Novembre 2018

Délégué Médical Ville et Hôpital h/f - Rhône Alpes

Direction des Relations Humaines
Novembre 2018

Délégué Médical Ville et Hôpital h/f - Rhône Alpes

XXAA00

Nous recherchons un Délégué Médical Ville et Hôpital h/f sur le secteur Rhône Alpes.

 

Poste

 

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez sur votre secteur la stratégie définie par l’entreprise auprès des établissements de santé, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous entretenez et coordonnez des relations professionnelles entre les différents acteurs de santé. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires. Vous assurez l’information promotionnelle dans le respect des obligations réglementaires et de la charte des métiers de la promotion

 

Activités principales

 

  • Communication
  • Promouvoir les produits en respectant les stratégies de communication définies par l’entreprise
  • Assurer la connaissance des acteurs de santé sur les aspects réglementaires et pharmaco-thérapeutique des produits présentés, et les informer de leur bon usage dans le respect des règles de déontologie
  • Organiser et animer les relations professionnelles de formation auprès des acteurs de santé en respectant les règles DMOS et la procédure de transparence des liens d’intérêt.
  • Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé
  • Connaitre et maintenir ses connaissances scientifiques et règlementaires conformément aux directives de l’entreprise et dans le respect des règles en vigueur
  • Organisation
  • Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles en respectant le référentiel de certification (port du badge, ….)
  • S’informer régulièrement sur le site du LEEM des règles de réception des établissements de santé et s’engager à les respecter.
  • Organiser des réunions d’information pour le staff des établissements de santé.
  • Développement
  • Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits dans les établissements de santé en participant à l’obtention du référencement des produits de son portefeuille dans les établissements de santé dont à la charge.
  • Réaliser du suivi des appels d’offre des établissements de santé
  • Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique
  • Compte rendu
  • Assurer un rapport de visite tel que défini par l’entreprise
  • Assurer une veille concurrentielle active
  • Connaitre et appliquer la procédure de pharmacovigilance de l’entreprise

 

 

 Profil

 

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, ainsi qu’un diplôme spécifique obligatoire pour la visite médicale. Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en visite médicale.

 

Vous connaissez l’environnement hospitalier et maîtrisez les techniques et moyens de communication et d’animation auprès de praticiens, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre projet d’entreprise !

Novembre 2018

Délégué Médical Ville et Hôpital h/f - Est

Direction Commerciale Europe Pharma
Novembre 2018

Délégué Médical Ville et Hôpital h/f - Est

Nous recherchons un Délégué Médical Ville et Hôpital h/f sur le secteur Est (54, 57, 67, 68, 88)

 

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez sur votre secteur la stratégie définie par l’entreprise auprès des établissements de santé, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous entretenez et coordonnez des relations professionnelles entre les différents acteurs de santé. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires. Vous assurez l’information promotionnelle dans le respect des obligations réglementaires et de la charte des métiers de la promotion

Activités principales

  • Communication
  • Promouvoir les produits en respectant les stratégies de communication définies par l’entreprise
  • Assurer la connaissance des acteurs de santé sur les aspects réglementaires et pharmaco-thérapeutique des produits présentés, et les informer de leur bon usage dans le respect des règles de déontologie
  • Organiser et animer les relations professionnelles de formation auprès des acteurs de santé en respectant les règles DMOS et la procédure de transparence des liens d’intérêt.
  • Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé
  • Connaitre et maintenir ses connaissances scientifiques et règlementaires conformément aux directives de l’entreprise et dans le respect des règles en vigueur
  • Organisation
  • Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles en respectant le référentiel de certification (port du badge, ….)
  • S’informer régulièrement sur le site du LEEM des règles de réception des établissements de santé et s’engager à les respecter.
  • Organiser des réunions d’information pour le staff des établissements de santé.
  • Développement
  • Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits dans les établissements de santé en participant à l’obtention du référencement des produits de son portefeuille dans les établissements de santé dont à la charge.
  • Réaliser du suivi des appels d’offre des établissements de santé
  • Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique
  • Compte rendu
  • Assurer un rapport de visite tel que défini par l’entreprise
  • Assurer une veille concurrentielle active
  • Connaitre et appliquer la procédure de pharmacovigilance de l’entreprise

 

 

 Profil

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, ainsi qu’un diplôme spécifique obligatoire pour la visite médicale. Vous avez une expérience d’au moins 3 ans en visite médicale.

