Février 2020

Gestionnaire service client H/F - CDD 6 mois

Direction des Opérations Industrielles
Février 2020

Gestionnaire service client H/F - CDD 6 mois

GSC20

Nous recherchons un ou une gestionnaire service client, pour un CDD de 6 mois renouvelable.

Le/la Gestionnaire Service Client France garantit la qualité du Service Client et les opérations administratives des ventes liées au traitement des réclamations des ventes France. Il/elle veille au respect de la politique commerciale définie, des Bonnes Pratiques de Distribution, des réglementations et des procédures internes. Il/elle s’assure du respect des engagements pris envers les clients. Il/elle a le souci de la satisfaction clients et du respect coût/qualité/délais et est l’image de nos laboratoires face aux clients externes et internes.

Ses missions :

Service Client :

  • Gérer les appels téléphoniques, informer et conseiller les clients
  • Traiter et suivre les réclamations clients et les actions en relations avec nos partenaires
  • Administrer les ventes
  • Mettre à jour et améliorer les processus et les systèmes d’information client
  • Participer activement à l’amélioration de notre qualité de service client et de notre performance qualité/coût/délais
  • Assurer le back up du service ADV sur la prise de commande

Appels sortants

  • Assurer les appels sortants sur une cible de pharmacies spécifique au Service Client
  • Assurer le back up sédentaire en terme prise de commande sur les secteurs vacants

La fonction nécessite d’avoir au minimum un Bac et/ou de justifier d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire.

  • Connaissance de l’utilisation des systèmes d’information : base de données, ERP, BI, …
  • Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …)
  • Connaissance des techniques de négociation avec les clients, fournisseurs et sous-traitants
  • Orientation client et sens du résultat
  • Ecoute active
  • Réactivité
  • Empathie
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur / Organisation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
Janvier 2020

Assistant Information Médicale et Vigilances (H/F) - CDD 6 Mois - Chatou (78)

Direction Affaires Pharmaceutiques et Réglementaires
Janvier 2020

Assistant Information Médicale et Vigilances (H/F) - CDD 6 Mois - Chatou (78)

AIM2020

Vous organisez et coordonnez la transmission et la rédaction des informations des services pharmacovigilance et Information Médicale.

Vos missions :

Information Médicale
• Gérer les appels téléphoniques de demande d’information sur les produits (médicaments, compléments nutritionnels, dispositifs médicaux) en assurant un accueil et un suivi de qualité.
• Identifier l’objet des appels téléphoniques de demande d’Information Médicale.
• Evaluer le degré d’urgence et la nécessité ou non d’une réponse par un médecin ou un pharmacien.
• Assurer la réponse aux questions sans enjeu médical et ayant fait l’objet d’une réponse type validée par le Responsable de l’information médicale.
• Assurer la traçabilité des appels entrants avec le respect des règles correspondantes
• Préparer et diffuser aux personnes concernées les bilans mensuels des demandes d’information médicale
• Assurer la mise à jour du tableau Excel Question/Réponse de l’Information Médicale.

Vigilances
• Apporter son soutien administratif à l’équipe en charge des vigilances (gestion des courriers, boite email)
• Gérer et enregistrer les cas de pharmacovigilance transmis par les autorités de santé, les professionnels de santé, les patients, ou issus des essais cliniques
• Participer à l’archivage des dossiers de vigilances
• Être en support sur les autres activités de vigilances
• Se tenir informé de l’évolution de la réglementation

· Budget
• Suivre les lignes budgétaires affectées au service médico-réglementaire.
• Préparer les demandes d’achat et gérer les factures du service médico-réglementaire dans le logiciel adéquat.
• Gérer la circulation des revues médicales et scientifiques

Organisation et suivi opérationnel des activités
• Assurer le secrétariat du Responsable de l’Information et Affaires Médicales et des autres membres du service médico-réglementaire
• Assurer la diffusion de l’information auprès du service médico-réglementaire.
• Contribuer à l’amélioration des processus administratifs

Vous avez un Bac + 2 minimum et une expérience significative d’au moins 5 ans dans le domaine de l’information médicale ou de la pharmacovigilance.

La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet, …) est nécessaire et un bon niveau d’anglais est souhaité.

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve)

Vous êtes adaptable et avez le sens du service et savez gérer les priorités et communiquer en transversal avec une variété de partenaires internes et externes.

Janvier 2020

Pharmacien Assurance Qualité Opérationnelle (H/F) - Chatou(78)

Direction Affaires Pharmaceutiques et Réglementaires
Janvier 2020

Pharmacien Assurance Qualité Opérationnelle (H/F) - Chatou(78)

PAQ2020

Vous vérifiez la conformité des opérations de production pharmaceutique et le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication.

