA est nécessaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez un niveau avancé sur Excel.

Rigoureux(se), organisé(e), vous disposez d’aptitudes analytiques pour développer le business, d’une approche à la fois globale et pragmatique du marché France et Européen et faîtes preuve d’un esprit positif, entrepreunarial.

Ce poste est une opportunité pour accompagner le développement de nos laboratoires et évoluer au sein de notre organisation en France ou à l’international.

Direction des Relations Humaines

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