Vous connaissez l’environnement hospitalier et maîtrisez les techniques et moyens de communication et d’animation auprès de praticiens, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre projet d’entreprise !

Novembre 2018

Délégué Pharmaceutique h/f - Hauts-de-France

Direction Commerciale Europe Pharma
Novembre 2018

Délégué Pharmaceutique h/f - Hauts-de-France

Nous recherchons  un Délégué Pharmaceutique h/f sur le secteur Hauts de France (62, 80p, 76p)

 

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez sur votre secteur la stratégie définie par l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires auprès des pharmaciens et assurez la vente du portefeuille produits confié par nos Laboratoires.

Activités principales

·         Communication

·         Vendre les produits en respectant les stratégies définies par l’entreprise

·         Vendre les produits en utilisant les moyens mis à ma disposition

·         Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé

·         Organisation

·         Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles

·         Respecter les mesures DMOS mises en place par l’entreprise

·         Développement

·         Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits

·         Vendre l’ensemble des produits du portefeuille

·         Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique

·         Reporting

·         Assurer les remontées d’informations liées à la pharmacovigilance, auprès du service concerné, conformément aux directives de l’entreprise

·         Assurer un reporting tel que défini par l’entreprise

·         Assurer une veille concurrentielle active

  

Profil

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, avec une expérience significative d’au moins 3 ans dans la vente en pharmacie sur des produits d’OTC.

Vous connaissez l’environnement pharmaceutique et maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre projet d’entreprise !

Novembre 2018

Délégué Pharmaceutique h/f - IDF Nord

Direction Commerciale Europe Pharma
Novembre 2018

Délégué Pharmaceutique h/f - IDF Nord

Nous recherchons  un Délégué Pharmaceutique h/f sur le secteur Ile-de-France nord (95, 92, 60 principalement + 78p, 93p, 77p)

 

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par les équipes marketing et fonctions support du siège, vous appliquez sur votre secteur la stratégie définie par l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs chiffrés dans le respect des règles et procédures en vigueur. Vous contribuez au développement de la notoriété et de l’image de nos Laboratoires auprès des pharmaciens et assurez la vente du portefeuille produits confié par nos Laboratoires.

Activités principales

·         Communication

·         Vendre les produits en respectant les stratégies définies par l’entreprise

·         Vendre les produits en utilisant les moyens mis à ma disposition

·         Animer les relations professionnelles auprès des acteurs de santé

·         Organisation

·         Organiser la gestion de son activité sectorielle tant pour les visites face-face que pour les relations professionnelles

·         Respecter les mesures DMOS mises en place par l’entreprise

·         Développement

·         Développer le CA de son secteur en augmentant l’implantation de ses produits

·         Vendre l’ensemble des produits du portefeuille

·         Appliquer la stratégie d’investissement et/ou le plan d’actions sectoriel, élaboré avec son supérieur hiérarchique

·         Reporting

·         Assurer les remontées d’informations liées à la pharmacovigilance, auprès du service concerné, conformément aux directives de l’entreprise

·         Assurer un reporting tel que défini par l’entreprise

·         Assurer une veille concurrentielle active

   

Profil

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, avec une expérience significative d’au moins 3 ans dans la vente en pharmacie sur des produits d’OTC.

Vous connaissez l’environnement pharmaceutique et maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs et vous disposez d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre projet d’entreprise !

Octobre 2018

Chef de Projet Digital h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Chef de Projet Digital h/f - Chatou (78)

Marque Française spécialiste de l’hydratation de la peau, TOPICREM est vendue en pharmacies et parapharmacies en France et dans plus de 50 pays.

TOPICREM propose des gammes de soins dermo-cosmétiques de confiance pour toute la famille : les nourrissons, bébés, enfants et adultes.

Les soins TOPICREM sont développés, formulés et produits en France

Développées en collaboration avec des dermatologues, les formules TOPICREM répondent toutes aux mêmes exigences : SÉCURITÉ, EFFICACITÉ, CONFORT et AUTHENTICITE.

Notre marque est attachée au laboratoire Mayoly Spindler, un laboratoire français, familial, indépendant, qui a su se développer depuis plusieurs décennies autour de spécialités pharmaceutiques efficaces et reconnues.