Vos missions :

AQ Opérationnelle :

– Approuver et libérer, par délégation du Pharmacien Responsable, les dossiers de lots de produits finis conformes
– Mener les enquêtes qualité en collaboration avec la production et les techniciens AQ présents sur le terrain
– Réaliser la mise à jour de la documentation assurance qualité opérationnelle
– Assurer la gestion des anomalies et la mise en place des actions correctives et préventives
– Elaborer les revues annuelles des produits
– Participer à la formation du personnel aux BPF

Vous avez un niveau supérieur, Pharmacien thésé, avec idéalement une formation complémentaire en assurance qualité et une première expérience réussie en AQ opérationnelle.

– Connaissances des exigences réglementaires en matière d’assurance qualité
– Connaissances des métiers de l’entreprise et des processus associés
– Maîtrise des outils bureautiques
– Connaissances de l’anglais

– Analyser, rédiger et argumenter tous types de documents en rapport avec l’activité
– Savoir identifier des actions et mesures préventives et correctives et proposer des améliorations
– Savoir proposer des procédures d’assurance qualité opérationnelle
– Capacité à prendre des décisions
– Travail en équipes pluridisciplinaires
– Capacité à communiquer avec tous types d’interlocuteurs
– Capacité à animer des formations internes

Janvier 2020

Technicien de maintenance H/F - Dammarie-les-lys (77)

Direction des Opérations Industrielles
Janvier 2020

Technicien de maintenance H/F - Dammarie-les-lys (77)

TM2020

Le technicien de maintenance réalise la maintenance préventive et corrective des équipements de production et optimise le bon fonctionnement des équipements notamment dans les domaines électriques, mécaniques, dans le respect de la réglementation et des règles d’hygiène et sécurité.

Ses missions :

  • Réaliser et proposer des travaux d’intervention de maintenance préventive, corrective et améliorative
  • Diagnostiquer les arrêts et dysfonctionnements et intervenir sur les équipements (dépannage, remise en état, réglage) et proposer des actions d’amélioration
  • Réaliser les changements de format, opérations de dépannage et de maintenance (démontage, nettoyage, contrôle des outillages)
  • Participer au suivi et à l’analyse du fonctionnement des équipements de production
  • Participer à l’élaboration des modes opératoires de maintenance
  • Proposer et réaliser des améliorations techniques des équipements et des nouvelles installations en partenariat avec les services supports
  • Participer aux projets transverses pour la mise en œuvre des nouvelles installations
  • Former les équipes de production à l’utilisation des équipements
  • Participer à la qualification et à la validation de la remise en service des équipements
  • Demander l’intervention d’experts pour des dépannages complexes
  • Accompagner les sociétés de sous-traitance lors des interventions sur les équipements
  • Rechercher le matériel adéquat et les fournisseurs susceptibles de répondre à la demande
  • Mettre à jour la documentation technique
  • Participer à la mise en place d’actions d’amélioration continue
  • Suivre les besoins en pièces détachées.
  • Enregistrer les interventions qu’il réalise (enregistrement multi support)

La fonction nécessite d’avoir un Bac /Bac +2, type Bac pro MSMA ou BTS/DUT technique (mécanique, électricité, maintenance, ..) et/ou de justifier d’une expérience significative d’au moins 3 ans.

Décembre 2019

Chargé d'affaires Dermo-Cosmétique H/F CDD - 3 mois (secteur Normandie)

Direction Dermo-Cosmétique
Décembre 2019

Chargé d'affaires Dermo-Cosmétique H/F CDD - 3 mois (secteur Normandie)

CDADC19a

Nous recherchons pour notre entité Mayoly Santé Bien Être recherche un ou une chargé/e d’affaires Dermo-cosmétique en CDD de 3 mois.

Le/la Chargé(e) d’affaires dermo-cosmétique est en charge du développement des ventes sell-in/sell-out sur son secteur et du déploiement des moyens / outils nécessaires, dans le respect de la stratégie de la marque.

Il/elle est en charge du suivi du chiffre d’affaires et est responsable de la rentabilité de son secteur.

Secteur : 14, 18, 27, 28, 37, 45, 50, 72, 76.

Développement commercial / ventes

  • Négocier (prix / volume, conditions de vente, délais de livraison) et vendre des produits de la gamme auprès des professionnels de santé de son secteur
  • Elaborer un suivi des commandes, de la facturation et du compte-client (litiges, invendus…) et / ou des appels d’offres
  • Elaborer, conjointement avec le Directeur Régional, un plan d’action sectoriel à partir des objectifs nationaux et régionaux, en ligne avec la stratégie de la marque
  • Analyser les résultats et la rentabilité de son activité par rapport aux objectifs et mettre en place des actions correctives ou de développement du secteur Organiser et intervenir dans les relations professionnelles
  • Planifier et organiser son activité
  • Gérer son fichier clients, gérer son stock d’outils promotionnels
  • Assurer une veille concurrentielle
  • Gérer les moyens financiers (budget TOPIBOX)

Merchandising/Trade

  • Mettre en place et déployer le plan marketing selon la stratégie de la marque
  • Développer l’image et la visibilité de la marque en ligne avec la stratégie
  • Organiser et mettre en place les actions consommatrices dans les points de ventes ciblés
  • Assurer la mise en avant des produits, l’optimisation, la négociation et la mise en place de nos vitrines, linéaires, TG, … sur nos points de vente
  • Conseiller sur le plan du merchandising, la revente des produits