 

« Topicrem hydrate et protège les peaux sensibles à tous les âges.

Une science de l’hydratation inspirée de l’exigence pharmaceutique française

Pour se sentir belle et bien en toute confiance. »

Nous recherchons actuellement un Chef de Projet Digital h/f

 

Poste

Rattaché(e) à la Responsable Marketing Opérationnel France et International, vous déclinez l’identité de la marque Topicrem auprès des consommateurs afin d’augmenter sa notoriété et sa visibilité sur les réseaux sociaux et internet.

Vous permettez également au travers des stratégies mises en place de développer la complémentarité on-line/off-line et donc les ventes en pharmacies.

  • Stratégie digitale
  • Construire le plan d’activation marketing « on-line » sur le marché français et arbitrer sur le choix des investissements budgétaires
  • Développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux (élaboration du calendrier éditorial, rédaction des contenus, choix des visuels et programmation des posts…)
  • Animer la stratégie de marketing d’influence sur le marché français
  • Accompagner le développement du site web Topicrem : apport de nouvelles actualités et contenu éditorial valorisé
  • Chercher des solutions nouvelles et créatives pour augmenter la visibilité de la marque et accélérer les ventes en pharmacies (drive to store)
  • Rédiger les réponses aux demandes émises par nos consommateurs sur le site internet et les réseaux sociaux
  • Assurer une veille concurrentielle sur Internet
  • Promouvoir les actions auprès des équipes opérationnelles terrain lors des séminaires
  • Accompagner les équipes marketing internationales et analyser les besoins en community management et stratégie digitale

 

  • Reporting
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie et alerter sa hiérarchie en cas de risque
  • Définir et suivre les KPI’s de la marque (e-reputation, engagement social media)
  • Analyser les retombées des actions et orienter la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Gérer le budget alloué

 

Profil

Vous avez un diplôme supérieur, type Bac + 5 en communication /marketing ainsi qu’une expérience de 3/5 ans dans le digital/community management.

Votre expérience vous permet d’êtes force de proposition sur la stratégie digitale. Vous avez par exemple déjà développé des réseaux d’influence, mis en place des KPIs…

Une expérience dans le secteur cosmétique et/ou dermocosmétique au sein d’une entreprise ou agence est impérative.

De par la dimension internationale du poste, la maitrise de l’anglais est nécessaire.

Vos principales qualités sont le sens des responsabilités, votre capacité à gérer les priorités et la créativité.

Vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

Rejoignez notre dynamique d’équipe !

Octobre 2018

Gestionnaire Documentaire Qualité h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Gestionnaire Documentaire Qualité h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Gestionnaire Documentaire Qualité h/f pour notre site de Chatou (78) (300 collaborateurs).

 

Mission :

Rattaché(e) au Responsable Assurance Qualité Opérationnelle et Système, vous assurez la prise en charge de la gestion documentaire qualité dans la GED (gestion électronique des documents) ainsi que le secrétariat qualité pour le site de Chatou.

 

  • Système documentaire – GED
  • Assurer la gestion du système documentaire qualité dans la GED (suivi du logiciel, édition des originaux AQ, classement, archivage…)
  • Vérifier périodiquement la mise à jour de la documentation dans l’ensemble des services utilisateurs
  • Mettre en place des indicateurs qualité propre à la GED
  • Former les utilisateurs de l’ensemble des services à l’utilisation du système documentaire
  • Secrétariat Assurance Qualité
  • Préparer et constituer les dossiers de lots dans le respect des délais et des priorités pour les produits internes et externes
  • Réceptionner, identifier et stocker des échantillons sous-traités
  • Assurer l’archivage documentaire pour l’ensemble de l’activité du service qualité
  • Organiser les déplacements des membres du service qualité
  • Participer aux inspections et audits externes du site pour la partie documentaire
  • Diffuser des informations, des ouvrages et des documents qualité aux services concernés

 

Profil

Vous avez un niveau Bac +2 en qualité, idéalement avec une formation complémentaire en gestion électronique des données/documents, ainsi qu’une expérience de 2/3 ans minimum dans l’industrie pharmaceutique.

Vous avez une bonne connaissance des exigences du domaine pharmaceutique en matière documentaire. Vous connaissez les métiers et les processus associés de l’industrie pharmaceutique.

 

Vous avez un très bon niveau sur les outils bureautiques (Excel, Word…)

 

Dôté(e) d’un excellent sens du service et des responsabilités, vous êtes une personne particulièrement bien organisée et rigoureuse.

Vous avez un bon sens de la pédagogie afin de former nos collaborateurs à nos outils et appréciez travailler en transversal au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2018

Chargé d’Affaires Dermo-Cosmétique h/f - Ile-de-France

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Chargé d’Affaires Dermo-Cosmétique h/f - Ile-de-France

Pour notre marque Topicrem, nous recherchons actuellement un Chargé d’Affaires Dermo-Cosmétique h/fen CDI sur le secteur Ile-de-France Nord Ouest (départements partiels : 78, 95, 60, 92)

Poste

Rattaché(e) à un Directeur Régional et accompagné(e) par des équipes marketing et fonctions support du siège, vous êtes en charge du développement des ventes sell-in/sell-out sur le secteur et du déploiement des moyens / outils nécessaires, dans le respect de la stratégie de la marque. Vous êtes en charge du suivi du chiffre d’affaires et êtes responsable de la rentabilité de votre secteur.

 

Activités principales

·         Développement commercial / ventes

–         Négocier et vendre des produits de la gamme auprès des professionnels de santé de son secteur

–         Elaborer un suivi des commandes, de la facturation et du compte-client (litiges, invendus…) et / ou des appels d’offres

–         Elaborer, conjointement avec le Directeur Régional, un plan d’action sectoriel

–         Analyser les résultats et la rentabilité de son activité par rapport aux objectifs et mettre en place des actions correctives ou de développement du secteur

–         Organiser et intervenir dans les relations professionnelles

–         Planifier et organiser son activité

–         Gérer son fichier clients, gérer son stock d’outils promotionnels

–         Assurer une veille concurrentielle

–         Gérer les moyens financiers

·         Merchandising/Trade

–         Mettre en place et déployer le plan marketing selon la stratégie de la marque

–         Développer l’image et la visibilité de la marque en ligne avec la stratégie

–         Organiser et mettre en place les actions consommatrices dans les points de ventes ciblés

–         Assurer la mise en avant des produits, l’optimisation, la négociation et la mise en place de nos vitrines, linéaires, TG, … sur nos points de vente

–         Conseiller sur le plan du merchandising, la revente des produits

·         Formation et Information médicale

–         Informer et former les pharmaciens, l’équipe officinale ou autres clients sur un ou plusieurs services (caractéristiques, contre-indications, avantages différentiels, …)

–         Assurer l’information médicale auprès des professionnels de santé (dermatologues, pédiatres, médecins généralistes, …)  à l’aide des outils promotionnels

 

Profil

Vous avez un niveau d’études BAC/BAC+2, avec une expérience significative (3 ans) dans la vente et plus particulièrement dans l’univers dermo-cosmétique.

Vous connaissez l’environnement pharmaceutique et maîtrisez les techniques de vente et de négociation, ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet…)

Doté(e) d’un excellent relationnel et faisant preuve d’autonomie, vous êtes orienté(e) résultats et avez un goût prononcé pour les challenges.

Le package de rémunération est composé d’un fixe + variable motivants et attractifs, d’une voiture de fonction, d’un ordinateur portable et d’un téléphone.

Le projet d’entreprise ambitieux est fondamentalement axé sur le talent de ses collaborateurs. Notre laboratoire est en plein développement, aussi rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2018

2 Opérateurs Conducteurs de Ligne h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

2 Opérateurs Conducteurs de Ligne h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement 2 Opérateurs Conducteurs de Ligne h/f sur notre site de Chatou (78)

 

Poste

Vous réalisez les différentes étapes de fabrication et/ou conditionnement dans le respect des B.P.F., des procédures et des standards en vigueur, des délais et de la qualité du produit obtenu.

Vous transmettez votre savoir/savoir-faire et formez les nouveaux collaborateurs.