Formation et Information médicale

  • Informer et former les pharmaciens, l’équipe officinale ou autres clients sur un ou plusieurs services (caractéristiques, contre-indications, avantages différentiels, …)
  • Assurer l’information médicale auprès des professionnels de santé (dermatologues, pédiatres, médecins généralistes, …)
  • Présenter les caractéristiques et les avantages des produits à l’aide des outils promotionnels

Cette fonction nécessite d’avoir un niveau d’études BAC/BAC+2, avec une expérience significative (3 ans) dans l’industrie pharmaceutique.

Permis de conduire valide.

– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet)

– Maîtriser des techniques de vente et de négociation

– Maîtrise de l’environnement pharmaceutique

– Connaissance de l’anglais

– Capacité à négocier et à convaincre

– Développer un argumentaire produit

– Gérer des priorités et tenir des délais

– Analyser et interpréter les données chiffrées

– Assurer la transmission des connaissances aux clients

– Répondre aux professionnels de santé dans le cadre des règles et procédures en vigueur

– Gérer un budget

– Etre créatif au regard des contraintes liées aux objectifs fixés, au budget alloué, …

Décembre 2019

Ingénieur Hygiène Sécurité Environnement h/f

Direction des Opérations Industrielles
Décembre 2019

Ingénieur Hygiène Sécurité Environnement h/f

IHSE19

L’ingénieur Hygiène Sécurité Environnement propose et pilote la politique HSE, il la partage et la fait valider par son supérieur hiérarchique.
Il déploie les plans d’action préventif (sensibilisation/formation du personnel sur l’hygiène, la sécurité et l’environnement) mais aussi curatif (analyse d’accidents, mise en place de correctifs).
Il veille au respect des normes et procédures en vigueur.

Identification & analyse des risques, (impact sur la diminution des risques)
– Détecter les risques dans l’entreprise
– Rédiger le document unique en conformité avec la réglementation en vigueur, le mettre à jour et le faire vivre
– S’impliquer au sein du CSE et gérer tous les sujets de sécurité potentiellement soulevés par les IRP
– Analyser les accidents du travail et mettre en place les actions préventives et correctives
– Proposer les améliorations et/ou évolutions visant à supprimer ou à réduire les risques
– Conseiller les hiérarchiques et managers sur les actions visant supprimer ou à réduire les risques
Formation et conseil politique HSE, (impact sur les comportements)
– Garantir l’existence d’une formation HSE aux nouveaux arrivants
– Déployer les outils de management de la sécurité et former les managers aux outils
– Conseiller/coacher les managers sur leur rôle de manager de la sécurité
– Elaborer et mettre en oeuvre les programmes d’hygiène et de sécurité, de prévention des accidents et/ou de protection de l’environnement
– Mettre en oeuvre toutes les actions de communication interne, de formation, d’information
– Garantir la réalisation des formations obligatoires HSE
– Garantir la validité des habilitations
Contrôle règles, procédures & normes HSE, (aspect réglementaire)
– Contrôler l’application de la législation et des règles HSE et effectuer des audits appropriés
– Garantir que les non-conformités et écarts réglementaires détectés lors des contrôles périodiques des équipements soient correctement traités, suivre la réalisation des actions jusqu’à la résolution des points
– Assurer une veille technologique, juridique et réglementaire
– Faire évoluer les processus visant à la conformité à la réglementation et à l’atteinte des objectifs HSE
•Autres activités gérées
– Proposer et suivre les activités confiées relatives à la sureté
– Contribuer au développement d’un plan de gestion de crise
– Participer à l’élaboration du budget HSE & formation
– Gérer les contrats afférents au domaine HSE
– Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie
– Proposer une aide au HSE sur le site de Chatou

Cette fonction nécessite d’avoir un diplôme supérieur, universitaire ou école d’ingénieur, avec une spécialisation dans le domaine de l’Hygiène, l’Environnement et la Sécurité, et une expérience de 5 ans minimum.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire.
– Maîtrise du système, de la réglementation et des normes en matière HSE
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet)
– Connaissance de l’entreprise et de son environnement
– Connaissance des procédure internes
– Maîtrise de l’anglais
– Anticiper, identifier les risques et apporter les mesures de contrôle ad hoc
– Manager en transversal (animer, suivre, évaluer les résultats par rapport aux objectifs, rendre compte)
– Réaliser les audits internes HSE
– Alerter sa hiérarchie en cas de risque
– Alerter les personnes habilitées à intervenir en fonction du diagnostic
– S’assurer du suivi du plan d’action HSE
– Rédiger les fiches d’anomalies, propositions d’amélioration, non-conformité HSE

– Rigueur / Organisation
– Autonomie
– Aisance relationnelle
– Sens pédagogique
– Réactivité
– Anticipation
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Force de proposition

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