Missions

  • Renseigner les documents de productions conformément aux procédures en vigueur
  • Réaliser le vide de ligne et le nettoyage des équipements et locaux
  • Assurer la formation pratique du personnel nouvellement embauché ou intérimaire
  • Effectuer la surveillance, les contrôles et réglages des différents paramètres des équipements
  • Proposer un diagnostic des pannes machines
  • Effectuer les contrôles avant démarrage et en cours de production
  • Effectuer les prélèvements demandés
  • Effectuer les opérations de maintenance premier niveau
  • Alerter la maintenance en cas de dysfonctionnement
  • Alerter sa hiérarchie en cas de problématiques rencontrées
  • Proposer ou participer aux plans d’actions ou projets visant à améliorer la performance du service

 

 

Poste

Vous avez une première expérience dans le domaine de la production dans un environnement industriel.

La connaissance des règles BPF est un plus.

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se), orienté(e) résultat et vous avez un excellent relationnel ainsi qu’un très bon esprit d’équipe.

Vous appréciez travailler en équipe pluridisciplinaire sur un site de production à taille humaine.

Octobre 2018

Technicien Packaging et Graphisme h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Technicien Packaging et Graphisme h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Technicien Packaging et Graphisme h/f.

 

Poste

Vous assurez la gestion du processus de création ou modification des fichiers graphiques liés aux packagings et PLV des produits du groupe, en assure la transcription des éléments techniques (Plans, contraintes PAO…) du fournisseur.

 

Vous avez pour rôle de mettre en forme les textes et le design, sur la base d’un brief technique et/ou marketing et/ou réglementaire, de rendre les fichiers imprimables dans les délais impartis, de mettre à jour, faire valider et diffuser les spécifications techniques internes.

 

Vous êtes le garant du respect de l’application des processus et des chartes graphiques.

Vous êtes force de proposition sur le développement et agissez en tant que conseil par rapport aux évolutions du marché et aux exigences du groupe.

•             Activités opérationnelles

– Créer et modifier des fichiers graphiques des articles de conditionnement imprimés

•             – Valider les BAG des fournisseurs et sous-traitants

•             – Gérer le processus intégral des BAG : de la demande de création/modification à l’approbation du BAG final (gestion des circuits de validation et archivages)

•             – Rédiger les briefs techniques (plans, codes, cahier des charge PAO, …)

•             – Mettre à jour des spécifications techniques

•             – Participer à la veille technique

 

•             Gestion de projet

•             – Etre l’équipier sur les projets du groupe et proposer les solutions adaptées aux besoins de développement packaging et graphique

•             – Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil

Vous avez un niveau supérieur, type Bac + 2/+3 minimum : formation technicien packaging ou graphiste packaging et vous justifiez d’une première expérience en packaging.

 

Vous maîtrisez la suite d’Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign) et l’environnement MAC.

 

Vous avez un bon niveau d’anglais.

 

Dans un environnement dynamique,

 

Une expérience dans l’industrie Pharmaceutique et/ou Cosmétique serait un plus.

 

Vous avez une sensibilité à l’univers pharmaceutique et/ou dermo-cosmétique.

Doté(e) d’un sens clients développé, vous êtes capable de travailler en équipe et en transversalité et de prendre des initiatives. Vous êtes autonome, rigoureux et organisé(e) et savez respecter vos engagements et les délais.

Au sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process dans une équipe dynamique à taille humaine.

Rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2018

Contrôleur de Gestion Opérations Pharma h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Contrôleur de Gestion Opérations Pharma h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Contrôleur de Gestion Opérations Pharma h/f.

 

Poste

Rattaché(e) au Directeur de Contrôle de Gestion, vous contribuez activement pour le périmètre Opérations Pharma France, Europe et International au pilotage global de cette organisation dans le but d’en améliorer la performance économique ainsi que la performance opérationnelle et d’en garantir la pérennité.

  • Participer au suivi de la mise en œuvre de la stratégie dans son périmètre en élaborant et mettant en place les outils de reporting et/ou des indicateurs significatifs reflets de la performance du périmètre qui lui est confié
  • Participer aux comités de suivi de l’activité du périmètre dont il / elle a la charge
  • Optimiser l’allocation des ressources en gérant et animant un processus budgétaire contradictoire sur son périmètre
  • Identifier et anticiper les dérives puis proposer des actions correctives aux Directeurs opérationnels au sein de son périmètre
  • Analyser et contrôler le respect du budget de son périmètre notamment par l’analyse des écarts avec le réel
  • Intervenir dans les clôtures comptables notamment pour valider les provisions et le CA (tâches dépendant du périmètre couvert)
  • Participer à des missions ad hoc au sein de son périmètre, en lien avec l’analyse ou la projection des résultats (Business Plan)
  • Proposer des bonnes pratiques de gestion et s’assurer de leur respect
  • Diriger ou participer à l’implémentation des SI de gestion
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil

Vous avez un diplôme supérieur de type Bac +4/5 avec une spécialisation en contrôle de gestion et comptabilité. Une expérience de 6 ans minimum dans un poste de contrôleur de gestion est requise (ou 3 ans en audit/cabinet + 1ère expérience contrôle de gestion).

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez et appréciez établir un contact fort avec les opérationnels et les conseiller, cela à tout niveau hiérarchique.

Rigoureux(se), autonome, capable de gérer les priorités, adaptable, vous savez être force de proposition sur une belle diversité de sujets liés au contrôle de gestion. Vous êtes capable de mener ou participer à des projets transverses au sein d’une organisation.

Quelques déplacements à l’international dans nos filiales sont à prévoir au cours de l’année.

Vous maîtrisez le pack office, et plus particulièrement Excel – niveau avancé. Vous êtes très à l’aise avec les bases de données (type TM1), les ERP (type AX). Vous avez un niveau d’anglais professionnel.

Nous rejoindre, c’est adhérer à un projet à long terme de développement en France et à l’international. Aussi, rejoignez notre dynamique d’entreprise !

Octobre 2018

Analyste SFE h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Octobre 2018

Analyste SFE h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Analyste SFE h/f.

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable SFE, vous analysez les données récoltées par les Ventes et auprès des distributeurs, afin de cibler au mieux les profils des clients et vous adaptez la stratégie commerciale, en lien avec les services Marketing et Commerciaux.

  • Actualisation et analyses des tableaux de bords
  • Identification et mise en place d’indicateurs de performance pour un pilotage hebdomadaire et/ou mensuel au niveau national et sectoriel
  • Diffusion des rapports mensuels à destination de la direction des ventes et de la direction générale
  • Optimisation des reportings (automatisation, consolidation des données, …)
  • Monitorer et suivi des actions marketing
  • Accompagnement aux ciblages des délégués pharmaceutiques et visiteurs médicaux
  • Suivi des systèmes de primes
  • Suivi de la politique commerciale
  • Analyse et suivi des activités des délégués
  • Responsable de la fiabilité et de la cohérence des différentes données internes et externes

Profil

Vous avez Bac+4/5 type école de commerce / université avec une première expérience en tant qu’Analyste SFE.

La maîtrise de l’anglais est requise pour la tenue de ce poste.

La connaissance des données GERS et IQVIA est nécessaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous avez un niveau avancé sur Excel.

Rigoureux(se), organisé(e), vous disposez d’aptitudes analytiques pour développer le business, d’une approche à la fois globale et pragmatique du marché France et Européen et faîtes preuve d’un esprit positif, entrepreunarial.

Ce poste est une opportunité pour accompagner le développement de nos laboratoires et évoluer au sein de notre organisation en France ou à l’international.

Septembre 2018

Directeur des Ventes h/f - Topicrem

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Directeur des Ventes h/f - Topicrem

Nous recherchons actuellement un Directeur des Ventes h/f – Dermo-cosmétique.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Dermo-cosmétique, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie de vente au niveau national en fonction des objectifs de l’entreprise. Vous animez et coordonnez les réseaux commerciaux et vous managez, développez et fédérez les Directeurs de Zone, Responsables Grands Comptes et leurs équipes de Chargés d’Affaires.

Développement commercial

– Définir et mettre en œuvre la politique commerciale et les actions de développement des ventes

– Elaborer le plan promotionnel (ciblage, politique de distribution, moyens à mettre en œuvre, politique de prix, outils…)

– Arbitrer et allouer les moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels…) en fonction de la stratégie commerciale. Animer, coordonner et fixer des objectifs des équipes de vente

– Assurer les relations professionnelles avec les professionnels de santé et les leaders d’opinion

– Piloter la négociation d’accords commerciaux avec des groupements

– Assurer le suivi des commandes, de la facturation et du compte client et/ou des appels d’offres

– Planifier, allouer et contrôler les budgets. Assurer une veille concurrentielle et stratégique

Management

– Animer, fédérer les équipes de vente, gérer les ressources humaines de son périmètre

– Participer à l’animation des instances représentatives du personnel

– Accompagner et développer les compétences de ses Directeurs de Zone / KAM et élaborer les plans d’actions nécessaires

Budget / Reporting

– Planifier, allouer et contrôler les budgets qui lui sont délégués

– Analyser les résultats et la rentabilité des produits par rapport aux objectifs

 

Profil

Vous avez un niveau d’études supérieures (Bac+4/5) et une expérience significative dans le management d’équipe commerciale terrain en pharmacie sur un périmètre national.

Une expérience significative dans le secteur dermo cosmétique est nécessaire.

Si vous connaissez également la visite médicale, cela est un plus.

Créatif(ve) et Innovant(e), vous savez insuffler une vision sellin et sellout et faire « différent ».

Dôté(e) d’un esprit de conquête, vous appréciez de voir les résultats rapides de vos actions.

Vous savez dynamiser, structurer, organiser et embarquer les équipes dans la réussite de leurs objectifs.

Dans un contexte de forte croissance, vous appréciez travailler en mode projet et en transversal dans un esprit d’équipe « start up » avec des objectifs ambitieux mais avec une structure bien établie.

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Septembre 2018

Acheteur h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Acheteur h/f - Chatou (78)

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Acheteur h/f sous-traitance.

 

Poste :

Rattaché(e) au Responsable Achats Industriels et au sein d’une équipe de 3 Acheteurs, vous mettez en place la politique Achats de l’entreprise relative à l’acquisition des produits et services dont vous avez la responsabilité. Vous développez un partenariat fort avec l’ensemble des fournisseurs.

Vous contribuez à la maîtrise des risques dans votre domaine d’activité, en assurant l’optimisation des coûts de fournitures et de services liés, la pérennité des sources d’approvisionnement, la maîtrise et la traduction du besoin.

Vous mettez en place les contrats et en assurez le suivi.

 

  • Achats
  • Participer à la rationalisation des articles, services, prestations, et des fournisseurs de son périmètre
  • Prospecter, analyser, sélectionner les fournisseurs et identifier, en amont des projets, les offres produits et services les mieux adaptées en présentant le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/risque
  • Définir et mettre en place une stratégie panel fournisseurs
  • Préparer et conduire les négociations en optimisant les coûts, la qualité, le délai et les services et contractualiser les accords de partenariats avec les fournisseurs
  • Contribuer à l’élaboration des cahiers des charges et des spécifications établis par les demandeurs
  • Participer à la mise en œuvre des outils d’analyse de la performance Achats (qualité, couts, délais)
  • Participer activement au règlement des litiges
  • Suivre la bonne exécution des commandes, contrats et conventions en appui des services utilisateurs et en lien avec les approvisionnements.

 

  • Gestion budgétaire
  • Assurer la gestion et le suivi des budgets achats de son périmètre, et alerter sa hiérarchie en cas de dépassement

 

  • Gestion de projet
  • Etre l’équipier ou le chef de projet sur les projets du Groupe et contribuer à leur réussite
  • Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie

 

Profil :

Issu(e) d’une Ecole de commerce ou diplômé(e) d’une université de niveau bac+4/5, vous vous êtes spécialisé(e) en achats et vous avez une expérience confirmée de 3 à 5 année sur une fonction similaire.

Votre expérience a été acquise dans une entreprise avec des processus achats déjà rodés dans le secteur pharmaceutique idéalement, ou dans le secteur agroalimentaire, cosmétique ou

automobile.

Vous avez la connaissance d’un ERP et de la sous-traitance et êtes reconnu(e) pour votre habilité à négocier avec les fournisseurs.

Votre niveau d’anglais est courant.

Créatif(ve), positif(ve), vous êtes curieux(se), appréciez travailler en équipe et en transversal. Vous avez envie d’apporter votre expertise dans les achats dans un objectif de création, de simplification et d’optimisation de nos process et dans un contexte de croissance.

Septembre 2018

Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un Pharmacien Affaires Réglementaires Internationales Confirmé h/f.

 

Poste :

Vous participez et déclinez la stratégie technico-réglementaire de l’entreprise afin de garantir l’application de la réglementation des produits de santé (médicaments, Food supplements, Medical device) pour le développement, l’enregistrement et l’exploitation des produits. Vous aurez la charge de différents projets à mener à l’international, où nous nous développons significativement.

  • Affaires réglementaires
  • Assurer et suivre les enregistrements, les variations et les renouvellements des dossiers, en collaboration avec les partenaires locaux
  • Mettre en place un système de la qualité des éléments promotionnels/médicaments, selon la réglementation s’appliquant aux produits/pays.
  • Assurer la qualité des articles de conditionnements qui seront supervisés avec les partenaires locaux.
  • Gestion de projets
  • Etre le chef ou l’équipier projet sur les développements pharmaceutiques en fonction des objectifs définis par le responsable Affaires Réglementaires.
  • Compliance
  • Assurer un haut niveau de qualité des dossiers soumis aux autorités pour les demandes d’AMM ou variations,
  • S’assurer de la qualité des libellés et garantir la qualité des informations réglementaires : remplissage de la base de données réglementaires.
  • Veille réglementaire

 

Profil :

Vous avez un diplôme supérieur, type Bac +5 Médecin, Pharmacien ou Master 2 avec une spécialisation en droit de la santé, et une expérience de 4/5 ans minimum polyvalente en Affaires Réglementaires sur des enjeux internationaux.

Vous avez déjà été en communication avec des filiales et des distributeurs et vous avez déjà étudié la législation de différents pays dans le monde. Idéalement, vous avez une expérience en maison mère.

Vous avez un niveau d’anglais courant, et idéalement, vous maîtrisez une autre langue (Espagnol, Russe…).

On vous reconnait pour votre réactivité, votre sens de l’analyse et votre force de proposition.

Doté(e) d’une aisance relationnelle et faisant preuve de leadership à bon escient, Vous appréciez tout particulièrement porter les projets, collaborer en équipe et en transversal.

A sein d’un laboratoire référent sur ses aires thérapeutiques et en plein développement, vous avez envie de relever le challenge d’amélioration et de création de process à l’international sur une fonction polyvalente et transversale.

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Septembre 2018

Chef d’équipe Fabrication h/f - Chatou (78)

Direction des Relations Humaines
Septembre 2018

Chef d’équipe Fabrication h/f - Chatou (78)

Nous recherchons actuellement un Chef d’équipe Fabrication h/f en CDI

Missions

Vous réalisez des opérations de pesée et de fabrication planifiées dans le respect des procédures en vigueur, dont vous êtes le garant.

Vous managez une équipe de 3 personnes.

  • Activités opérationnelles
  • Construire le planning de travail hebdomadaire de l’équipe
  • Gérer la répartition les opérations de fabrication et de pesée pour son équipe
  • Réaliser les opérations de pesée et de mélange ainsi que les contrôles associés, en centrale de pesée et dans les ateliers de fabrication, en fonction des plannings définis
  • Préparer et superviser les démarrages de fabrication
  • Gérer les stocks de consommables
  • Proposer, rédiger et mettre à jour les procédures
  • Assurer le nettoyage du matériel et des locaux après utilisation
  • Suivre l’actualisation du système documentaire en vigueur dans la CDP et les ateliers
  • Suivre la qualité de l’eau purifiée
  • Management d’équipe
  • Gérer les ressources humaines de son périmètre
  • Participer à l’évaluation et à la formation de son équipe
  • Accompagner la montée en compétences de son équipe
  • Veiller au bon climat social de son équipe et avec ses interlocuteurs
  • Reporting
  • Alerter sa hiérarchie et les différents services concernés selon les problématiques rencontrées

Profil

Vous avez un Bac +2 technique (procédés industriels), et/ou une première expérience à un poste équivalent dans un laboratoire pharmaceutique ou cosmétique, ou agroalimentaire ou industrie chimique.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …)

  • Connaissance du fonctionnement des balances
  • Connaissances de base en chimie et microbiologie
  • Idéalement vous connaissez les « Bonnes Pratiques de Fabrication »

Vous avez une expérience dans l’animation d’équipe (hiérarchique ou transversale). Vous savez communiquer efficacement avec des interlocuteurs différents dans des situations variée et savez montrer l’exemple.

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Direction des Relations Humaines

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